Aller au contenu

ROMS customs pour Redmi 3S [land] (maj 24/06/2018)


Zing

Recommended Posts

Merci pour ce super retour. Si Crdroid a les mêmes options de personnalisation, tu devrais y trouver un onglet "volet des réglages rapide", "options avancées" puis plusieurs options "activation rapide en 1 clic au lieu d'ouvrir le menu" @+ ;)

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Oops a dit :

Merci pour ce super retour. Si Crdroid a les mêmes options de personnalisation, tu devrais y trouver un onglet "volet des réglages rapide", "options avancées" puis plusieurs options "activation rapide en 1 clic au lieu d'ouvrir le menu" @+ ;)

 

 

Merci @Oops effectivement c'est pas tout à fait au même endroit mais en fouillant les menus de Crdroid j'ai trouvé la même option :D

Bon il manque la possibilité de l'activer pour "Ne pas déranger" mais c'est déjà pas mal pour moi qui passe mon temps à jongler avec les switchs pour garder le max d'autonomie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Par contre, je n'ai pas non plus l'option pour "ne pas déranger". D'ailleurs, à ce sujet, en mode "ne pas déranger", certains son system reste actif. Comme Plug/unplug du charge et d'autres dans le même genre. Je vais passer sur crdroid je pense. Je te dirais ce que j'en pense. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je suis un peu dégoûté pour mon ido... Crdroid, eax, dot, RR, etc... Plus aucune de ces rom sous Nougat ne sont mises à jour depuis fin 2017 :'( seul lineage OS et Aokp est à jour mais niveau fonction... Au secours !

Sous Oreo, pas de lineage OS ni de Aokp officiel. Donc toutes les team qui développe doivent partir de zéro ou presque. Et les grande team sont absentes. Reste des inconnu (pour moi) AIM, AICP et Pixel Experience qui ont peut-être le même problème de FC services que sur land.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton ido... C'est un peu pareil pour le land, à ma connaissance seules les CrDroid et Lineage sont encore maintenues sous Nougat...

J'ai repassé un grande partie de mon matin à essayer de faire fonctionner une rom Oreo correctement, en vain...

Le bug des Gapps finit par revenir même avec les unofficial (RR 6.0), certaines roms ne bootent même pas (AEX mod par jar2105), d'autres ont des défauts agaçants (pas de camera fonctionnelle sous AEX de Woivod, message d'erreur à chaque boot sous AEX officiel, bug similaire sous Crdroid officiel 4.1..).

Et pour finir j'ai eu beaucoup de mal à finir de restaurer ma sauvegarde TWRP qui me demandait mon code pour déverrouiller l'appareil, n'acceptait pas mon empreinte et refusait mon code alors que je n'en ai toujours utilisé qu'un seul et que j'en suis totalement certain. 🤔

Je vais rester sur ma CrDroid Nougat, ça m'a vacciné d'Oreo pour quelques temps 😄

On dirait que ça manque encore un peu de maturité sous Oreo, il y a beaucoup de potentiel cela dit.

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azylum a dit :

salut,

Pour le problème du code, ça m'est arrivé aussi, cette solution a fonctionné pour moi.

https://foxty.io/pin-incorrect-apres-restauration-twrp-solution/

Mais maintenant, je le désactive avant chaque sauvegarde quand je teste une rom ;)

Je m'en suis sorti avec un zip flashable que j'avais trouvé par le passé, mais merci pour l'astuce qui a le mérite de donner aussi une explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté... Je viens de trouver, comprendre un bug ou une erreur de programme lié à Android car cela se retrouve sur toutes les versions/roms et même sur miui (de mémoire) : en mode Ne pas déranger, Alarme uniquement, tout les sons sont coupés, en mode Prioritaire uniquement, vous choisissez quels types de sons seront actifs. Malheureusement, il n'y a pas de paramètre pour les sons systèmes (lock, unlock, Plug, unplug, etc...). C'est vraiment un manque pour moi. J'aurais aussi souhaité que les sms et mails soit séparés. En écrivant ces lignes, je réalise qu'il faut que je fouille les paramètres de la rom RR afin de voir si il y a quelque chose à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est sur les bugs, j'ai un petit détail agaçant sur les roms Nougat, alors que cela fonctionnait parfaitement sous MIUI Marshmallow :

J'ai pour habitude de toujours laisser la data coupée pour prolonger l'autonomie, je l'allume au besoin.

Jusqu'à maintenant, si je recevais un MMS, l'appli activait automatiquement la data le temps de récupérer le MMS et la coupait ensuite.

Ce processus ne fonctionne plus, alors que j'ai la même appli (Textra), du coup quand j'ai un MMS, je n'en suis pas informé ou alors j'ai une erreur et ensuite je dois activer la data manuellement pour le récupérer.

J'ai beau chercher de partout, je n'ai pas trouver d'infos pertinentes pour pouvoir réactiver ce truc et ça m'agace profondément parce que c'est juste indispensable pour moi.

Avez-vous eu le même souci en custom ? Quelqu'un a une info permettant de la rétablir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça date de Lollipop, les applis n'ont plus le droit de modifier la connectivité.

N'empêche, les codeurs de MIUI ont trouvé une solution pour l'implémenter alors j'arrive pas à comprendre qu'on ne trouve pas une astuce ou une appli pour le faire, même si j'imagine qu'il faut forcément être rooté pour cela.

