Aller au contenu

Mise à jour Android nougat


Facel-Vega

Recommended Posts

Mise à jour faite : RAS, je suis chez Sosh. La principale nouveauté est la mise à jour de sécurité du 1er août. Sinon, je n'ai rien remarqué de particulier. Par contre, on doit forcément télécharger le paquet complet sur la carte SD, pas de possibilité de FOTA, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourtant c'est malheureusement ce qu'il faut faire lorsque les problèmes de ce genre arrivent. Et sans cela, souvent après les grosses mises à jour les smartphones deviennent instables.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle mise à jour devrait arriver sur le site de ZTE Allemagne, avec les mises à jour de sécurité du mois d'octobre, elle est normalement terminée mais en attente de la validation par Google.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, JLL a dit :

Pourtant c'est malheureusement ce qu'il faut faire lorsque les problèmes de ce genre arrivent. Et sans cela, souvent après les grosses mises à jour les smartphones deviennent instables.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk
 

Pour moi, c'est l'inverse, je n'ai pas fait de remise à zéro à chaque mise à jour majeure, et pourtant, je trouve que mon téléphone est plus stable, au contraire... j'ai sans doute de la chance ! Il faut dire aussi que mon ZTE est utilisé sans beaucoup de personnalisation  — pas de launcher alternatif, etc...—.

Pourvu que ça dure, comme on dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour vous, mais si vous constatez par exemple que vos photos, votre musique deviennent inaccessibles, que vous devez redémarrer régulièrement afin de retrouver une situation stable ou d'autres petits soucis du même style , c'est qu'il est temps de faire une remise en état usine. Ce ne sont quasiment jamais de gros problèmes, mais à la longue ça peut devenir pénible.

 

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pens que j'ai de la chance, mais j'ai aussi une utilisation différente par rapport à d'autres, donc, ça peut expliquer cela. Le moment venu, je ferai une remise à zéro, mais le plus tard possible j'espère (sur mon LG G2, je n'en ai jamais fait, même lors de la mise à our Lollipop). Je ne dis pas que j'ai raison, évidemment, c'est une simple constatation.

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 1 minute, Mylmic a dit :

 


Oui sans souci car c'est une full rom

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app
 

 

Merci de votre réponse : ma question est bête en fait, comme c'est une mise à jour complète, le système ne met à jour que les éléments nécessaires — le pire, c'est que ça paraît évident pour un OS informatique—. Je télécharge (là où je suis actuellement, c'est 700 Ko/s sur mon MBP), je fais la mise à jour et je fais un compte-rendu sur le fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée, je ne vois pas de changements notables pour l'instant. Et comme il n'y a pas de Change log, hormis les mises à jour de sécurité, il est difficile de savoir ce qui a été amélioré ou corrigé.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est agréable de voir que ce téléphone bénéficie d'un bon suivi : je l'ai acheté pour cette raison, entre autres, et j'avoue être satisfait ; en comparaison, mon LG G2 avait eu droit à une mise à jour majeure (de 4.4 à 5.0)  et deux mises à jour mineures non documentées en 3 ans ! Là, on est presque au niveau d'un Pixel : c'est un bon point pour ZTE.

Modifié par nykkz
faute de syntaxe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va y avoir une autre mise à jour, car certains utilisateurs sur XDA rapportent qu'il y aurai la mise en route de Volte et le réglage de la luminosité en mode nuit. Donc wait and see...

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage de la luminosité en mode nuit est présente dans les paramètres d'affichage (mode éclairage nocturne), option qui existait déjà dans la version précédente. Ce qui manque pour moi c'est de pouvoir l'activer rapidement à partir du panneau de notification.
Pour ce qui est de Volte d'après ce que j'ai compris ça dépend de l'opérateur de la carte sim qui fait apparaître ou non l'option dans les réglages.
La version full rom ne donne pas le change log mais la version OTA oui. Il y a des photos sur XDA qui les montrent.

Sent from my ZTE A2017G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'abonde dans le sens de Mylmic : l'option est disponible depuis la B05, je crois, puisque je l'utilise. Pour la VoLTE, ça me paraît joué d'avance avec mon opérateur : je ne pense pas qu'il faille trop y compter.

Modifié par nykkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne parle pas du fait de pouvoir utiliser l'éclairage nocturne, je l'ai depuis la B05. Je parle de l'ajout d'un curseur d'intensité de la teinte. Plusieurs screenshots en font état sur XDA.

 

Et afin d'activer rapidement l'éclairage nocturne vous pouvez utiliser le Widget paramètres, et choisissez la fonction éclairage nocturne.

Personnellement je l'active automatiquement en fonction des horaires de coucher de soleil.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu que j'ai pu remarquer depuis la mise à jour B08 c'est que le téléphone réagi plus vite sur certaines actions. Par exemple, le double Tap pour réveiller l'écran est nettement plus rapide. Pour l'autonomie, je n'ai rien remarqué de particulier.

Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...