0x4A4A

rom
[Alpha] OXI - et le smartphone devint PC (avec du nougat !)

57 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

De nouveaux appareils qui peuvent recevoir OXI !

- Samsung Galaxy S7 (Exynos - herolte)
- Samsung Galaxy S7 Edge (Exynos - hero2lte)
- Samsung Galaxy Tab S2 LTE (gts210ltexx)
- Samsung Galaxy Tab S2 wifi (gts210wifi)
- Lenovo Zuk Z1 (ham)

N'hésitez pas à tester si vous le pouvez (nous avons pu tester la galaxy tab s2 lte, fonctionnement impeccable), et à nous donner vos retours d'utilisations.

Bon week-end !

jordandroid aime ça

Bonsoir à tous !

Nouvelle tournée de ROMs pour OXI :)

- Xiaomi Redmi Note 3 Pro (kenzo) - enfin sous Nougat !

- Nexus 6P (angler)

- ZTE Axon 7

- LeEco Le Max 2 (x2)

Comme d'habitude, n'hésitez pas à nous faire des retours :) 

Bon week-end !

jordandroid aime ça

Je test ça prochainement

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Salut, petit retour, chrome est encore très instable en mode smartphone, impossible de l'utiliser sans problèmes, aussi j'ai vu qu'on ne peux toujours pas rajouter son propre fond d'écran et c'est vraiment dommage.

Je vais continuer a faire des essais notamment en mode PC ;-)

Petite question, j'ai des vieux PC portable que j'utilise peu, y'a t'il un moyen de s'en servir en lapdock ?

Édit : il manque aussi la possibilité d'épingler les apps au bureau

Il faudrait une petite suite d'app installé d'origine pour avoir un système prêt d'origine, ce qui est nécessaire pour de futurs clients je pense

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonjour à tous et à l'équipe Oxi ! 

Tout d'abord félicitations pour ce concept de ROM que je suis avec grand intérêt. Un portage sur samsung galaxy s8 est-il envisagé (bien meilleur que le dex proposé par Samsung)  ? 

Bonjour, déjà j'adore le concept, c'est vraiment génial et en plus c'est français bravo! 

Par contre j'ai un soucis avec cette rom... Très gênant... 😂 Je ne peu pas caster mon téléphone j'ai une erreur comme quoi ça peu pas se connecter... Et ensuite j'ai une force close de ''Oxi Remote'' ... :/ Je suis sur OnePlus 2 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Eliastik
      Bienvenue dans ce tutoriel. Je vous explique ici comment installer une ROM Android AOSP en version 7.1.2 avec toutes les dernières corrections de sécurité destinées à Android (qui paraissent tous les mois).

La ROM que je présente dans ce tutoriel est celle-ci : https://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-android-7-aosp-grouper-t3467514

Sachez que l'installation de cette ROM rend obligatoire la suppression de la totalité des données de votre tablette. Faites donc un backup de vos données importantes (à l'aide de Titanium Backup, par exemple). La manipulation que je décris ici n'est pas sans risque, mais je l'ai testé sur ma propre Nexus 7 2012 et tout fonctionne parfaitement. Ni moi, ni la communauté de Frandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de brick de votre tablette. Cette méthode permet également, au passage, de rooter votre tablette.

Vous pouvez voir quelques captures d'écran de la ROM ici.

1 – Téléchargement des outils

Tout d'abord, téléchargez les éléments suivants :

Le recovery custom TWRP 3.1.1 : https://eu.dl.twrp.me/grouper/twrp-3.1.1-0-grouper.img.html Le fichier ZIP de la ROM sur le sujet de XDA Developper (cliquez sur le lien en orange « Build » correspondant à votre modèle (Grouper pour les modèles Wi-Fi, Tilapia pour les modèles 3G) au numéro 3 de « Installation Instructions ») : https://forum.xda-developers.com/nexus-7/development/rom-android-7-aosp-grouper-t3467514 Les Google Apps (Gapps) : https://www.androidfilehost.com/?fid=889764386195918677 Et, optionnellement si vous souhaitez rooter votre tablette, le fichier ZIP flashable de SuperSU-v2.82 (https://s3-us-west-2.amazonaws.com/supersu/download/zip/SuperSU-v2.82-201705271822.zip) ou SR1-SuperSU-v2.82 (http://download.chainfire.eu/1114/SuperSU/SR1-SuperSU-v2.82-SR1-20170608224931.zip) (systemless)  
      Activez ensuite le mode de débogage USB dans les Options pour développeurs dans les Paramètres (pour les activer si ce n'est pas le cas, allez dans « A propos de la tablette » et tapotez 10 fois « Numéro de build »).

