Aller au contenu

4G où est tu?


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir a tous!

 

Voila petit soucis assez embêtant.. Mon honor 8 n'arrive pas a se connecter en 4G! Je suis actuellement chez free, avec forfait 4g. Mon ancien telephone ( xperia z ) n'avais aucun soucis et une connexion de folie, et depuis nada.. J'ai recu une nouvelle carte sim ( les nano ), et toujours rien.. ca ne peux pas venir de la ligne car elle a pas changé depuis ( sauf de micro sim a nano.. ). J'ai pas la possibilité d’essayer sur un autre téléphone, j'ai tenter de rentrer manuellement l'APN et rien non plus. J'ai bien mis surle telephone 4g et ensuite 3g, rien de plus.. Avez vous une solution ? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir a tous!
 
Voila petit soucis assez embêtant.. Mon honor 8 n'arrive pas a se connecter en 4G! Je suis actuellement chez free, avec forfait 4g. Mon ancien telephone ( xperia z ) n'avais aucun soucis et une connexion de folie, et depuis nada.. J'ai recu une nouvelle carte sim ( les nano ), et toujours rien.. ca ne peux pas venir de la ligne car elle a pas changé depuis ( sauf de micro sim a nano.. ). J'ai pas la possibilité d’essayer sur un autre téléphone, j'ai tenter de rentrer manuellement l'APN et rien non plus. J'ai bien mis surle telephone 4g et ensuite 3g, rien de plus.. Avez vous une solution ?

Reset d'abord ! Factory ou bien Hard reset ! Fastidieux, mais souvent nécessaire. Essaie et tiens nous au courant.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sois bien sûr.. Reset c'est un redemarrage du telephone et un hard reset un retour en version d'usine? Si oui, je ne perd pas les contacts pre enregistre ?

Le Factory est une restauration d'usine ! Le Hard efface complètement tout les résidus et te virginise ton tél. À toi de choisir ! Commence par un Factory reset. Ensuite, tu verras bien. Sauvegarde sur ton tél ou bien par Hisuite sur PC d'abord. Photos et vidéos à part éventuellement.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framboisette601

J'ai l'impression d'avoir le même problème que toi, étant aussi chez free... Je viens récemment d'acheter le Honor 8. Je n'ai pas encore vu la 4G dessus...

Modifié par framboisette601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part j'ai eu le même souci et de puisque j'ai retiré l'option Agrégation de fréquences j'ai vraiment moins de problème avec la 4g et je suis aussi chez Free

L'Agrégation de fréquences fonctionne très bien en Asie etc... mais en France celle ci ne fonctionne par pareil donc probleme de compatibilité.

Pour plus d'info dans Google chercher Agrégation de fréquences en France

 

01 Paramètre

02 Plus

03 Réseau de données mobiles

04 Modifier l’accès Agrégation de fréquence tiroir bleu actif en gris innactif

05 le phone demande à redémarrer OK

Théoriquement après cela va mieux 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne viens pas du HONOR 8 mais du réseau Free Mobile avec l'itinérance ORANGE

Car pour moi avec carte sim Free pareil difficile de me connecté en 4G ,était souvent soit en 3G sur réseau ORANGE pourtant avec 3 antennes Free Mobile proche de chez moi

En mettant une carte sim BandYou ,me connecte sans problème en 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si vous n'avais pas du tout la 4g et que vous avez récemment changé de tél ou de sim, il faut normalement "réactiver" l'option 4g sur le compte abonné Freemobile car celui-ci se déconnecte quand on change de forfait, de carte sim et je crois aussi que ça le fait quand on change de tél...

Sinon autre possibilité de résolution, remettre les APN par défaut, mais ça normalement ça se fait automitiquement lors du reset usine. Donc si après reset usine toujours pas de 4g, le paramétrage par défaut des APN n'est pas nécessaire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framboisette601
Il y a 13 heures, Steph44 a dit :

Dans le cas où vous êtes chez Free il est nécessaire d'activité l'itinerance (vous êtes peut-être dans une zone couverte par une antenne orange).

 

Merci, je ne savais pas pour ça... J'ai donc activé l'itinérance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framboisette601
Il y a 3 heures, jeffbonde a dit :

bonjour,

Pour ma part j'ai eu le même souci et de puisque j'ai retiré l'option Agrégation de fréquences j'ai vraiment moins de problème avec la 4g et je suis aussi chez Free

L'Agrégation de fréquences fonctionne très bien en Asie etc... mais en France celle ci ne fonctionne par pareil donc probleme de compatibilité.

Pour plus d'info dans Google chercher Agrégation de fréquences en France

 

01 Paramètre

02 Plus

03 Réseau de données mobiles

04 Modifier l’accès Agrégation de fréquence tiroir bleu actif en gris innactif

05 le phone demande à redémarrer OK

Théoriquement après cela va mieux 

 

J'ai désactivé alors, je te fais confiance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...