Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

Après des galère, des reboot systématique, j'ai réussi à réinstaller la rom globale, mais en 2 fois. C'est à dire que je l'ai installé puis redémarrage mais bloqué sur le logo mi pendant + de 2 heures. Redémarrer en recovery pour réinstaller la sauvegarde et la au bout de 20 secondes le téléphone redémarre et fini installe rom globale. Tout fonctionne sauf le WiFi. Impossible de bouger le bouton il revient systématiquement sur off. Je retente une installation de la rom en recovery ? Ou plus radical en fastboot ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que AndreyZO a fait des ROM pour votre modèle (land).

C'est une ROM que plusieurs utilisateurs (du kate) de Frandroid utilisons depuis que je l'ai découverte et fait de la publicité. La ROM est basée sur xiaomi.euVous trouverez quelques messages et captures d'écrans sur le fil du RN3P kate et ici

Elle est multilangue (français), avec beaucoup de tweaks, personnalisations et améliorations diverses, ainsi qu'un réseau intelligent très bien pensé. Volume des notifications séparé et une multitude d'options (en anglais).Je vous laisse la découvrir par vous même. Backup TWRP si elle ne vous plait pas pour revenir sur la ROM précédente.

 

Lien direct des ROM d'AndreyZO pour le Redmi 3S/3X (land)  https://yadi.sk/d/3t5S1VSs3JDeNv  (prendre dernière version qui est la 7.10.26).

 

Les différentes fonctions (google trad) 

 

 

OTA 07/10/26. 
1. Amélioration de l' appareil photo et la fonctionnalité 
2. Amélioration de la qualité de l' image 
3. On / Off. refokusa avant la prise de vue, 
4. On / Off. zéro porte de retard (photos), 
5. On / Off. shumodava en photos et vidéo, 
6. Remplacée butanimatsiya sur MIUI 9 
7. Centre rapiéçage Pendant ce temps, 
8. Amélioration du son (accès Salut-Fi), 
9. widget réseau longue Tapia dans le commutateur de panneau conduit à sélectionner le mode réseau, 
10. Vaste mode réseau (4G / 3G / 2G, 4G seulement, 3G et seule autre), 
11. le soutien init.d, 
12. InCallUI modifié (augmentation nichoir dans une rangée de boutons, etc.)
13. amélioration de l' enregistrement de la conversation sur hors appel , sélectionnez la qualité d'enregistrement "fréquence de 8000 Hz à 44100 débit de 8 kbit \ s à 128 Kbit \ s") 
14. opérateurs Logo statusbara, 
15. Menu de redémarrage (couleur), 
16 . Augmenter la vitesse 3G, 
17 grille de bureau de 4x5 à 5x7 à choisir 
18. volet fixe en mode paysage, 
19. indicateur de batterie paramètres avancés 
20. Extension du réseau sans fil Wifi 
21. remplacer l'icône dans la barre d'état: Wi-Fi , Bluetooth, réveil, antenki; 
22. dialer Remplacée 
23. L' augmentation des avatars (carrés) dans les contacts et SMS, 
24 SMS au coup d' Etat (était) 
25. numéros gras dans le composeur,
26. De nouvelles photos rideau météo, 
27. Le point clignotant sur l'horloge sur le bureau, 
28. gestes Shake (liés à l'accéléromètre) 
29. Contre-publicité, 
30. écran bord latéral An, 
31. Nouveau style calculatrice 
32. widgets fixes 
33 . Les flèches indiquant le trafic Wi-Fi (était) 
34. Amélioration de la luminosité, le contraste et la luminosité automatique, 
35. bureau MiSpace, 
36. La définition élargie de chiffres (Russie, Biélorussie, etc.) 
37. contrôle du volume pour les notifications, et panneau contextuel 
38. La luminosité maximale lors de l' utilisation de l' application Caméra stock, 
39. Réglage w flou Torquay, 
40. Flous,
41. Les icônes dans les paramètres avancés (était) 
42. Sélectionnez le type de barre d'état (par défaut ou le style IOS), 
43. atténuation Smooth Screen (était) 
44. Réglages de bureau supplémentaires (ombrage sur off icônes, on-off sous - titres pour les étiquettes, on-off reflet des icônes dans la barre, les dossiers de fermeture automatique) 
45. action double-tap et balayez vers le haut sur le bureau 
46. Personnaliser les couleurs dans le lanceur (couleur lorsqu'un élément est sélectionné, les restrictions de couleur dans le dossier, la couleur de fond du dossier ) 
47. Désactiver l' application de l' arrêt automatique « Documents », 
48 pour cent batterie couleur 
49. État Naya applications du système Geler 
50. animation notifications pop-up, 
51. Le choix des paramètres de police du système (a été)
52. L' animation et l' interpolation Listes déroulantes 
53. Ajout d' options aux informations de la batterie, 
54. animation curseur CyanogenMod sur la base en mode texte, 
55 Réglage de l'heure par défaut pour sélectionner la carte SIM, 
56. Réglage GPS ajouté, 
57. Amélioration de l' autonomie, 
58. enregistrement fixe sur la carte microSD (contrôle) 
59. Marche / Arrêt. mode de vol prévu, 
60. Connectez votre smartphone à votre PC en mode USB, le lecteur, l'instruction ici Xiaomi redmi Note 3 Pro - Discussion (post jenibek # 49825993) 
61. Ajout d' un groupe de widget horloge avec le temps et avec des points clignotants 
62. Ajouté un de réseau intelligent, 
63. Ajout des connexions Timers (installation réseau de temps d' arrêt automatique)
64. Retour à l'icône de la signature du lanceur dans la barre dock 
65. icônes de réflexion dans la barre de quai 
66. Système Tweaks 
67. Fixer le GPS, 
68. Xposed, 
69. SuperSU paires et impaires.

