Aller au contenu

Nougat S7 en france


Recommended Posts

Normal, Android est un système libre, n'importe qui peut l'adapter à sa sauce. La différence entre ce tel et un S7 c'est la dimension du parc installé, et la quantité astronomique de normes et de contrôles qualité à honorer... Rien que ça peut multiplier par deux ou trois les temps de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Android est un système libre, n'importe qui peut l'adapter à sa sauce. La différence entre ce tel et un S7 c'est la dimension du parc installé, et la quantité astronomique de normes et de contrôles qualité à honorer... Rien que ça peut multiplier par deux ou trois les temps de développement.

Sony, LG, Lenovo, HTC,Xiaomi pour ne citer que eux ont déjà libérer la mise à jour nougat depuis un bon moment maintenant et pas que sur leur haut de gamme alors s'il te plaît arrêt de trouver des excuses à Samsung....Il me paraît claire que Samsung est à la traîne concernant la mise à jour de ses mobiles et ne fait pas le maximum dans ce domaine.

mon S7 Edge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement l'ami, ne t'emballes pas et modères tes propos.
Le parc installé de mobiles en circulation de ces marques équivaut à peine à celui des Samsung.
Tu y connais quelque chose peut être en gestion mondiale de dispatch software ? Plusieurs pays ont reçus nougat sur leur s7 depuis longtemps, ce n'est pas parce que c'est lent dans le notre que ça l'est partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, okeeb said:

Normal, Android est un système libre, n'importe qui peut l'adapter à sa sauce. La différence entre ce tel et un S7 c'est la dimension du parc installé, et la quantité astronomique de normes et de contrôles qualité à honorer... Rien que ça peut multiplier par deux ou trois les temps de développement.

 

Je suis certain que tu as raison et qu'il essaye de faire au mieux mais ça, explique pas tout.

Pourquoi orange, pourquoi d'autre pays ont la MAJ ?

 

Il y a surement des accord commerciaux qui ont donné la priorité a Orange ou c'est une stratégie commerciale pour le S8 ou le future Galaxy Note mais moi en tant que client direct de Samsung, je me sent pas pris au sérieux. Surtout qu'il ne communique aucune information. Si début décembre, il nous avait dit que ça n arriverait pas avant février, j'aurai pas verifier les MAJ tous les jours depuis 2 mois. 

 

Et moi aussi j ai des Galaxy depuis le S3 mais je pense partir de Samsung car je veux pas payer aussi cher presque chaque années pour avoir un téléphone avec 6 mois de retard. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partenariat avec Orange, c'est effectivement le cas. C'est le plus gros client donc...
Après, de la à dire qu'attendre un système est une fin en soi... Le tel fait son job, encore faut-il que le nouvel OS apporte quelque chose pour l'usager...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je ne comprends toujours pas pourquoi un client qui paye son smartphone 700 euros doit encore attendre la mise à jour un mois après ça sortie officielle pour le terminal en question, pas d'information et pas de communication officielle sur le sujet. En gros les développeurs de chez orange sont plus performants que ceux de samsung? Désolé mais accord commerciaux sur des MAJ? C'est assez ironique... quand on voit Apple déployer massivement quasi instantanément leurs MAJ?

Concrètement sur le site officiel de samsung france le s7 edge est sous nougat il y a même le manuel telechargeable, chaque détenteur du modèle n'ayant pas recu la mise a jour peu donc intenter une action pour publicité mensongère contre samsung, les clients lésés peuvent aussi être sujets à des dommages et intérêts, la date de sortie d'une mise à jour est officielle et doit être respecter. Ils préconisent d'ailleurs sur le même site de toujours mettre son terminal à jour pour avoir les correctifs des soucis des versions précédentes et éviter la dégradation du matériel support.

Une fourchette de lancement est tout à fait normal dans le cadre d'un "largage" de MAJ massif mais plus d'un mois d'attente et pas la moindre information sur une date approximative? Alors qu'un opérateur avec une "surcouche" le valide et le developpe plus rapidement que leurs bureaux officiels dans le pays en question?

Franchement okeeb je me pause de vrai questions quand au personnel qu'emploi la marque sur place... et à l'image même de la marque, surtout après le fiasco mondial du note 7.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une excuse, quand on a une place on se doit de l'assumer. On peut dire ce qu'on veut c'est un point que je reproche aujourd'hui à samsung mais qui ne peut pas être reprocher à Apple. Si on est pas capable de mettre ses produits à jour correctement on en construit pas autant :) c'est ça être productif. Au moins le peut de téléphone que mettent à jour Apple rendent leurs clients plus qu'heureux. En même temps normal, quand ils annoncent quelque chose apparament ils sont les seuls à respecter cette disposition et oui il le font! Et ce ne sont pas les plus riches!

