Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Oops a dit :

C'est vraiment qu'en général, ceux qui lancent des fils d'actualités de ce genre sont des flasher fous (comme moi fût un temps) mais ce n'est absolument pas une obligation. Ça peut servir à d'autres (ou pas ^^'). Sur le coup, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de retour. C'est dommage. Perso j'y suis par curiosité puisque que j'ai un ido et pas un land. Sur mon ido, j'ai testé quelques rom CyanogenMod/lineage os mais l'autonomie est catastrophique. J'ai donc lâché l'affaire. En revanche, je regrette qu'il n'y ai pas plus de rom custom basé sur la xiaomi.eu car là je serai preneur.

Keep cool men !

 

Oui, j'ai aussi beaucoup flashé mes tel et celui-ci nettement moins pour plusieurs raisons :

- Les roms customs "simples" basées sur les roms officielles sont très bonnes voire excellentes (Xiaomi.eu, Globerom...)

- Mon tel est le seul que j'ai, sans plus aucune possibilité de dépannage (j'ai dû donné mon ancien) donc j'essaie de moins bidouiller car après au moindre problème on est moins joignable...

- Ce fil était là pour suivre le dev de customs telles que Lineage, RR... afin de voir à quel moment ce serait enfin abouti.

Pour les raisons mentionnées au dessus, je ne flashe que des firmwares relativement stables et fiables. J'aurais adoré avoir une Lineage ou RR parfaitement fonctionnelle, le problème c'est que l'immense majorité des roms n'est jamais arrivée à ce stade... Caméra défaillante, FP inopérant, autonomie catastrophique... Tous les retours vus sur les autres forums montraient que ce n'était pas suffisamment abouti pour une utilisation quotidienne...

 

Tout comme toi, j'apprécie les customs de Xiaomi.eu, de loin les meilleures d'après les retours, et je reste preneur de nouvelles customs sur cette base si elles me semblent apporter un plus.

Après, pour les raisons que j'ai évoquées je n'ai effectivement pas assez fait de retours par rapport à ce que j'aurais voulu lorsque j'ai créé ce sujet, je ne réitérerai pas.

Et après 18 mois avec ce téléphone, l'envie de flasher se dissipe et ça semble toucher la plupart des utilisateurs du R3S...

La déception de ne pas avoir de Nougat officiel y est pour quelque chose.

Il suffit de voir comme ce forum est resté sans le moindre message pendant des semaines pour s'en convaincre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour le moins étonnant la tournure qu'a pris ce topic...

Pour ma part je le suis depuis le début avec intérêt mais je n'ai pas essayé toutes les roms proposées, quelques unes seulement.

Je ne savais pas qu'il fallait absolument tout essayer ;)

J'étais avant sous xiaomi.eu et après les tests que j'ai effectués j'y suis revenu, et c'est bien pratique avec l'updater maintenant.

Comme les autres, j'attendais une lineage mais tout ce que j'ai essayé, hors MIUI, me divisait l'autonomie par 2.

Je suis toujours très content de mon R3S et je n'envisage pas son remplacement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit mot en passant sur un kernel malheureusement plus développé mais parfaitement compatible avec les roms actuelles...

Kernel compatible avec MIUI et toutes les roms basées sur MIUI (Xiaomi.eu, Globe...) et il existe une version pour roms customs.

Permet une charge plus rapide, le DT2W, et autorise divers réglages normalement inaccessibles : volume, intensité vibreur, driver CPU Hotplug...

A associer avec Kernel Adiutor pour pouvoir en tirer parti. ;)

 

https://forum.xda-developers.com/xiaomi-redmi-3s/development/kernel-perxepted-16-aug-t3657329

 

Téléchargement : https://androidfilehost.com/?w=files&flid=207129

 

Pour MIUI, prendre la version 3.2 et faire un backup du /boot avec TWRP au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @zing

Je viens d'installer la ROM miglobe sur mon ido. C'est vraiment pas mal mise à part que le téléchargement des thèmes ne fonctionne pas erreur 4000 peut-être à cause d'un service mi que je n'ai pas installé.

