Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

oui c'est vrai, je suis avec la dev de xiaomi.eu et elle me donne satisfaction sauf pour les maj :

- Aller sur le site et dl la maj

- reboot en recovery

- faire une sauvegarde (pas obligatoire mais je le fais chaque fois)

- install maj

- reboot en recovery

- install supersu

- reboot

- maj supersu

- reboot

C'est un peu long tout ça même si les maj ne sont pas obligatoires non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux gagner un peu de temps.

- Télécharger la maj et la dernière version zip de supersu (la 2.79 actuellement)

- Reboot sur twrp

- Backup si tu le souhaites (perso, je backup la première fois sous twrp pour avoir toutes les informations du tel IMEI, efs, etc... Puis le reste du temps, uniquement les applications avec titanium backup. Toujours est-il que même en maj ota, il est fortement conseillé de maj les backup aussi)

- Flasher la maj de la rom, flasher supersu, xposed framework (le cas échéant), wipe cache et calvik cache.

- Reboot et c'est terminé

 

Modifié par Oops
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la dernière supersu

j'ai une fois flashé supersu derrière la rom, sans reboot entre les 2 et j'avais pas mal de problèmes, c'est pourquoi je reboot entre les 2 maintenant.

Je n'ai jamais fait de wipe et, par contre, pas eu de problème avec ça.

Modifié par azylum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire pour avoir tenté une fois, que flasher le supersu derrière la rom sans reboot préalable n'avait pas fonctionné.

Pas de souci particulier mais obligé de reflasher le supersu après un reboot.

J'avais tenté ça avec la 2.76, je n'ai pas testé avec des versions supersu plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, fausse joie !

Cette rom est la nouvelle stable globale et elle est toujours basée sur Marshmallow. D'ailleurs la dev est déjà basée sur MIUI 8.2 et c'est toujours pas du nougat. :)

Quand un lien est publié il y a la version d'Android dedans, par exemple  : http://bigota.d.miui.com/V8.2.1.0.MXDMIDL/cancro_global_images_V8.2.1.0.MXDMIDL_20170111.0000.00_6.0_global_d3d0820b62.tgz

 

D'ailleurs, la dernière dev publiée ce jour est basée sur MIUI 8.3 et c'est encore et toujours un marshmallow. ;)

 

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lineage aussi ;)

 

" Changelog (20170220):

  • Update bluetooth default settings;
  • Update stock audio configs;
  • Extend doze display features;
  • Improve location overlays (disable qualcomm location provider);
  • Fix force data encryptation;
  • Update Board and Product config tree;
  • Update proprietary vendor files;
  • Minor fixes and improvements;
  • LineageOS Updates (Apps, features, ...).


Download this update:

https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862705090 "

 

Source : http://en.miui.com/thread-488794-1-1.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apres en rebootant mais ca n a pas changer grand chose et tu as raison il y a des differences par rapport a la version precedente (super user integré dans les parametres, trebuchet, icones, l appareil photo etc)

 

D ailleurs sais tu si il y a un changelog ? (pas sur si c'est pas la meme team)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de changelog vu que c'est leur 1ère compilation et que le dev de la 1re release ne participe pas (il a laissé tombé on dirait).

Ils sont mis très peu d'infos sur leurs sources.

Ce sont les dev de différentes roms sorties pour le R3S (Mokee, Oct-OS, Blismallow...) qui se sont rassemblés.

Il y aura donc sûrement d'autres roms mises à jours (comme pour Mokee récemment). Je n'ai pas tout référencé ici parce que ça faisait beaucoup mais s'il y en a une qui vous intéresse je peux l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zing

Merci pour les infos, aurais tu des liens pour ces autres roms stp ? que je regarde a quoi elle ressemblent, du coup je vais installer la derniere build de la RR vu que l'autre a l'air abandonnée comme tu dis (ce que j avais vu sur xda apparement).

