Aller au contenu

Impossible d'écrire sur la carte sd (pas pleine !)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai envoyé mon honor 7 en réparation (pour des pixels morts) . En attendant j'ai utilisé un autre téléphone (cinkpeax de wiko) dans lequel j'avais mis ma carte sd de 32 go. Maintenant que j'ai récupéré mon honor 7, j'ai des soucis avec la carte sd : je arrive plus à rien écrire dessus (par exemple les photos). Si je règle pour qu'elles soient enregistrées sur la carte sd je ne les vois pas dans la galerie, par contre si je règle pour enregistrer sur mémoire interne c' est OK. Je précise qu'il me reste de la place sur la carte (4,6 go). J'avais fait une sauvegarde de toutes mes données et applications sur la carte sd (et aussi sur l'ordi avec hisuite) , et quand j'essaie de restaurer les photos (car certaines étaient au départ sur la mémoire interne) vers la carte sd ça ne fonctionne pas, alors que vers la mémoire interne, oui.

Ma carte sd est elle corrompue d'être allée dans mon vieux wiko ? Dois-je la formater ?

Merci de votre aide

Isabelle

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zabf a dit :

 

Bonjour,

J'ai envoyé mon honor 7 en réparation (pour des pixels morts) . En attendant j'ai utilisé un autre téléphone (cinkpeax de wiko) dans lequel j'avais mis ma carte sd de 32 go. Maintenant que j'ai récupéré mon honor 7, j'ai des soucis avec la carte sd : je arrive plus à rien écrire dessus (par exemple les photos). Si je règle pour qu'elles soient enregistrées sur la carte sd je ne les vois pas dans la galerie, par contre si je règle pour enregistrer sur mémoire interne c' est OK. Je précise qu'il me reste de la place sur la carte (4,6 go). J'avais fait une sauvegarde de toutes mes données et applications sur la carte sd (et aussi sur l'ordi avec hisuite) , et quand j'essaie de restaurer les photos (car certaines étaient au départ sur la mémoire interne) vers la carte sd ça ne fonctionne pas, alors que vers la mémoire interne, oui.

Ma carte sd est elle corrompue d'être allée dans mon vieux wiko ? Dois-je la formater ?

Merci de votre aide

Isabelle

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

 

 

Déjà est-ce que ta carte sd est visible dans les paramètres dans la rubrique "stockage" ? Est-elle définie comme emplacement par défaut dans ce même menu ?

Ta carte sd est-elle visible à partir d'un explorateur de fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse rapide

 

Oui la carte est bien visible dans les paramètres dans la rubrique "Mémoire et stockage" , et oui elle est bien visible à partir de l'explorateur de fichier du téléphone.

 

Dans le menu "Mémoire et stockage" elle n'est pas définie comme emplacement par défaut, mais je n'ai jamais eu besoin de faire cela pour que des photos s'enregistrent dessus, quand dans le menu de l'appareil photo c'est "carte SD" qui est indiqué dans "Emplacement d'enregistrement".

 

Je n'ose pas trop changer l'emplacement par défaut dans les paramètres de stockage car j'ai le message suivant :

 

"Attention la mémoire de stockage interne est en cours d'utilisation. Il pourrait y avoir une fuite de données si vous basculez la mémoire de stockage par défaut sur la carte SD. Votre téléphonedoit redémarrer pour finaliser le basculement. Continuer?"

 

De plus pour le coup j'ai peur de ne pas avoir assez de place si je choisis cette option (j'ai 5,5 Go d'applications sur la mémoire interne) : va-t-il tout basuler sur la carte SD (qui est bien pleine, car il y a ma sauvegarde dessus, j'ai toutefois cette dernière sur l'ordinateur aussi).

 

Je pense que c'est un autre problème puisque quand j'essaie de restaurer les photos qui sont dans ma sauvegarde il me demande la destination de cette restauration (mémoire interne ou carte SD) : c'est donc qu'on a le choix quel que soit l'emplacement par défaut choisi dans les paramètres de stockage, sinon il ne nous poserait pas la question. L'emplacement par défaut dans les paramètres de stockage, j'aurais tendance à penser que c'est pour les applications téléchargées...

 

Isabelle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zabf a dit :

 

"Attention la mémoire de stockage interne est en cours d'utilisation. Il pourrait y avoir une fuite de données si vous basculez la mémoire de stockage par défaut sur la carte SD. Votre téléphonedoit redémarrer pour finaliser le basculement. Continuer?"

 

 

Tu peux le faire sans problème, c'est un message d'alerte normal pour le cas ou tu serais en train d'effectuer une opération sur ta sd ou sur ta mémoire interne pendant le changement d'emplacement par défaut (genre écouter de la musique).

Si tu veux que tes photos soient enregistrées sur la carte sd, il faut mettre la carte sd en emplacement par défaut (c'est bizarre que l'appli photo te propose la sd si tu ne l'as pas choisi en emplacement par défaut...). Le problème ne vient peut-être pas de là mais essaie quand même ça ne coûte rien à part un redémarrage...