Je creuse ça depuis un bon moment et je trouve rien de probant c'est désespérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres paramètres ont disparu comme l'accusé de lecture des mms et l'affichage unique des contacts avec numéros seulement sur Android stock. Pour cette dernière, j'utilise l'apk contacts d'Asus UI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu rageant de voir que des fonctionnalités utiles d'Android disparaissent au lieu de s'enrichir... :(

Mais vu la réactivité du système et le gain d'autonomie, impossible de revenir sur MIUI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais testé la Croid sous nougat, curieusement les boutons de navigation du téléphone ne fonctionnait pas : il y en avait sur le bas d'écran...Du coup je suis passé sur lineageos sous nougat quelques jours : fluide, performant par contre l'autonomie de la batterie c'est beaucoup moins bien que xiaomi.eu (miui 9) et l'adaptation de luminosité de l'écran n'est pas terrible : parfois trop sombre pendant un laps de temps.

Finalement, je suis de nouveau sous xiaomi.eu

Quelle est la rom la meilleure en autonomie selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, azylum a dit :

tu as essayé de régler la batterie sur "économie d'énergie" 

Ca reste plus fluide que MIUI avec une autonomie très correcte

J'étais en économie d'énergie, je reconnais que c bien plus fluide que miui. D'ailleurs rien que le capteur d'empreinte est plus réactif. L'autonomie reste correct, mais pour moi la valeur ajoutée de ce téléphone c'est son autonomie et miui est très performant pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zanskar1998 a dit :

Bonsoir,

J'avais testé la Croid sous nougat, curieusement les boutons de navigation du téléphone ne fonctionnait pas : il y en avait sur le bas d'écran...Du coup je suis passé sur lineageos sous nougat quelques jours : fluide, performant par contre l'autonomie de la batterie c'est beaucoup moins bien que xiaomi.eu (miui 9) et l'adaptation de luminosité de l'écran n'est pas terrible : parfois trop sombre pendant un laps de temps.

Finalement, je suis de nouveau sous xiaomi.eu

Quelle est la rom la meilleure en autonomie selon vous ?

Salut

C'est surprenant, de mon expérience j'ai une autonomie nettement meilleure sous crdroid Nougat que sous MIUI.

Je peinais à faire 6-8h de SOT sous MIUI et c'est bien 10h sous crdroid, sans jamais activer l'économie d'énergie.

De même, 2-3% de perte chaque nuit sous MIUI, 1% sur crdroid...

Par exemple, ce soir je suis à 3h SOT, 23 min d'appel et il me reste 75%. La dernière fois que j'ai eu ça avec MIUI c'était la 7.5, ou éventuellement la 8.0...

Pour la barre de navigation c'est un petit bug : dans le menu crdroid / buttons,  la 1re option "Disable HW keys" est inactive mais les boutons physiques sont quand même désactivés. Il faut activer l'option puis l'enlever et c'est réglé les boutons fonctionnent, et ensuite dans "Navigation" désactiver la barre de navigation et tout rentre dans l'ordre pour de bon. ;)

De ce que j'ai lu sur XDA, la meilleure autonomie serait sous Nougat, notamment la Viper. Sous Oreo plusieurs roms semblent dépasser les 10h SOT...

Après c'est tellement lié à l'utilisation que c'est dur de faire des pronostics...

 

EDIT : désolé, j'ai mal lu, ton expérience est plutôt sous la Lineage et tu as quitté la crdroid rapidement à cause des boutons si je comprends bien.

 

Modifié par Zing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zing a dit :

Salut

C'est surprenant, de mon expérience j'ai une autonomie nettement meilleure sous crdroid Nougat que sous MIUI.

Je peinais à faire 6-8h de SOT sous MIUI et c'est bien 10h sous crdroid, sans jamais activer l'économie d'énergie.

De même, 2-3% de perte chaque nuit sous MIUI, 1% sur crdroid...

Par exemple, ce soir je suis à 3h SOT, 23 min d'appel et il me reste 75%. La dernière fois que j'ai eu ça avec MIUI c'était la 7.5, ou éventuellement la 8.0...

Pour la barre de navigation c'est un petit bug : dans le menu crdroid / buttons,  la 1re option "Disable HW keys" est inactive mais les boutons physiques sont quand même désactivés. Il faut activer l'option puis l'enlever et c'est réglé les boutons fonctionnent, et ensuite dans "Navigation" désactiver la barre de navigation et tout rentre dans l'ordre pour de bon. ;)

De ce que j'ai lu sur XDA, la meilleure autonomie serait sous Nougat, notamment la Viper. Sous Oreo plusieurs roms semblent dépasser les 10h SOT...

Après c'est tellement lié à l'utilisation que c'est dur de faire des pronostics...

 

EDIT : désolé, j'ai mal lu, ton expérience est plutôt sous la Lineage et tu as quitté la crdroid rapidement à cause des boutons si je comprends bien.

 

Salut! Je suis repassé sur crdroid hier soir, merci pour ton explication des boutons de navigation.

Effectivement, la ROM est super fluide avec bcp de personnalisation possible et l'autonomie semble au rdv.

Seul point noir pour le moment, je constate un laps de temps sur l'adaptation à la luminosité automatique (jusqu'à 5s) comme sur lineageos. L'as tu constaté aussi ?

Malgré ça, je pense rester sur crdroid un bon moment ! Parce que finalement, globalement c au-dessus de la xiaomi.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la luminosité automatique est un peu fainéante par moment. J'ai tendance à la régler moi-même quand c'est le cas, ça me dérange pas particulièrement à vrai dire.

J'étais habitué au même problème avec le PerXepted kernel sous MIUI donc j'en fais plus cas :)

 

Pour info pour mon problème de MMS j'ai opté pour une option bien pratique de la crdroid qui active la data quand l'écran s'allume et la désactive quand il se met en veille.

ça permet au moins d'économiser de la batterie la plus grande partie du temps et de recevoir les MMS à chaque utilisation du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...