 

C'est bon je tente l'install de la Oct-os :-)

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour ceux qui ne connaissent pas, les ROM MIUI custom:

La GLOBE, basée sur la EU avec plusieurs options avancées de customisation. (Root et FR plus kernel custom)

http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=land&d_version=6.0&d_img=redmi3sx&realname=RedMi+3+S%2FX

La MULTIROM Russe recompilée Miui eu d'origine. (Root) Très stable et faible conso. Seul détail les langues sont Russe anglais ou allemand.

https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=64&app=roms

Si le download est lent prendre le lien chez 4PDA. section Redmi3S

 

Et ultime cuisine de cette rom la ANDREYZO. Moodée un max avec Xposed et plein d'options plus ou moins indispensables. (Pour les très curieux).

LE TOP en plus est que cette version est FULL OTA fonctionnel.

Le topo est sur 4PDA (utiliser le traducteur GOOGLE)

http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=755032&st=220#entry54254868

NB: Je n'ai rien contre les autres ROM non mentionnées!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'avais vu la Globe et par manque de retour et d'infos je n'avais pas sauté le pas mais elle m'intéresse.

Un peu ras le bol de rooter la eu puis d'installer Govtuner à chaque fois...

D'ailleurs je vais me flasher la globe. :)

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voulu essayé la ANDREYZO  mais de ce que j ai compris y a un risque que le deverouillage du bootloader saute pendant les mises a jour OTA (pas facile a partir de google translate)...

En attendant j ai essayé la Oct-os hier vite fait et dans la foulée je suis passé sur la Mokee 😀

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la Globe. Install sans souci, et on se croit sous la xiaomi.eu.

Gros gain de temps avec la rom prérootée et Govtuner installé, c'est très appréciable.

Par contre, un FC dans Angry Birds (jamais vu ça avant) et le menu "paramètres audio" plante aussi systématiquement.

Je ne sais pas si c'est d'avoir choisi le Dolby et Viper en suppléments, mais j'aime pas trop ce comportement...

Pour le reste, tout semble fonctionner, à tester plus avant.

Edit : FC à chaque ouverture de Waze, là c'est juste pas possible... je tente une autre version sans module audio, sinon je reviens à la EU.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico-goku

Bonjour,

Confirmation:

Le bootloader ne se reverrouille pas après la mise à jour OTA de la Andreyzo.

Voir attaché

 

2017-02-27 07_59_28-adb.jpg

 

@Zing

C'est anormal la Globe se flashe très bien.

- Reflashe en vidant le system pour éviter que des résidus ne fassent ce défaut. ( passe la rom sur la SD ext ou l'OTG)

- télécharge et Essaye une seconde version de la rom.

Modifié par LOLO9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LOLO9393 a dit :

 

@Zing

C'est anormal la Globe se flashe très bien.

- Reflashe en vidant le system pour éviter que des résidus ne fassent ce défaut. ( passe la rom sur la SD ext ou l'OTG)

- télécharge et Essaye une seconde version de la rom.

C'était un bug avec ma sauvegarde de Waze je pense, obligé de supprimer les données de l'application peu importe la rom utilisée (la xiaomi.eu c'était pareil). J'ai perdu mes favoris du coup mais l'appli fonctionne. Pour le reste, le menu audio refonctionne lorsque qu'on installe la Globe sans modules audio supplémentaires.

Au final ça reste intéressant pour le root intégré et Govtuner. Reste à éprouver la stabilité dans le temps car je n'ai toujours pas d'explication pour le FC d'Angry Birds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nico-goku a dit :

J ai voulu essayé la ANDREYZO  mais de ce que j ai compris y a un risque que le deverouillage du bootloader saute pendant les mises a jour OTA (pas facile a partir de google translate)...

En attendant j ai essayé la Oct-os hier vite fait et dans la foulée je suis passé sur la Mokee 😀

La dernière Mokee a l'air bien sympa, je l'ajoute au 1er post dès que j'ai un moment :

 

Video call working for both 3s/prime without any patch*
Volte working without edit apn*
Fingerprint Selfie working*
Gps working ,fast Location Locking*
No Fc Of App after xposed or reducing Dpi*
Battery and UI ,RAM Tweek Added*
Working everything almost*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...