Aller au contenu

FitChrono - Sport


Recommended Posts

Présentation

Bonjour je suis Guillaume, étant à la fois développeur et pratiquant de musculation, je m'étais développé jusque là un petit utilitaire me permettant de gérer mes séances de sport "sans prise de tête"...

Cette application est donc dédiée à une utilisation sportive et va servir de minuteur amélioré.

 

Genèse

Pour tous les pratiquant de sport, à part quelques rares exceptions, qui ne s'est pas déjà posé au moins une de ces questions durant son entraînement à la salle de sport :

- Quand est-ce que j'ai commencé ma séance ? *Marre de souffrir, hâte à la fin*

- A combien de séries suis-je rendu ? *Oups j'ai pas compté, on va dire que j'ai terminé !*

- Est-ce que mon temps de repos s'est déjà écoulé ? *Pas grave je prend une minute de plus !*

 

Eh oui, mais non .. Avec FitChrono vous n'aurez plus ces questions à vous poser ! Tout sera géré, de manière simple, afin de ne plus avoir à se demander où est-ce qu'on est rendu !

 

Généralités et avancement

 Actuellement disponible sous Android, depuis hier, cette application de type chronomètre minuteur vous permet de gérer vraiment les bases de votre entrainement, sans rentrer dans les détails. Effectivement, l'application a été conçu de manière à ce qu'elle soit rapidement prise en main, autrement dit vous n'avez pas à renseigner votre entraînement, avec tous ses exercices compris et ses temps de repos, ... Non non beaucoup plus simple.

 

Ce que permet FitChrono :

 - 9 temps de repos personnalisable
- VIsualiser la durée de la séance
- incrémentation de vos séries automatique
- Avertissement par notification (si souhaité)
- Sonnerie (si souhaité)
- Fonctionne même quand l'application est fermée
- Prise en main ultra facile

 

Le projet et son originalité

Des chronomètres, des minuteurs, ils en existent une palanquée sous tout les angles.. Avec 2000 design différents. En revanche, moi qui pratique de la musculation depuis plusieurs années, n'avait jamais trouvé mon bonheur... 

 

Le fait d'avoir une application pratique et peu gourmande en ressources est un atout, à condition de bien avoir son entrainement en tête. Mais pour toutes personnes ne souhaitant pas utiliser une application complexe dans laquelle il vous faudra rentrer chaque détail de votre séance, alors venez utiliser FitChrono !

 

Évolution

"Une application qui n'évolue pas, fini toujours pas mourrir"

 

C'est pourquoi je m'en remet à vous :

- Ce que vous pensez de l'existant

- Ce qu'il faudrait améliorer

- Des idées d'évolutions, en restant sur une application qui se veut sans "paramétrage utilisateur long, chian, compliqué..."

 

Information :

 

L'application Fitchrono est disponible sur Android et totalement gratuite !

Voici l'application en image :

 

14850871928237_about_iphone.png

 

Obtenir l'application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fitchrono

Mon site web de présentation : http://fitevo.pe.hu/

 

Merci de vos retours et de vos idées, tout est bien venu ! 

 

Sportivement,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...