Si vous n'avez pas encore installé les commandes ADB et Fastboot sur votre ordinateur, voici comment les installer :

Pour Windows, un outil automatique et simple est proposé ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48915118#post48915118

Pour Linux Debian/Ubuntu, tapez la commande suivante dans un terminal :

sudo apt-get update && sudo apt-get install android-tools-adb android-tools-fastboot  
      Au cours du tutoriel, vous aurez besoin de démarrer sur le recovery ou sur le bootloader. Voici comment le faire si les commandes que je donne ne fonctionnent pas :
      Pour le bootloader : Éteindre la tablette (presser le bouton Power pendant environ 10 secondes pour forcer l'extinction), puis appuyer sur le bouton Power et Volume -.
      Pour le recovery : Éteindre la tablette (presser le bouton Power pendant environ 10 secondes pour forcer l'extinction), puis appuyez sur le bouton Power et Volume -, puis appuyez sur le bouton Volume + jusqu'à arriver à l'option « Recovery », puis appuyez sur le bouton Power.

2 – Installation du recovery

Pour les deux systèmes, les commandes seront les mêmes désormais, lancez une invite de commande (sur Windows) ou un terminal (sous Linux) et tapez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader (passez la troisième commande si cela est déjà fait). Attention ! Après ces commandes, votre tablette sera réinitialisée. N'oubliez pas de faire une sauvegarde de vos données importantes (à l'aide de Titanium Backup par exemple, si votre tablette est rootée - vous pouvez sauvegarder vos applis (non systèmes seulement) et leurs données à l'aide de cet outil (je l'ai testé pour cette ROM)).

adb devices adb reboot bootloader fastboot oem unlock  
      Si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que le débogage USB est activé dans les Options pour développeurs (voir plus haut).

Un message s'affichera à l'écran, appuyez sur le bouton Power de votre tablette pour déverrouiller le bootloader. Toutes les données seront à présent supprimées. Normalement, la tablette redémarrera automatiquement, sinon tapez les commandes suivantes :

adb devices adb reboot bootloader  
      Maintenant, récupérez le chemin du répertoire dans lequel vous avez téléchargé les fichiers de l'étape 1, puis tapez la commande suivante (fonctionne sur Windows et Linux) :

cd <le/chemin/vers/les/fichiers/>  
      Sous Windows, les slashs deviennent des antislashs.

Tapez ensuite la commande suivante pour transférer le recovery custom TWRP et l'installer :

adb devices fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-grouper.img adb reboot recovery  
      3 – Flashage de la ROM, des Gapps et, optionnellement, root avec SuperSU

Vous serez normalement sur le recovery. Tapez ensuite les commandes suivantes :

adb devices adb push <nom du fichier zip de la rom> /sdcard adb push <nom du fichier zip des Gapps> /sdcard  
      Si vous voulez rooter votre tablette, tapez les commandes suivantes :

adb devices adb push <nom du fichier ZIP de SuperSU> /sdcard  
      Attendez que le transfert soit terminé, puis sur votre tablette, touchez « Wipe », puis  « Advanced Wipe » puis cochez « Dalvik / ART Cache, System, Cache et Data », puis confimez le reset en glissant « Swipe to Wipe » le bouton en bas de l'écran. A partir d'ici, vous n'aurez plus accès à Android mais ça ne sera plus pour longtemps.

Si éventuellement les commandes adb push ne fonctionne pas, ouvrez votre explorateur de fichier sur votre ordinateur lorsque la tablette est branchée en USB et sur le recovery TWRP. Normalement, vous devriez la voir apparaître sur votre ordinateur. Transférez les fichiers ZIP de la ROM et des Gapps (et éventuellement celui de SuperSU) directement à la racine de la mémoire interne de votre Nexus 7.