https://4pda.ru/pages/go/?u=https%3A%2F%2Ftranslate.googleusercontent.com%2Ftranslate_c%3Fdepth%3D4%26hl%3Dfr%26ie%3DUTF8%26prev%3D_t%26rurl%3Dtranslate.google.com%26sl%3Dauto%26sp%3Dnmt4%26tl%3Dfr%26u%3Dhttps%3A%2F%2F4pda.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D755032%26view%3Dfindpost%26p%3D54254868%26usg%3DALkJrhhCex_iFCu8PN7HrIAyMWl_fe6OKg&e=54254868 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, merci.

Au passage j'en profite pour (te) poser une petite question sur l'usage du double sim. J'ai 2 sim. 1 pro et une perso. J'utilise la pro pour téléphoner et la perso pour les data et sms/mms. À l'usage, je me suis aperçus que lorsque j'appelle avec la puce pro, je n'ai plus de data utilisable sur la sim perso et que je ne reçois même plus les SMS perso tant que je suis en communication. Pas non d'alerte de double appel d'une sim à l'autre.

sur le coup, ça rend presque le système de double sim complètement obsolète et inproductif.

normal ou pas normal ? Si quelqu'un a des détails là dessus, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kuan a dit :

Personne n'a testé la ROM d'AndreyZO que j'ai posté plus haut ?

Salut

Une Xiaomi.eu encore plus optimisée ça m'intéresse, j'ai regardé de plus près et ça me semble très travaillé mais c'est un peu trop pour moi, notamment l'intégration de Xposed que perso je préfère ne pas avoir et qui semble imposée.

Puis le fait de n'avoir qu'un forum en russe pour l'accompagner ça me refroidit...

Dommage parce que de nombreuses optimisations me tenteraient...

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Zing Aucune intégration de Xposed. Nous avons à peu près le même changelog sur le RN3P kenzo/kate et Xposed n'est pas pré-installé ou imposé. Il veut surement dire que Xposed est installable sur sa ROM.

 

Il n'y a effectivement que sur le forum du kate de Frandroid qu'on parle de cette ROM puisque c'est moi-même qui l'ai découverte il y a quelques mois et en ai fait part aux utilisateurs. Cela fait 5-6 mois que plusieurs utilisateurs de Frandroid tournent sur cette ROM, avec enchantement. Jamais de bug, propre et bien pensée.

J'ai mis des liens de Frandroid plus haut ("la ROM est basée sur xiaomi.eu. Vous trouverez quelques messages et captures d'écrans sur le fil du RN3P kate et ici")

 

La ROM d'AndreyZO est exactement identique à la ROM de xiaomi.eu. Il y a juste quelques options/paramétrages et tweaks supplémentaires. Visuellement, aucune différence, tout est semblable. Le réseau intelligent est très bien pensé (voir mes captures d'écran).

