Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

finalement je suis repassé en MIUI (xiaomi.eu).

Lineage est vraiment très agréable mais beaucoup trop gourmand en autonomie sur ce tel, la batterie tombe plus de 2 fois plus vite, je tiens difficilement une journée :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dommage, d'habitude les roms customs donnent de meilleures autonomies.

Avec une batterie de 4000 mA on a un super potentiel, c'est vrai que je veux bien changer de rom à condition de gagner encore en autonomie, mais en perdre c'est difficilement acceptable.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout à ce point là...

S'ils sortent des roms en 7.1, elles seront peut-être meilleures sur ce point là.

 

J'ai aussi essayé la Lineage de Fedosis mais j'avais plein de bugs, pas de wifi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J ai récupéré la derniere build mais en la flashant j ai une erreur "7" au tout début, du coup j ai voulu réessayer avec une ancienne qui avait bien fonctionné mais j ai le meme problème :-(

Quelqu'un a une idée du problème?

 

Sent from my Redmi 3S using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zanskar1998 a dit :

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la ROM xiaomi.eu 7.5.26 beta. Curieusement sur la barre de notification il n'affiche plus 4g mais LTE. Le débit est toujours bon, mais y'a t'il un réglage pour qu'il remette 4g ?

Merci d'avance

Bonjour,

Cet affichage a été changé depuis quelques temps pour LTE à la place de 4G. Aucune incidence, c'est uniquement l'affichage qui change.

Mais pas moyen de le modifier à ma connaissance... Je préférais 4G aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update du sujet :

 

  • Ajout de la dernière version de la Lineage de Fedosis (12/07/2017)
  • Ajout de la Globerom (7.6.8)
  • Une prière pour Nougat... 😉

 

 

Modifié par Zing
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis qu'ils ont arrêté les rom dev pour ce tel, il n'y a effectivement plus que les alternatives pour espérer :D

Toutes celles que j'ai essayées me faisait perdre beaucoup d'autonomie, ce qui est un des principaux atouts de ce tél...

Déjà qu'avec le miband 2 elle a pris une claque, je ne tiens plus 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du sujet : Ajout de la version officielle de la Resurrection Remix 5.8.4 sous Nougat (Android 7.1.2), apparemment maintenant complètement fonctionnelle.

 

En attendant les dev sous MIUI 9 courant septembre, le développement reste actif pour notre téléphone (il y a également un kernel custom en cours de dev pour MIUI ou rom custom https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/kernel-perxepted-16-aug-t3657329 )

et c'est tant mieux ! :)

Modifié par Zing
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2017 à 20:40, azylum a dit :

Tu l'as essayée cette résurrection ?

MIUI 9 , pour nos tel, ce sera toujours android 6 😐

Hello

Non, pas testé. Je l'ai ajoutée parce que ça semble parfaitement utilisable contrairement aux autres versions sorties plus tôt.

Pour MIUI 9 oui, Marshmallow... Xiaomi a envisagé nougat pour le Redmi 3S (ils cherchaient des beta testeurs il y a quelques mois) mais j'ai l'impression que le projet est tombé dans l'oubli... :(

 

Le 26/08/2017 à 21:32, Oops a dit :

Salut @Zing

Tu pourrais ajouter cette rom aussi :

AEX AOSP extended. J'ai lu de bons retours dessus.

 

http://downloads.aospextended.com/land/

Salut Oops

Effectivement, de bons retours sur cette rom également.

C'est ajouté au 1er post ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de tester AEX AOSP extended sur mon redmi 3 pro ido (rom disponible aussi pour le 3s/x land).

que dire... D'une part j'avais oublié à quel point je déteste les applications sms, contact et le launcher par défaut de ce type de rom. Il y a beaucoup de paramètres pour modifier la rom mais pas de thème. Tout est noir et franchement, je trouve ça beurk. Ensuite c'est fluide, il n'y a rien à dire. L'application equalizer est buggé. Pas d'effet et se ferme de temps en temps. Mais le pire de tout c'est l'autonomie. Je suis passé de 100% à 25% en 3h. Écran en auto et medium. Je suis à l'intérieur et il ne fait pas beau donc l'écran n'est pas sur-éclairé. Pendant ces 3 heures, j'ai uniquement fais des réglages et un peu navigation et peut-être 30 min d'écoute de musique.

conclusion, je vais attendre la prochaine maj en milieu de mois mais je sens que je ne vais pas rester sur cette rom.

 

Edit : j'oubliais... Un petit plus, j'ai pu paramètrer l'application paypal pour la déverrouiller via l'empreinte Digitale. Mais le problème c'est que c'est légèrement plus lent que la rom miui mais surtout la détection ne se fait pas toujours après un long moment de veille. Obligé d'appuyer sur le bouton power pour effectuer un réveil puis finalement ça fonctionne (la plupart du temps ^^')

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops

 

Merci pour ton retour ;)

ça semble pas encore suffisamment abouti...

 

Sinon il y a un portage MIUI 9 sous Nougat pour le R3S :

https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/rom-miui-9-based-nougat-t3670751

 

Pour l'instant la caméra n'est pas fonctionnelle, mais si c'est corrigé on aura peut-être un MIUI 9 fonctionnel sous nougat bientôt, ce qui pourrait être pas mal :)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...