Aller au contenu

Alumer la tablette à la mise en charge


Recommended Posts

Bonjour,

D'abord, un petite présentation, j'ai 50 ans, je suis propriétaire d'un trike (moto à 3 roue avec moteur de voiture), et après avoir consulté des tas de pages de site internet, j'ai décidé d'installer une tablette NEXUS en tableau de bord de trike.

Il existe plein de site qui en parlent pour des montage en voiture. Dans mon cas, il y a une contrainte de plus, c'est la protection aux intempéries.

 

Equipement :

Tablette NEXUS7 (2012)

Dongle DVBT (pour la radio)

Intercom moto bluetooht

chargeur USB branché sur les prises pogo de la tablette (j'ai soudé les fils sur les connecteurs prévu pour la station d'accueil)

 

Mon objectif est de configurer l'ensemble pour limiter au maximum les interventions sur la tablette.

 

J'ai plein de problème à résoudre pour atteindre mon objectif et c'est pourquoi je m'inscrit sur ce forum pour essayer de profiter de vos connaissance à tous.

(et faire bénéficier de ma petite expérience. je suis vraiment novice)

 

Mon premier problème est le démarrage de la tablette, je voudrais pouvoir démarrer lorsque la batterie est en charge.

- Ma tablette est rooter

- Elle est alimentée lorsque je met le contact

- j'ai installer une petite appli qui me met un bouton pour éteindre la tablette (je ne veut pas qu'elle s'éteigne lorsque la batterie n'est plus en charge)

- J'ai essayé l'instruction "fastboot oem off-mode-charge 0" et cela fonctionne très bien, la tablette s'allume si je branche le chargeur et s'éteint à la demande par le bouton virtuel.

 

Vous allez me dire : "mais alors c'est quoi ton problème ?"

 

Ma prise mini USB est connecté à mon dongle DVBT et je pense que ce dongle est vu par la tablette comme un chargeur car si je le laisse branché, lorsque j'éteins la tablette, elle se rallume aussitôt.

Si je retire le dongle, elle ne se rallume pas.

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Dès que ce petit soucis sera résolu, je passe au suivant ?

 

Merci à tous

 

Didier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...