Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Dispo sur XDA

 

Quelques informations complémentaires :

Le lien :

https://forum.xda-developers.com/axon-7/how-to/a2017g-nougat-t3569667

 

A utiliser le fichier update.zip directement (le 2eme lien).

La version est une 1.1 qui retourne donc à B01.

 

C'est bien Nougat.

Ce que j'ai constaté :

Mifavor est bien mieux que précédemment (passage de 4 à 4.2). Le chinois est maitrisé (je n'en ai plus trouvé), les menus plus logique.

Pas de changement sur la vitesse de l'appareil ou autre.

On parle de Dream quelques choses, ca n'y est pas.

 

J'ai réinitilisé l'appareil. Rien à dire sinon qu'il est étonnant ce petit appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, ce n'est pas la même. Ton renvoi vers va une Marshmallow V10 alors que la version Nougat est une V1 indexé avant par 1.1 à la place de 1.0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la MAJ. Quelques constats :

 

- Consommation de la RAM active en augmentation (1,7 Go de libres en moyenne contre 2,1 auparavant) bien que pas gênant à l'usage.

 

- Menus mieux agencés et à 200% en français

 

- Daydream VR absent mais on ne peut pas en vouloir à ZTE car le service est quasiment inexistant en Europe dont en France ainsi que le casque (Amérique du Nord principalement), j'imagine qu'il sera intégré par une MAJ si un lancement officiel par Google devait avoir lieux dans nos contrées.

 

- L'application Musique est devenue leeeeeeente, c'est une catastrophe. Et pire encore, elle est toujours aussi mal fichue qu'avant.

 

- Un gain significatif a été fait sur la sortie audio : augmentation du niveau de sortie (la puissance) et du rendu global, vraiment agréable ! (testé sur des écouteurs Sony XBA-N3)

 

- Gros bémol sur la compression photos et vidéo, c'est visible en photo, et c'est ULTRA trop visible en vidéo en 1080p, à corriger d'urgence.

 

- On est en 7.0 quand les USA disposent actuellement d'une release en 7.1... (si je dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://ramonkoopman.stackstorage.com/s/kym5c03hAejToNT

 

C'est très simple ! Il suffit de mettre le update.zip sur une carte SD. D'aller dans l'onglet Mise à jour du téléphone et il va la trouver. Sur le lien en haut se trouve peut être la 7.1.1 (leak d'une bêta à priori) que j'ai déjà installé mais les liens ayant été supprimé par ZTE il y a eu un re-upload de fait donc le lien que je donne sur ce post, je ne peux pas confirmer si c'est la 7.0 ou 7.1.1

 

En tout cas en 7.1.1 il y a la compatibilité Daydream et elle est plus fluide et réactive que la 7.0 mais vu que la release date de février, c'est donc je pense une bêta même si pas indiqué clairement.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour 7.1.1 reçu le 31 comme prévu par ZTE Allemagne.

Pas de grand changement. Integration de Daydream. Suppression d'un widjet Heure / Meteo que j'utilisais :). Les corrections Google sont en date du 1er mars 2017. Bref, très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En fait il faut télécharger le fichier zip (le 2017...) le décompresser à la racine de la carte SD, et là, Il faut aller dans les paramètres du téléphone, et rechercher les mises à jour. Le téléphone devrait à ce moment là, te proposer de se mettre à jour. 

Mais je crois qu'il faut d'abord installer la B10, puis la 7.0.

Mais depuis la MAJ, j'ai un gros problème avec le google store. Il ne veut plus télécharger d'applications. J'ai l'impression que le gestionnaire de téléchargement a disparu...

 

Où trouve t'on la 7.1.1 ? 

Sur le site Allemand, Je n'ai eu que la B10 et la 7.0.

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Play Store j'ai aussi des difficultés pour mettre à jour ou installer des applications... Seul moyen que j'ai trouvé c'est de désinstaller les mises à jour de Google Play puis d'y retourner faire les téléchargements... L'inconvénient c'est qu'il faut faire la manipulation à chaque fois que tu ressorts du store...

Je me demande si ce problème n'est pas en lien avec le fait que dans les paramètres du Store, l'appareil soit marqué comme non certifié...

Dans les forums de XDA le bug du Google Play est évoqué mais d'après ce que je comprend, pour certains celui ci a disparu, et visiblement cela dépend des pays (mais je n'en suis pas certain).

Ceux qui sont passés sur nougat et sont en France ont-ils tous ce problème vis-à-vis du Play store ?



Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app
 

Modifié par Mylmic
Complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je regarderai ça ce soir...

 

Il y a une chose bien avec ces MAJ, quand même, c'est le démarrage du téléphone, il est vraiment plus rapide !

 

Par contre, je perd mes paramètres du clavier Touchpal. Il se remet tout le temps en Anglais, grosses touches,... Bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Touchpal c'est un bug qui existe depuis le début qui a priori n'a toujours pas été réglé... Comme ça me saoulait de toujours le reparametrer, je suis vite passé sous SwiftKey que j'utilisais déjà avec mon Galaxy S2 (mais abandonné lors du passage au S4). Pour l'instant je ne suis pas tombé sur de nouveaux bugs depuis la maj en B02. Le multifenetrage fonctionne mais est moins aboutit que la version de Samsung sinon côté audio c'est bien meilleure, on a gagné en puissance car jusqu'à présent ce point m'avait plutôt déçu (pour un smartphone qui axe sa communication dessus).

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ms a jour mon zte modele  A2017G avec nougat 7.0 trouvé sur le site allemand mais je n'a plus accès au google play store, je n'arrive pas a mettre a jour les services google play. de plus comment faites vous pour mettre le zte sous nougat 7.1 car dans les mises a jours il ne la trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ms a jour mon zte modele  A2017G avec nougat 7.0 trouvé sur le site allemand mais je n'a plus accès au google play store, je n'arrive pas a mettre a jour les services google play. de plus comment faites vous pour mettre le zte sous nougat 7.1 car dans les mises a jours il ne la trouve pas.


Pour moi, une fois la maj faite via le fichier zip pour passer en version 7.0, le téléphone via les paramètres de maj m'a proposé d'installer la 7.1...

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...