 

C'est bien dommage de ne pas la tester, car il suffit de faire un Backup TWRP de la ROM actuelle (4 minutes pour la sauvegarde), puis Factory Reset dans le TWRP, installation de la ROM d'AndreyZO, la tester, puis revenir à son Backup (Restore) si elle ne te convient pas. Le Restore prend 4 minutes... 

Même si on est frileux, rien n’empêche de tester une ROM et de revenir à ses petits ensuite. La fonction Backup/Restore du TWRP est vraiment efficace (Nandroid Backup, image disque parfaite). J'ai testé des dizaines de ROM grâce à la fonction Backup/Restore du TWRP.  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 10:04, kuan a dit :

 

@Zing Aucune intégration de Xposed. Nous avons à peu près le même changelog sur le RN3P kenzo/kate et Xposed n'est pas pré-installé ou imposé. Il veut surement dire que Xposed est installable sur sa ROM.

 

Il n'y a effectivement que sur le forum du kate de Frandroid qu'on parle de cette ROM puisque c'est moi-même qui l'ai découverte il y a quelques mois et en ai fait part aux utilisateurs. Cela fait 5-6 mois que plusieurs utilisateurs de Frandroid tournent sur cette ROM, avec enchantement. Jamais de bug, propre et bien pensée.

J'ai mis des liens de Frandroid plus haut ("la ROM est basée sur xiaomi.eu. Vous trouverez quelques messages et captures d'écrans sur le fil du RN3P kate et ici")

 

La ROM d'AndreyZO est exactement identique à la ROM de xiaomi.eu. Il y a juste quelques options/paramétrages et tweaks supplémentaires. Visuellement, aucune différence, tout est semblable. Le réseau intelligent est très bien pensé (voir mes captures d'écran).

 

C'est bien dommage de ne pas la tester, car il suffit de faire un Backup TWRP de la ROM actuelle (4 minutes pour la sauvegarde), puis Factory Reset dans le TWRP, installation de la ROM d'AndreyZO, la tester, puis revenir à son Backup (Restore) si elle ne te convient pas. Le Restore prend 4 minutes... 

Même si on est frileux, rien n’empêche de tester une ROM et de revenir à ses petits ensuite. La fonction Backup/Restore du TWRP est vraiment efficace (Nandroid Backup, image disque parfaite). J'ai testé des dizaines de ROM grâce à la fonction Backup/Restore du TWRP.  

ça faisait partie de la liste que tu as donnée un peu plus haut, mais si c'est pas intégré ça peut m'intéresser. :)

Après il faut déjà que je fasse de la place sur ma SD pour un Nandroid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2017 à 10:19, kuan a dit :

ROM d'AndreyZO  + EPIC ROM a rapatrier sur le fil correspondant. 

 

La personne @Zing qui a lancé ce fil est frileuse pour essayer d'autres ROM.

Dans ce cas on se demande pourquoi il a lancé ce fil, étant lui-même incapable d’assumer la discusioon.

 

Quel est l'intérêt et le fondement de ce commentaire ?

Tout ça pour défendre la AndreyZO que tu apprécies ?

Chacun reste libre de tester ce qu'il veut me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan, je ne comprends toujours pas où tu veux en venir avec tes remarques inappropriées et gratuites qui n'ont aucun rapport avec le sujet...

Ce sujet a pour vocation d'informer le plus grand nombre des principales roms customs disponibles pour le R3S.

 

Quant à la AndreyZO, elle a été citée page 2 de ce sujet voici près de 10 mois, tu n'apportes donc rien de nouveau, et surtout rien d'utile avec cette façon de faire et de parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment qu'en général, ceux qui lancent des fils d'actualités de ce genre sont des flasher fous (comme moi fût un temps) mais ce n'est absolument pas une obligation. Ça peut servir à d'autres (ou pas ^^'). Sur le coup, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour. C'est dommage. Perso j'y suis par curiosité puisque que j'ai un ido et pas un land. Sur mon ido, j'ai testé quelques rom CyanogenMod/lineage os mais l'autonomie est catastrophique. J'ai donc lâché l'affaire. En revanche, je regrette qu'il n'y ai pas plus de rom custom basé sur la xiaomi.eu car là je serai preneur.

Keep cool men !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...