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse, c'est un fait technique. Si maintenant tu ne souhaites pas entendre d'explications et rester sur ton postulat sans même imaginer ne serait-ce qu'un instant que tout ne se passe pas forcément comme tu l'imagine alors je ne vois pas le but de venir sur un forum d'échange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait technique? Ahh c'est beau l'amour! Je sais très bien pourquoi je suis ici et je pensais justement qu'il n'y avait pas de fanatiques. Des avis objectifs et informations utiles entre détenteurs du même terminal. Du coup je te retourne la question pourquoi prendre part à des discussions sur un forum pour trouver des excuses au laxisme d'une marque en particulier? Il y a des fan page pour ça! Ou tu pourras idolâtré ta marque et même t'amuser avec si tu veux!

Ici c'est un forum Android, pas samsung, donc je donne ma façon de voir les choses en comparant mon expérience à celle des autres clients comme moi. Et en donnant mon avis.

Ce n'est pas que tout ne se passe pas comme je me l'imagine, les choses sont simple j'ai un produit et je me sens lésé de mes droits. Et si jamais je peux en faire profiter un autre utilisateur qui lui aussi peu tirer un bénéfice de la situation je le ferais. Si le concept ne te plais pas malheureusement personne n'y peu rien pour toi cher ami.

Quel est le principe d'un forum déjà?

Ah pardon je crois que tout le monde n'a pas saisi le concept.

/Clap.

Sujet clos pour moi.

Ce topic n'est pas fait pour ce genre de pertes de temps.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une excuse, c'est un fait technique. Si maintenant tu ne souhaites pas entendre d'explications et rester sur ton postulat sans même imaginer ne serait-ce qu'un instant que tout ne se passe pas forcément comme tu l'imagine alors je ne vois pas le but de venir sur un forum d'échange...

C'est peut-être toi qui devrait un peu te remettre en question et prendre en considération ce que suggèrent les autres, maintenant inutile de me répondre car je n'est pas de temps à perdre avec Mr je sais tout....

mon S7 Edge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouves très orienté dans tes convictions. A aucun moment tu n'auras pu me lire tenter d'excuser un laxisme ou quoique ce soit d'autre. De par tes convictions que tu supposes paroles d'évangile, tu prêtes des propos aux autres.
Je n'ai pas dit que je cautionnais ce retard, j'ai juste tenté d'apporter quelques éléments qui pourraient l'expliquer. Maintenant je ne vais pas me plaindre, ayant déjà la proposition de mise à jour et ne voulant de toute façon pas la faire avant quelques semaines de tests.
J'ajouterai cependant que lors de l'achat d'un mobile, il n'est nulle part mentionné qu'il sera mis à jour, ce n'est donc pas un contrat d'update que l'utilisateur a avec le constructeur, rien ne l'engage à cela. Difficile donc de se plaindre d'une mise à jour jamais promise.
Quand à Apple et sa pseudo perfection, au lieu de fabuler sur mes propos, écume donc les forums, tu seras surpris... Rien que leur surfacage antireflet pose déjà des souci sur le 7, alors je pense qu'il est urgent de ne pas porter au nu un manufacturier plutôt qu'un autre...
Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis loin de savoir tout, sinon je ne serais pas venu te lire afin d'en apprendre plus sur le déploiement de cet update...

Ne pas être d'accord ne suppose pas forcément un conflit.

De surcroît j'en suis à mon troisième échange de mon s7 donc rassures toi je ne suis pas un fanboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, Android est un système libre, n'importe qui peut l'adapter à sa sauce. La différence entre ce tel et un S7 c'est la dimension du parc installé, et la quantité astronomique de normes et de contrôles qualité à honorer... Rien que ça peut multiplier par deux ou trois les temps de développement.

Doucement l'ami, ne t'emballes pas et modères tes propos.

Le parc installé de mobiles en circulation de ces marques équivaut à peine à celui des Samsung.

Tu y connais quelque chose peut être en gestion mondiale de dispatch software ? Plusieurs pays ont reçus nougat sur leur s7 depuis longtemps, ce n'est pas parce que c'est lent dans le notre que ça l'est partout.

Pour le partenariat avec Orange, c'est effectivement le cas. C'est le plus gros client donc...

Après, de la à dire qu'attendre un système est une fin en soi... Le tel fait son job, encore faut-il que le nouvel OS apporte quelque chose pour l'usager...

Ce n'est pas une excuse, c'est un fait technique. Si maintenant tu ne souhaites pas entendre d'explications et rester sur ton postulat sans même imaginer ne serait-ce qu'un instant que tout ne se passe pas forcément comme tu l'imagine alors je ne vois pas le but de venir sur un forum d'échange...

Tu es le seul à chercher le conflit. Et à chercher des excuses au laxisme de samsung.

