Aller au contenu

SRKTool pourHuawei


Recommended Posts

Bonjor,

 

Un gars a développé un log pour débloquer, re-bloquer, rooter, changer les oeminfos, etc... pour quasiment tous les portables Huawei.

C'est super bien fait.

J'ai pu changer mon Honor 8 chinois en un européen grâce à lui et le débloquer et le rooter alors que je n'y arrivais pas par les procédures normales européennes.

 

Ci-joint le lien pour le Forum = https://forum.xda-developers.com/honor-8/development/tool-srk-tool-huawei-bootloader-root-t3470823

Et pour télécharger la dernière version du log (SRKToolHuawei-Lod-Chong-V2.0-20161002.zip)  = https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=119495

 

Je suis, donc, passé en Nougat.... mais malheureusement, je n'ai pas pu encore le rooter :-(

Si certains ont réussi à le faire, merci de passer l'info !

 

Amusez-vous bien...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel sous nougat est maintenant rooté.

Il y a un TWRP 3.0.2 qui fonctionne et surtout un SuperSU spécial EMUI 5 qui va bien :-)

J'ai pas encore tout testé pour voir si cela fonctionne bien. Mais pour le moment, rien à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gregase a dit :

J'attends maintenant que le Xposed soit développé ;-)

 

C'est en cours ! Mais il va falloir être patient (voir article ci-dessous)...

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/xposed/408925_xposed-est-toujours-en-cours-de-developpement-sur-android-7-nougat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, il faut le Bootloader Code. On ne peut pas faire autrement.

Mais quelque soit ton tel, tu peux l'avoir officiellement sur le site : http://emui.huawei.com/en/  rubrique "Download".

Il y aura peut-être des mises à jour de ce log pour ne plus en avoir besoin. A suivre sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2017 à 22:21, shinsen_yumi a dit :

Bonsoir :)

D'autres retours consentant cette méthode?

Pour le moment je n'ai pas envie de faire la bidouille (trop peur de bousiller le tel vu tout ce que j'ai pu lire), mais je pense qu'un jour ou l'autre la bidouille va me manquer :P 

Bonjour,

 

Quelqu'un a essayé d'utiliser cette méthode pour rooter son Honor 6. Il se trouve que ça lui dit que le serveur ADB n'est plus à jour :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjor,
 
Un gars a développé un log pour débloquer, re-bloquer, rooter, changer les oeminfos, etc... pour quasiment tous les portables Huawei.
C'est super bien fait.
J'ai pu changer mon Honor 8 chinois en un européen grâce à lui et le débloquer et le rooter alors que je n'y arrivais pas par les procédures normales européennes.
 
Ci-joint le lien pour le Forum = https://forum.xda-developers.com/honor-8/development/tool-srk-tool-huawei-bootloader-root-t3470823
Et pour télécharger la dernière version du log (SRKToolHuawei-Lod-Chong-V2.0-20161002.zip)  = https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=119495
 
Je suis, donc, passé en Nougat.... mais malheureusement, je n'ai pas pu encore le rooter :-(
Si certains ont réussi à le faire, merci de passer l'info !
 
Amusez-vous bien...
 

Bonjour

J ai téléchargé la dernière version du log ci dessus mais comme je n y connais rien je préfère demander avant. Une fois téléchargée et installée la nouvelle version de nougat ne fonctionnera pas ?

Que devrais-je faire de plus pour que tout fonctionne ?

Désolé pour ces questions + que banales pour vous tous mais pas pour un néophyte comme moi.

Pour remettre les choses dans leur contexte j ai un honor 8 acheté sur gearbest et qui ne tient pas compte des mises à jour que j essaie donc d installer par moi même, malgré mon manque total de connaissance dans ce domaine.

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bramsbundy a dit :


Bonjour

J ai téléchargé la dernière version du log ci dessus mais comme je n y connais rien je préfère demander avant. Une fois téléchargée et installée la nouvelle version de nougat ne fonctionnera pas ?

Que devrais-je faire de plus pour que tout fonctionne ?

Désolé pour ces questions + que banales pour vous tous mais pas pour un néophyte comme moi.

Pour remettre les choses dans leur contexte j ai un honor 8 acheté sur gearbest et qui ne tient pas compte des mises à jour que j essaie donc d installer par moi même, malgré mon manque total de connaissance dans ce domaine.

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app
 

 

Bonjour,

Si tu installes la dernière version, Nougat, que l'installation se passe sans problème, il n'y a pas de raison qu'elle fonctionne. Tu fais peut-être référence à cette phrase de @gregase:

Le 26/01/2017 à 11:03, gregase a dit :

Je suis, donc, passé en Nougat.... mais malheureusement, je n'ai pas pu encore le rooter :-(

Si certains ont réussi à le faire, merci de passer l'info !

 

Il parlait du root, qu'il n'a pas pu faire. Le root permet juste d'avoir les droits administrateurs sur ton tél, pour pouvoir le trafiquer à ta guise ensuite. Si tu ne comptes pas bidouiller ton téléphone (ce qui semble être ton cas puisque tu dis être néophyte), le root ne te sert à rien...

 

Tu dis avoir acheter ton tél sur Gearbest et ne pas pouvoir faire les mises-à-jours : c'est un smartphone chinois, non européen, c'est pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il parlait du root, qu'il n'a pas pu faire. Le root permet juste d'avoir les droits administrateurs sur ton tél, pour pouvoir le trafiquer à ta guise ensuite. Si tu ne comptes pas bidouiller ton téléphone (ce qui semble être ton cas puisque tu dis être néophyte), le root ne te sert à rien...
 
Tu dis avoir acheter ton tél sur Gearbest et ne pas pouvoir faire les mises-à-jours : c'est un smartphone chinois, non européen, c'est pour ça ?

OK merci

En fait j ai appris que comme je l ai acheté directement en Chine (et bien que ce soit un appareil chinois) il n'est pas admissible aux mises à jour officielles car pas acheté en Europe via les sites classiques. Évidemment je ne le savais pas avant d acheter.

Mon modèle est le honor 8 64go couleur bleue. Il n est pas distribué en Europe car pour les 64go c est le rose ou le or. Ceci explique peut-être cela également.

Merci pour ton explication en tout cas !

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bramsbundy a dit :


OK merci

En fait j ai appris que comme je l ai acheté directement en Chine (et bien que ce soit un appareil chinois) il n'est pas admissible aux mises à jour officielles car pas acheté en Europe via les sites classiques. Évidemment je ne le savais pas avant d acheter.

Mon modèle est le honor 8 64go couleur bleue. Il n est pas distribué en Europe car pour les 64go c est le rose ou le or. Ceci explique peut-être cela également.

Merci pour ton explication en tout cas !

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app
 

 

Ok, c'est bien ce que j'avais compris. désolé pour toi qu'il soit chinois. Le programme SRKTool devrait pouvoir t'aider alors. Après je ne sais pas comment ça fonctionne, puisque je ne l'ai jamais utilisé... Il faudrait que @gregase, qui a créé ce sujet et qui semble avoir "transformé" sont H8 chinois en un H8 européen, puisse t'aider là dessus, si tu n'arrives pas à le faire avec les explications en anglais sur XDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...