J'aurais aimé y retrouver un mod avec des fonctions que l'on trouve dans le module xposed xmiui. Ce dernier n'est plus suivie par solarwarez et se retrouve très peu compatible avec miui9.

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @azylum

j'attends ton retour avec impatience. Surtout en se qui concerne l'autonomie qui j'espère ne sera pas divisé par 2 par rapport à miui comme j'ai pu le constater sur les lineage os non officielles que j'ai testé. 

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oops, pour le premier jour j'ai l'impression que ça tient mieux qu'avec celles installées avant, à peu près comme MIUI.

Je te dirai plus précisément après quelques jours.

 

Sinon rom super agréable et le tel semble plus véloce :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après un mois d'utilisation, toujours aussi content de cette rom, fluidité fonctionnalités...

De temps en temps j'avais des reboot intempestifs avec MIUI, aucun avec lineage.

Pour l'autonomie c'était un peu moins bien mais je pense que ma batterie avait baissé aussi.

J'ai acheté ça : https://fr.aliexpress.com/item/100-D-origine-chensuper-nouveau-BM47-Batterie-4600-mAh-pour-Xiaomi-Redmi-3X-Hongmi-3-S/32841407733.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.U6k5xY

et l'autonomie est égale sinon meilleure que quand il était neuf :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Par contre, 4600mah... Ça fait un peu mito. ^^'

je suis toujours sur mi-globe... J'ai un vilain bug. Gmail et autres applications qui en ont besoin, ne peuvent pas accéder au documents. Je me tâte pour une installation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Petit retour sur mon redmi 3 pro [ido] et sur la rom lineage os en 14.1 officiel... Rom très fluide et stable avec une vraiment bonne autonomie. A noté que j'ai paramètrè les performances de l'appareil sur "économie". Je n'ai pas vu de différence de fluides alors que le gain d'autonomie n'est pas négligeable.

Après ça reste de l'android quasi stock. J'enrage du manque de paramétrage de certaines fonctions. Impossible de masquer les contacts sans numéro. Pas de paramétrage pour les retours de réception et de lecture des sms/mms. Le launcher est vite remplacé par nova.

Un gros gain par rapport aux roms miui, les app comme N26 sont déverrouillable via le lecteur D'empreintes malgré la présence de magisk contrairement à la rom miui.

Certains son de notification (plug/unplug charge par exemple) reste activé même en mode "ne pas déranger". Comme sur miui

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis toujours content de cette rom.

C'est vrai qu'il manque quelques trucs quand même, le plus gênant étant la gestion dual sim très pauvre.

Je changerai quand la  15.1 sera officielle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dépoussiérage du sujet avec ajout des roms les plus récentes et encore maintenues sous Nougat.

Je tourne avec la CrDroid et c'est un petit bijou d'autonomie et de réactivité par rapport à MIUI. 😀

J'ai malheureusement le bug des Gapps (FC permanents des google services...) avec les roms Oreo et je n'ai pas pu les tester dans de bonnes conditions. Elles sont cependant pleinement fonctionnelles désormais (pour la plupart). Je retesterai quand j'aurais trouvé une solution.

Les Nougat sont réputées avoir une meilleure autonomie, Oreo ayant l'avantage de la nouveauté et des mises à jour très fréquentes.

J'ai également ajouté le kernel PerXepted dans le post original pour ceux qui restent sous MIUI / Xiaomi.eu / Globerom, à tester sans retenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zing

as-tu testé les rom land de la team Resurrection Remix Nougat et Oreo ? Rom avec un tas d'options de personnalisation. Actuellement, j'y suis et je pense y rester même si sur ido, il n'y aura plus de mise à jour, faute de développeurs (son tel à rendu l'âme).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oops

J'ai très brièvement testé la RR 6.0 sous Oreo mais j'ai dû laisser tomber à cause du bug des Gapps... :(

Je referai un test quand j'aurais du temps pour essayer de régler ce problème, mais sinon niveau personnalisation la CrDroid sous Nougat me suffit, et l'autonomie ainsi que les performances sont vraiment excellentes.

