Aller au contenu

Enlever EMUI ? (ou un bon custom rom)


Recommended Posts

bonsoir,

 

est-il possible d'enlever EMUI de son honor 7 ?

pour installer Nougat 7 seul ou marshmallow 6 seul.. 

 

Sinon, existe t il un custom rom qui enlève le panneau de notif full screen pour remettre celui de android de base ?

ou encore de personnalisé son thème et la taille des icones comme un launcher....mais sans launcher ^^

 

 

j'ai mon honor 7 rooté et EMUI 4

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis peu, cyanogenmod 13 est sorti pour notre cher honor 7 ! 

Tu trouveras ici https://forum.xda-developers.com/honor-7/development/unsupported-cyanogenmod-13-honor-7-plk-t3542627 toutes les infos pour l'installer (si tu es impatient), sinon je prépare en français la manip à faire (ça arrive bientôt).

 

Pour l'avoir installé, ben c'est un vrai régal ! ENFIN loin de emui... Ca revigore clairement ton téléphone (batterie, fluidité, réactivité...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation n'est pas "facile" (relatif en fonction de ton expérience android) mais ça marche très bien si on suit bien le tuto.

 

Les mises à jours ne dépenderont évidemment plus de Huawei et bien de la volonté du développeur.

Mais pas de soucis à se faire, cette rom fonctionne mieux que la dernière B380 de Huawei, et vu la mince chance d'avoir un déploiement de EMUI 5 (avec nougat) sur notre tél....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as rooté ton téléphone, c'est que tu as dévérouillé ton bootloader et installé twrp, c'est déjà pas mal !

 

Oui il sera toujours possible de revenir à la rom stock (emui 4) pour ensuite mettre à jour vers emui 5. Mais pas sûr que ça vaille le coup, ça reste emui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touch ID ? Empreinte digitale tu veux dire ? Si c'est le cas, oui ça fonctionne nickel !

 

Le bouton de racourcis (à gauche) peut aussi être géré pour allumer le flash par exemple avec quelques manipulations supplémentaires.

 

Par contre, pour déployer les notifs et racourcis avec le capteur d'empreinte, ça fonctionne pas/mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, le tuto est trop léger niveau explication, je préfère attendre ton petit tuto  !!
 
tu vas le mettre en ligne quand ? ^^

Ce soir, au moins la partie qui explique pour installer la ROM

Le reste (déverrouiller le bootloader, flasher twrp) viendra plus tard

Envoyé de mon PLK en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tiens ... Du nouveau sur h7!
J'avais rooté tous mes tel précédents, mais pas ce h7, justement parce-que je pensais que le déverrouillage par empreinte ne marcherait pas.
Il faut dire qu'il marche plutôt bien ce h7, et aussi que la bidouille prend du temps...
Mais cyanogen avait donné une super pêche à un Samsung néo, j'avais bien aimé. Enfin c'est quand même le hardware qui compte d'abord, c'est pour ça qu'on change assez facilement matos.
Je vais réfléchir avant de me lancer... Amusez vous bien en attendant,
Bonne chance !

Sent from my Lenovo K50-t5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...