Aller au contenu

pb stabilité connexion wifi


Recommended Posts

Bonjour

je viens d'acheter d'occasion un Honor 7, j'en suis très satisfait mais j'ai un problème avec la stabilité de la connexion wifi

le wifi se connecte et se déconnecte régulièrement à ma box, du coup quand j'écoute la radio (sur l'app france inter par exemple) la lecture s'arrête à chaque perte de signal et il faut relancer la lecture et c'est très chiant !

je précise qu'avant j'utilisais un nokia lumia 920 avec la même box et je n'avais pas de soucis

j'ai essayé en activant et désactivant le wifi+ mais ça n'a pas changé le problème !

j'ai aussi retiré et remis la connexion wifi avec ma box et cela n'a pas amélioré le problème

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, théo_phile a dit :

Hello,

J'ai le même problème avec ma Freebox
Ça arrête pas de switcher entre le FreeWifi_secure et le wifi personnel
Malheureusement, le problème est connu mais n'as pas été résolu

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

 

 

C'est pas l'idéale mais il y a peut-être une soluion paliative : couper le freeWifi-secure de la Free. Comme ça plus aucun risque qu'il bascule de l'un à l'autre... sauf si tu as des voisins qui l'on aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, rcoupat a dit :

Il faudrait pas confondre le Freewifi accessible aux abonnés FREEBOX et le Freewifi_secure utiliser si ont a un abonnement Free Mobile

 

Oui c'est différent mais dans les 2 cas tu utilises le wifi "libre" disponible le plus proche (ou le plus puissant). Quand on se connecte au Freewifi avec un pc et les identifiants de l'abonnnement Freebox c'est le Freewifi et quand on se connecte avec un smartphone, abonnement Freemobile il s'agit du Freewifi_secure. Mais dans les 2 cas on utilise le wifi qui est mis à disposition librement par la ou les Freebox du voisinage.

Dans le cas de @théo_phile on parle bien du Freewifi_secure (à partir de son téléphone) qui se connecte au wifi "ouvert" de sa Freebox (ou de celle de son voisin).

Donc s'il n'a pas de voisin qui a mis à disposition le Freewifi de sa Freebox et que lui il coupe son Freewifi, il ne lui restera que son accès wifi personnel et son tél ne fera donc plus le ping-pong entre les 2 possibilités... C'est une solution paliative car normalement le téléphone ne devrait pa jongler comme ça entre les 2. Le mien ne le fait pas malgré la présence de mon wifi et de plusieurs Freewifi-secure dispos aux alentours... As-tu essayé de vérifier tes réseaux enregistrés (c'est dans les options du wifi). Peut-être que ta connexion bascule entre wifi et freewifi_secure parce que les 2 réseaux sont enregistrés, et il faut dans ce cas supprimer de tes réseaux enregistrés le freewifi_secure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/28/2017 à 13:57, Michaël Dem a dit :

Est ce que ça coupe quand le téléphone se met en veille ?

Si c'est le cas, ça veut dire que tu as l'option de désactivation du wifi en veille.

C'est dans les paramètres Wifi et ça s'appelle "Wifi actif en veille". 

Bonjour

Non ça coupe en marche et j ai bien option wifi actif en veille active

En fait j'ai noté que les coupures de connexion de wifi se font que avec ma box à la maison et pas sur les autres reseaux wifi ! C'est une box swisscom j habite Genève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...