Aller au contenu

Problème appli photo après déverrouillage bootloader


cocco01

Recommended Posts

Salut à tous, attention pavé  ! 

Heureux possesseur d'un x compact brandé Orange acheté avec ODR chez Sosh depuis peu. Je me suis mis dans l'idée de virer cet infâme brand... 

Bref, téléchargement d'Emma chez Sony,  déverrouillage du bootloader via flashtool (version 0.9.22 ou 23,me souviens plus ...)  flash du firmware 34.2.A.0.273 NOBA avec succès, revérouillage du bootloader de nouveau avec flashtool, toujours autant de succès, heureux d'avoir un tel propre... 

Et là, c'est le drame. Au bout de quelques jours et bidouilles,  je m'aperçois que je suis "obligé" de laisser le bootloader déverrouillé pour pouvoir me servir de l'appli photo (erreur application, utilisée par une autre appli me dit-il,  en cas de bootloader revérrouillé...),  tandis que les autres applis photo du store me prennent des photos vertes !... 

Et ce,  quelque soit le firmware, orange,  customized FR via flashtool/xperifirm ou le NOBA via Emma... 

Y aurait il une âme charitable pour m'éclairer sur ce souci, car j'ai cru comprendre que les mises à jour OTA n'étaient plus possible avec un bootloader déverrouillé, ce qui me gêne un peu. J'aimerai éviter de flasher mon tel à chaque mise à jour si possible. 

Un grand merci à tous ceux qui ont lu  mon pavé

☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...