Touchez le bouton retour, puis « Install », puis défilez l'écran vers le bas et sélectionnez le fichier ZIP de la rom, validez ensuite en faisant défiler le bouton du bas (« Swipe to confirm flash »), et attendez que le flashage de la ROM ait lieu. Une fois cela fait, revenez à l'écran principal de TWRP à l'aide du bouton retour puis touchez « Reboot » puis « Recovery ». Une fois que la tablette a rebooté sur TWRP, appuyez sur « Install », puis défilez l'écran vers le bas et sélectionnez le fichier ZIP des Gapps. Si vous souhaitez rooter votre tablette, touchez le bouton pour ajouter plus de ZIP (« Add more zips »), puis sélectionnez le ZIP de SuperSU. Dans tous les cas, validez ensuite en faisant défiler le bouton du bas (« Swipe to confirm flash »), et attendez que le flashage ait lieu.

Note : Si vous ne voyez pas les fichiers ZIP de la ROM, des Gapps ou de SuperSU, essayez de refaire le transfert ou si vous n'êtes pas directement dans le répertoire /sdcard dans le recovery TWRP, dirigez vous vers celui-ci.

Normalement, tout est bon, rebootez votre tablette en touchant « Reboot » puis « System ». Si vous avez choisi de rooter votre tablette, votre tablette va rebooter rapidement une fois après l'affichage du logo Android. Après cela, vous voilà, normalement, si vous avez bien suivi les instructions, sur Android 7.1.2 (après avoir attendu bien patiemment lors du premier démarrage, c'est normal si c'est long, ça a duré 15 minutes chez moi) ! Si vous avez un quelconque problème, postez un message sur ce sujet ou contactez moi ici.

Attention, lors du premier boot, l'écran d'initialisation va planter (c'est normal). Sur le message qui apparaît, touchez "Laisser l'application fermée" (ou message du même genre), puis ouvrez le panneau des notifications pour configurer le Wi-Fi (c'est ce qui fait planter le menu), puis rebootez votre tablette. Une fois revenu à Android, essayez d'aller jusqu'au bout de l'écran d'initialisation (s'il plante à nouveau, laissez-le fermé et allez dans les Paramètres via le menu des applications) puis donnez toutes les autorisations aux Services Google Play, à Google Play et à l'application Google (c'est dans les paramètres > Applications > Le nom de l'application > Autorisations) pour éviter que ces applis plantent. Supprimez également les fichiers précédemment transférés lors du tuto (ZIP, .img, etc) à l'aide d'un gestionnaire de fichiers ou directement sur votre ordinateur avec la tablette branchée en USB, ils ne vous seront plus utiles. Vous pouvez désormais profiter de la ROM.

[Optionnel, mais conseillé] Si vous voulez lancer la commande TRIM, faites ceci (dans le recovery) :

Éteindre la tablette, puis appuyez sur le bouton Power et Volume -, puis appuyez sur le bouton Volume + jusqu'à arriver à l'option « Recovery », puis appuyez sur le bouton Power.

Une fois arrivé dans le recovery, touchez « Mount » puis cochez « System ».

Tapez ensuite les commandes suivantes avec une Invite de commande (Windows) ou un Terminal (Linux) avec votre tablette branchée en USB :

adb devices adb shell /sbin/fstrim -v /data /sbin/fstrim -v /cache /sbin/fstrim -v /system exit  
      Redémarrez. Cela permettra à votre tablette d'être plus réactive.

Vous pouvez effectuer également la commande TRIM sans avoir à brancher votre tablette en USB, directement sur le recovery TWRP en allant dans « Advanced » puis « Terminal » et en tapant les commandes que je donne plus haut commençant par /sbin/fstrim -v (en oubliant pas d'aller dans le menu « Mount » puis de cocher « System »).

L'auteur de la ROM publie des mises à jour pratiquement tous les mois avec des corrections de bugs et de failles de sécurité ; je vous conseille de suivre le sujet dans lequel il publie sa ROM sur XDA Developper pour obtenir les dernières mises à jour. Pour mettre à jour la ROM, vous devez télécharger le fichier ZIP de la ROM mise à jour puis les Gapps, et éventuellement SuperSU (pour ne pas perdre le root) et refaire les manipulations de l'étape 3 tout en étant dans le recovery TWRP (toutefois, en ne faisant un « Wipe » qu'en cochant « Cache » et « Dalvik / ART Cache »), puis en relançant une commande TRIM (conseillé). Vous ne perdrez pas vos données en procédant comme cela lors d'une MàJ de la ROM.