Je n'ai pas la parole d'évangile heureusement, mais j'ai une logique, de la jugeote et puis une certaine éducation, c'est vrai que ces qualités ne sont pas donner à tout le monde. Concrètement tu te ridiculise sur un forum en montrant du début à la fin que tu as même oublier ce que tu as dit dans ton premier message? Surtout que t'es interventions n'apportent aucune information utile ou intelligente, pas de faits ou de démonstrations (screen etc...). Je ne vais même pas perdre te temps à lire un autre de tes post inutiles.

De mon côté je le répète le sujet est clos, je ne prétend pas pouvoir faire voir la lumière à un simple d'esprit, surtout quand il n'en vaut pas la peine.

(Je déteste vraiment me répéter...)

Concernant le CGV je t'invite à le lire pour la première fois entièrement pour le vérifier. Et il semble bien que si. Samsung comme tout autre constructeur a l'obligation commercial de mettre à jour ses terminaux pour apporter les correctifs le plus rapidement possible à ses clients, c'est même eux qui le disent dedans! Ils conseillent fortement de mettre des que possible à jour son terminal. Un client lambda qui achète aujourd'hui son s7 edge sur le site de samsung pense l'acheter sous nougat. C'est ce qui est mentionner. Alors que le terminal sera toujours sous Android 6.0. S'il l'achète en France.

Et concernant Apple pas besoin d'ecumer les forum ou d'être un génie pour se rendre compte des choses. Si tu n'a pas compris mes interventions mon but était simplement de relever la différence de développement communication mise en place de MAJ entre les deux plus grosse firme.

Tu es ici pour voir les retour des MAJ avant de l'installer? Alors contente toi de lire les post stp. Ne vient pas polluer le forum. Je pense qu'un modérateur fera très bien le travail.

A bon entendeur!

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et insultant en plus d'être incapable d'écrire sans fautes. En effet, tout comme toi je vais quitter malheureusement ce post, visiblement ton obscurantisme et la vision supérieure que tu as de toi même ne permettent pas d'échanger courtoisement en réfutant avec politesse les propos de l'autre.
Je te souhaite une excellente fin de journée en espérant que la mise à jour arrivera sur ton téléphone rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais en plus prendre la peine de bien écrire pour quelqu'un fermer d'esprit. Et puis quand on a plus grand chose à dire en général on attaque l'orthographe c'est vrai. Les arguments sont plus dur à trouver. Pas de fausses politesses je t'en prie.
Tu agis malheureusement exactement comme tu viens de le décrire dans ton précédent post, et le pire c'est que tu es le seul à ne pas le voir en essayant de l'attribuer aux autres :/

Bonne continuation.

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après certains sur XDA, la mise à jour a été stoppée pour cause de bug qui concernerait le wifi qui se coupe (j'ai bien ce problème par moment) et des soucis pour la caméra. 

 

Petit rappel aussi : même si la version chinoise possède le Snpadragon, le déploiement a également été stoppé.

 

D'après un turk sur ce même forum, le déploiement pourrait reprendre vendredi. À voir. Je vous laisse suivre le topic Nougat sur le forum XDA S7 pour peu que vous comprenniez l'anglais.

 

PS : se prendre la tête sur le déploiement de cette mise à jour n'apporte rien. Ce qui est cependant certain c'est que dans tous les cas, Samsung reste à la ramasse en ce qui concerne le déploiement de ses MAJ comme tous les autres constructeurs... Il reste difficile d'accepter d'attendre 6 mois voire plus pour recevoir une mise à jour majeure sur un flagship. 

Modifié par Alexismeee
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis,

Le plus sûr c'est évidemment d'attendre un Firmware éprouvé.
Comme je l'ai déjà dis ici, si un Firmware n'est pas diffusé c'est qu'il y a une raison.
Maintenant ceux qui sont chez Orange auront eu rapidement Nougat mais avec des bugs :-)
Alors qui a un comportement le plus responsable ?
Orange en diffusant un Firmware encore en tests ou Samsung qui préfère attendre ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis,

Le plus sûr c'est évidemment d'attendre un Firmware éprouvé.
Comme je l'ai déjà dis ici, si un Firmware n'est pas diffusé c'est qu'il y a une raison.
Maintenant ceux qui sont chez Orange auront eu rapidement Nougat mais avec des bugs :-)
Alors qui a un comportement le plus responsable ?
Orange en diffusant un Firmware encore en tests ou Samsung qui préfère attendre ?

J'ai un collègue qui a eu la mise à jour nougat via Orange et aucun bug à signaler.... Peut-être possible que le bug soit seulement sur certaines séries..

mon S7 Edge

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alexis,

Le plus sûr c'est évidemment d'attendre un Firmware éprouvé.
Comme je l'ai déjà dis ici, si un Firmware n'est pas diffusé c'est qu'il y a une raison.
Maintenant ceux qui sont chez Orange auront eu rapidement Nougat mais avec des bugs :-)
Alors qui a un comportement le plus responsable ?
Orange en diffusant un Firmware encore en tests ou Samsung qui préfère attendre ?


Je reste patient?

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...