Aller au contenu

Ecran HS à priori pas un bootloop


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté mon G4 le 2 octobre 2015, aucun souci jusqu'à fin août 2016 où j'ai eu le bug du bootloop... 3 semaines plus tard, et un changement de carte mère plus tard, c'est reparti comme avant. Mais mercredi 25 janvier dans l'après-midi, alors que je surfais (je ne le stressais pas tant que ça...), l'écran s'est figé d'un coup et des lignes sombres sont apparues... (voir photo)

IMG_20170126_071836.jpg

Plus rien ne répondant, je retire la batterie, la remet, et redémarre le téléphone. Il démarre comme d'habitude, sauf qu'à chaque fois que l'écran est allumé, il affiche cette même image...! Le tactile ne répond pas non plus. Si on regarde de plus près, on voit encore des icones en haut, comme si les pixels avaient grillé.

 

Bref, ça n'est pas un bootloop, mais le résultat est le même : téléphone """flagship""" de 2015 encore une fois complètement inutilisable... Fatigué...

 

Acheté chez RueDuCommerce, la garantie ne serait que d'un an... Un peu surpris, surtout que j'avais cru comprendre qu'elle était étendue à 2 ans à cause du bootloop. Alors, est-elle augmentée à 2 ans en cas de bootloop ou dans tous les cas ?

 

Et sinon, vous me conseillez quoi comme bon photophone pour la suite ? (me sortez pas un LG...)

 

Dafiz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je l'ai déposé hier matin chez PSM, après avoir eu LG en chat. En effet, garantie 2 ans. A priori, le bloc écran sera changé.

 

J'attends le retour, environ 2 semaines à priori (pour le bootloop fin août, c'était 3 semaines annoncées, et ça a pris 3 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai exactement le meme probleme, sauf qu'au bout d'un temps aléatoire, tout refonctionne normalement. Pendant parfois 15 jours, puis ca replante... 

 

Je vis aussi tenter la garantie, mais panne etant aleatoire, j'ai peur qu'on ne me le rendre en l'etat...

 

Je l'ai déposé dans un point PSM après un chat avec un technicien LG... J'ai des doutes que la panne soit correctement prise en compte tellement le gars de PSM semblait peu concerné.

J'attends de voir, ça fait une semaine que mon tel est en SAV.

 

Mes symptômes étaient les suivant :

 

  • même affichage que ci-dessus (la photo)
  • cependant le téléphone fonctionne bien par ailleurs
    • j'utilise une smartwatch avec et je peux continuer à envoyer des SMS, je reçois les notifications internet, je peux prendre des photos (sans voir ce que je prends en photo)...
  • Je constate également une surchauffe en même temps.
  • L'écran se remets à fontionner au bout d'un temps aléatoire (la panne revient au bout d'un temps aléatoire aussi) avec parfois de fortes marques, voir des couleurs laiteuses. Puis au fil de temps l'affichage redevient nominal... jusqu'à la prochaine occurrence.

 

Je vais ouvrir un sujet pour voir si d'autres ont eu ce genre de soucis.

Modifié par Nonosann
mise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...