Voilà, c'est tout ! J'espère que ce tutoriel vous a plu et a fonctionné chez vous.

Licence du tutoriel : ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

Ancienne version du tuto ici (pour Android 6.0.1).
    • Par MSDOS
      Bonjour à tous !

Après 1 AN d'attente (début septembre, voir mon premier sujet), de tests, de recherches etc. voici ENFIN une sauvegarde complète + firmware + drivers du Startrail 5 en 4.2.2 !!
      Mon téléphone ne voulant plus booter apres tout les tests et modifications que j'ai pu tenter, je n'ai pas pu tester les fichiers (erreurs différentes avec SP Flashtool, le tel ne charge plus je pense que c'est surtout dû à sa..)

LES FICHIERS SONT A ESSAYER ! NI MOI, NI FRANDROID NE POURRONT ETRE TENUS RESPONSABLE EN CAS DE DOMMAGES !

Profitez bien de ces fichiers, et n'hésitez surtout pas à nous tenir informé !!

Téléchargement :
      MEGA
      Mot de passe : mon pseudo en majuscules
      SP_Flash_Tool_v5.1628_Win : Logiciel utilisé pour flasher : (original, non-touché, fournis par la Team Mediatek) dans le dossier Méga.
    • Par KeazyGetLucky
      Bonjour, depuis ce matin j'ai un icône de Cast il me semble, en haut, dans la barre de notif, coté icone, juste a coté du wifi, je voudrais l'enlever et je ne trouve pas et ca m'énerve .. 😬
      En voici le Screenshot
    • Par yrek_rchd
      Bonjour,

Je me suis acheté un Xiaomi Redmi 4 sur Priceminister et je l'ai bien reçu avec une rom débloqué international. Cependant j'ai voulu changé de rom ( je suis maintenant en rom multi 8.1.4.0 ) , j'ai changé au moins 10 fois car je ne trouver une qui me plaisait et des bugs ont commencé a apparaître : Heure se déréglé, rotation inversé en mode paysage, baisse de qualité de l'appareil photo, etc

Je voudrais donc savoir comment retrouver la rom d'origine lorsque j'ai reçu mon smartphone car je ne m'en souviens plus !

Merci d'avance de votre aide ! 
    • Par saditik
      Bonsoir,
      Suite à un problème des GAPPS sur la tablette qui plantaient, j'ai voulus passer la tablette à Lolipop avec la MAJ Asus UL-K010-WW-12_10_5_11-user
      Le problème, c'est que la Mise à jour à planté que maintenant la tablette était en bootloop, alors j'ai installé UniversalAdbDriverSetup j'arrive a voir ma tablette avec
      adb devices , j'injecte la maj avec
      adb sideload nomupdate.zip une fois l'update envoyé j'obtiens cette erreur:

Finding update package... Opening update package... Verifying update package... Installing update... Device image SKU: WW OTA image SKU: WW E:Error in /tmp/update.zip (Status 0) E: fota_return_code 409 Installation aborted.
      Puis, en utilisant cette méthode https://drive.google.com/file/d/0B_JkvfrnO7pXMzVaZEM5OFF2ZGM/view et en ayant pris cette archive https://drive.google.com/file/d/0B_JkvfrnO7pXSHc1RGhzak1DN2c/view j'ai eu la méga chance que la tablette se coupe vers la fin du flash, je suis dégoutté tout avait l'aire de bien passer, maintenant je n'ai plus accès à rien, pas de Fastboot, pas de recorvery, je boot sur le logo d'ASUS, même si je fais vol+ + pwr et pour couronné le tout elle ne se charge plus !

Et depuis une semaine je bloque dessus, et comme j’arrête la clope et que le manque de nicotine me fait imaginer un massacre avec cette foutu tablette et bien je viens vous voir
      Faut savoir aussi que je suis débutant dans le monde d'Android