 

il y a 27 minutes, Zabf a dit :

De plus pour le coup j'ai peur de ne pas avoir assez de place si je choisis cette option (j'ai 5,5 Go d'applications sur la mémoire interne) : va-t-il tout basuler sur la carte SD (qui est bien pleine, car il y a ma sauvegarde dessus, j'ai toutefois cette dernière sur l'ordinateur aussi).

 

 

Il ne va pas tout basculer sur la sd (peut-être juste quelques données qui repasseront sur la mémoire interne au changement suivant). Pour l'avoir fait plusieurs fois ça ne change rien.

 

il y a 29 minutes, Zabf a dit :

Je pense que c'est un autre problème puisque quand j'essaie de restaurer les photos qui sont dans ma sauvegarde il me demande la destination de cette restauration (mémoire interne ou carte SD) : c'est donc qu'on a le choix quel que soit l'emplacement par défaut choisi dans les paramètres de stockage, sinon il ne nous poserait pas la question. L'emplacement par défaut dans les paramètres de stockage, j'aurais tendance à penser que c'est pour les applications téléchargées...

 

 

Quelques données d'application seront enregistrées sur la sd si tu la mets pas défaut, mais pas plus...

Vraiment essaie cette solution, je pense que ton problème peut venir de là. Avant d'envoyer ton tél en réparation il devait être en emplacement par défaut sur la sd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça je suis absolument sûre à 200% qu'avant d'envoyer ton tél en réparation il n'était pas en emplacement par défaut sur la SD, puisqu'à chaque fois que je téléchargeais une application elle allait sur la mémoire interne et que je devais la déplacer moi-même à la main sur la carte SD (ce qui est assez idiot puisqu'à chaque mise à jour elle était à nouveau enregistrée sur la mémoire interne, du fait que c'était l'emplacement par défaut). Et à cause du "message qui fait peur" je n'avais pas basculé sur la carte SD.

 

De plus si maintenant je bascule, est-ce que je ne risque pas de perdre plein de choses : en effet, si les données effacées de la mémoire interne ne peuvent pas être copiées sur la carte SD?... Le truc doit être intelligent et vérifier avant d'effacer le répertoire d'origine qu'il peut copier sur le répertoire de destination mais bon... A moins que cela ne soit actif que pour les téléchargements à venir? Je voudrais être sûre avant d'essayer ça.

 

Je viens de faire un test : dans l'explorateur de fichiers, je suis allée dans la mémoire interne, chercher un petit fichier (mp3), et j'ai essayé de le copier sur la carte SD : impossible (une fois que j'essaie de le coller, il me dit qu'il n'existe pas!). Par contre dans l'autre sens ça marche sans problème..

 

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zabf a dit :

Ah ça je suis absolument sûre à 200% qu'avant d'envoyer ton tél en réparation il n'était pas en emplacement par défaut sur la SD, 

 

 

Ok je voulais m'en assurer car ca ressemblait à des problèmes que j'avais quand la sd n'était pas en emplacement par défaut...

 

Il y a 4 heures, Zabf a dit :

Je viens de faire un test : dans l'explorateur de fichiers, je suis allée dans la mémoire interne, chercher un petit fichier (mp3), et j'ai essayé de le copier sur la carte SD : impossible (une fois que j'essaie de le coller, il me dit qu'il n'existe pas!). Par contre dans l'autre sens ça marche sans problème..

 

Ce que tu dis là ne me rassure pas du tout... ? j'ai bien peur que ta sd soit corrompu. Si ce n'est pas déjà fait, copie vite tout ce que tu as de précieux sur ta sd sur ton pc ou un disque dur...

Essaie d'ailleurs de faire la même manip que tu viens de faire avec un pc, en copiant un fichier du pc vers la sd. Si la copie ne veut pas se faire ou si le fichier est copié mais ensuite illisible, alors c'est mort pour ta sd... Ça m'est arrivé 2 fois en 1 an avec 2 carte sd toutes 2 mortes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème simplement en redémarrant mon téléphone, après avoir lu sur un forum que cela avait marché pour la personne qui  avait posté un problème analogue...

 

Je n'ai pas trop compris mais c'est le résultat qui compte. Le stockage par défaut est toujours la mémoire interne mais malgré cela on peut choisir la carte SD comme destination dans plusieurs situations : dans le cas du téléchargement des émissions avec l'appli  "podcast" par exemple, dans le processus de restauration de la sauvegarde, etc...

 

Merci quand même pour les conseils, j'ai appris des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zabf a dit :

J'ai résolu mon problème simplement en redémarrant mon téléphone, après avoir lu sur un forum que cela avait marché pour la personne qui  avait posté un problème analogue...

 

Je n'ai pas trop compris mais c'est le résultat qui compte. Le stockage par défaut est toujours la mémoire interne mais malgré cela on peut choisir la carte SD comme destination dans plusieurs situations : dans le cas du téléchargement des émissions avec l'appli  "podcast" par exemple, dans le processus de restauration de la sauvegarde, etc...

 

Merci quand même pour les conseils, j'ai appris des choses.

 

Je suis rassuré ! Comme dit @Floppy54, les solutions les plus simples... Désolé de t'avoir fait peur! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...