Toutes ces roms customs c'est un autre monde par rapport à MIUI, c'est nettement plus épuré mais que ce soit Crdroid ou Resurrection ou encore AEX, l'impression de fluidité et de réactivité est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opengapps. En général Nano mais j'ai essayé d'autres versions sans succès.

C'est un problème rencontré par pas mal d'utilisateurs peu importe la version des opengapps et pour l'instant il n'y a pas d'explication...
J'ai pas encore pris le temps de creuser à fond cela dit. Peut-être durant les ponts de mai :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resurrection Remix Nougat n'est plus mis à jour, et j'ai quitté MIUI à cause de l'absence de patches de sécurité.

Je pense que j'essaierai la version Oreo avec les MicroG si jamais je m'en sors pas avec les gapps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère une rom stable, optimisé pour l'autonomie et la fluidité et avec des bonnes et nombreuses options de personnalisation comme la rom RR plutôt que faire la course à une illusoire sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, et avec MIUI (surtout depuis la 9) il n'y avait plus ni sécurité, ni performance, ni autonomie...

Et pour l'instant la CrDroid m'apporte tout ça et niveau personnalisation c'est pas mal du tout (pour mon utilisation du moins) :)

Pour la suite j'ai vraiment envie de passer en Oreo pour voir un peu ce que ça donne, l'attrait de la nouveauté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @azylum

(rappel, je suis sous redmi 3 pro ido)

je n'ai pas testé de rom Oreo. Sous Nougat, j'ai testé lineage OS, aokp OS et RR. Côté personnalisation, RR est au-dessus de tous. Aokp est bien sans plus. Lineage est vraiment au minimum.

Niveau autonomie RR est peut-etre un peu moins bien que les 2 autres mais ce n'est peut-être qu'une impression. A noté que pour les 3 j'ai activé le mode économie d'énergie dans le paramétrage batterie sans ressentir de ralentissement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu passé ma journée à tester des roms hier, donc voici un petit retour.

Globalement, toujours ce bug des Gapps sous Oreo, très contraignant. Je l'ai contourné en utilisant une version non-officielle de fin 2017.

- AospEXTended de Woivod : Celle que je voulais utiliser au quotidien, d'après les retours toujours très élogieux. Problème pour moi, aucune caméra ne fonctionne et impossible de faire fonctionner Android auto. Pour le reste, rom à la fluidité exemplaire, j'espère pouvoir l'utiliser un jour, j'aime beaucoup AEX.

- Resurrection Remix 6.0 : Très bonne rom que j'ai dû abandonner à cause d'Android Auto aussi, par contre caméra fonctionnelle et rom très agréable à utiliser.

- Dot OS 2.1 : Rom prometteuse, j'ai vu des retours avec 11h de SOT et une grande stabilité annoncée. Par contre pour moi bug FC continu des Gapps, même avec la version non-officielle. :(

- Resurrection Remix sous Nougat : Très similaire à la CRDroid, roms quasi identique. Très stable et personnalisable.

 

Beaucoup de temps perdu pour revenir sur la CRDRoid en Nougat car c'est le meilleur compromis pour moi à l'heure actuelle : dev encore en cours, personnalisation, stabilité et fonctionnalité sans faille et autonomie exemplaire. Le seul truc agaçant pour moi c'est les icônes de la barre de notification qui ne sont toutes pas des simples switchs mais qui m'ouvrent un menu supplémentaire à chaque fois que je veux activer ou désactiver les data ou d'autres choses... Mais après avoir testé la RR sous Nougat, c'est la même chose, je pense donc que ça vient de Nougat et pas de la rom...

 

@Oops La CrDroid et l'AEX ont un menu de personnalisation quasiment aussi étoffé que celui des RR, tu peux les tester sans problème, tu ne seras pas déçu à ce niveau. ;)

Modifié par Zing
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...