Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

oui, il y en a des masses mais c'est fastidieux de tout référencer ici, j'aimerais m'en tenir à celles qui semblent le plus abouties et qui ont le moins de bugs possible.

D'ailleurs, si tu as des retours après tes tests, n'hésite pas. Autant retirer une rom buggée et ajouter une autre plus fonctionnelle. ;)

 

Il y a aussi un kernel optimisé qui est sorti, je pense que je le testerai quand j'aurai un moment : Soviet kernel.

Les fonctionnalités semblent intéressantes.


Features:

  • Compiled with UBER toolchain
  • O3 optimization
  • FIOPS, ZEN I/O schedulers
  • Blue_active Governator
  • USB fast charge
  • KSM optimization
  • Zram optimization
  • Power suspend
  • Quick wakeup
  • USB fast charge 2.0
  • KCAL colour control
  • General Performance & Battery life optimizations
  • And more you can find on my gitgub in commits

 

Le developpement est abandonné, le dev n'ayant pas de R3S à disposition... :(

Modifié par Zing
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu cette annonce la semaine dernière, mais pour l'instant rien de nouveau. Si ça se concrétise ce sera un bon point de départ.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu ne comprends pas ?

Sinon effectivement les CM ne sont plus mises à jour, le projet est arrêté et ça a été en partie repris par LineageOS si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi elle s'appelle CM-14.1 et pas Lineage OS 14.1 justement ;)

Par exemple, sur le moto G de mon fils il a une CM 14.1 et effectivement il n'y a plus de mise à jour possible (weekly en OTA jusqu'à l'arrêt de CM)

Par contre j'ai vu qu'il y avait, pour ce même tel, une linage 14.1 qui doit être mise à jour selon le même principe, je l'installerai pour tester..

Je trouve étonnant de sortir une rom appelée CM 14.1 en février 2017

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azylum a dit :

je ne comprends pas pourquoi elle s'appelle CM-14.1 et pas Lineage OS 14.1 justement ;)

Par exemple, sur le moto G de mon fils il a une CM 14.1 et effectivement il n'y a plus de mise à jour possible (weekly en OTA jusqu'à l'arrêt de CM)

Par contre j'ai vu qu'il y avait, pour ce même tel, une linage 14.1 qui doit être mise à jour selon le même principe, je l'installerai pour tester..

Je trouve étonnant de sortir une rom appelée CM 14.1 en février 2017

 

J'imagine que la CM14.1 est la dernière CM et qu'elle coexiste avec la lineage. Vu que la Lineage sera vraisemblablement la seule à être mise à jour, c'est celle à favoriser. Ce qui ne veut pas dire que la CM 14.1 sera dépourvue d'intérêt pour autant, une ROM aboutie et non buggée n'a pas besoin d'être mise à jour sans arrêt.

 

 

il y a 4 minutes, Xpresso a dit :

les roms lineage ne sont pas celles pour les smartphone one-plus?

Pour les oneplus c'est OxygenOS si je ne me trompe. Lineage c'est la "suite" de CM et donc adaptée à différentes marques d'appareils en fonction des devs qui y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les flasheurs,

 

Apres pas mal d'essais custom roms et une mega-catastrophe (fausse manip: formatage de la carte sd, perdu sauvegardes recovery, sauvegardes titanium et donc plus de 100 applis avec reglages... 😭) j ai reinstallé la mi-globe par contre pas de bol (encore) photos sms restaurés ok mais message "pas de sauvegarde trouvée" pour tout le reste (reglages et applications ce que je voulais le plus evidemment) alors qu'il y a un "phone backup de 2.4go" dans mi-cloud... si il y a une solution a ce probleme je suis preneur 😉

 

Sinon pour la Andreyzo quelles differences entre la Multirom_v8 7.2.24_v6.0.1 ru-ua ОТА et la Stable_Мultirom_V8.1.5.0_v6.0.1 ru-ua  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux récupérer ta sauvegarde miui, il faut réinstaller une rom miui, supersu et restaurer la sauvegarde miui puis sauvegarder avec titanium. Tu pourras ensuite continuer tes expériences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Oops,

 

Oui j ai reinstallé une miui (la globeROM_v8_land_V8.1.5.0.MALCNDI) avec supersu et mon compte mi, mes photos et sms se sont restaurés automatiquement mais pas mon "phone backup de 2.4go" avec mes applis et reglages que je vois dans mi-cloud, j ai un message qui me dit "pas de sauvegarde".

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nico-goku a dit :

 

Sinon pour la Andreyzo quelles differences entre la Multirom_v8 7.2.24_v6.0.1 ru-ua ОТА et la Stable_Мultirom_V8.1.5.0_v6.0.1 ru-ua  ?

Salut

La 1ére est la ROM DEV hebdomadaire de MultiROM.me modifiée "Andreyzo" et la 2éme la STABLE de la Multirom du même nom.

La DEV est OTA toutes les semaines (sans risque pour le bootloader.)

Essaye les deux. 😄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico-goku a dit :

Apres pas mal d'essais custom roms et une mega-catastrophe (fausse manip: formatage de la carte sd, perdu sauvegardes recovery, sauvegardes titanium et donc plus de 100 applis avec reglages... 😭) j ai reinstallé la mi-globe par contre pas de bol (encore) photos sms restaurés ok mais message "pas de sauvegarde trouvée" pour tout le reste (reglages et applications ce que je voulais le plus evidemment) alors qu'il y a un "phone backup de 2.4go" dans mi-cloud... si il y a une solution a ce probleme je suis preneur 😉

La tuile... Tu as déjà réutilisé ta carte SD ? Parce qu'une carte formatée si tu n'a pas réécrit dessus c'est assez simple de récupérer les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de recuperer avec divers logiciels mais les zip etaient corrompus et les autres fichiers impossibles a ouvrir, du coup j ai tout formater et recuperer certains trucs sur la sauvegarde de ma sd de mon z3c de juillet 2016 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LOLO9393 a dit :

 La DEV est OTA toutes les semaines (sans risque pour le bootloader.) 

Vu, revu et confirmé par toi-même ?

Question que je me pose depuis un bail (pour la MultiROM).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, petite question (probleme) supplémentaire... je n'ai plus accès a ma sdcard sur les roms miui (3 roms essayées cet apres midi, carte invisible) 😢 mais ca fonctionne tres bien dans le recovery et sur les roms custom... (je sais, je suis en mode boulet).

Une idée du soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuan a dit :

Vu, revu et confirmé par toi-même ?

Question que je me pose depuis un bail (pour la MultiROM).

 

Ecoute, c'était la question que je me posais avec le Kenzo: Qui avait relocké mon boot?

Sur le R3S je viens de faire les manipulations (voir mes posts page précédente) et le bootloader et toujours intact.

Je viens de repasser en Globe 7.2.24 pour mes tests de consommation après un intermède sur la .MultiROM stable.

A ce sujet, un grand merci à toi pour le lien du dossier de téléchargement direct parce que c'était la galère à rames pour télécharger du site officiel.

 

NB: Y a t'il un moyen de reafficher le numéro des posts, dans ce forum. C'était super pratique avant leur MAJ.

 

 

2017-03-05 07_21_56-C__Windows_System32_cmd.exe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...