Aller au contenu

Historique des e-mails avec imap


Koma_

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je voudrais savoir comment paramétrer la profondeur de l'historique des e-mails consultable sur le téléphone.

J'ai 2 messageries de configurées sur Android 6 via Mail sur un Huawei, Yahoo et Gmail.

Je n'ai que quelques jours, voir quelques mails d'historique d'affichés et je ne sais pas comment charger plus d'historique au besoin.

 

Venant d'un iPhone, j'aimerai retrouver le fonctionnement suivant :

 - par "défaut", à l'ouverture de l'appli et synchro des mails, il y a un certains nombre de mail ou de jours d'affichés, en scrollant l'ascenseur, j'avais bien 2 à 3 semaines d'historique.

 - si je cherche un mail plus ancien, arrivé au bas de l'ascenseur, j'avais l'option de charger les mails plus anciens et de retrouver en théorie tout les mails à dispo dans mes boites Yahoo et Gmail, comme je ne supprime jamais rien, je peux retrouver les 5 ans de mails avec un peu de patience.

Par contre, j'avais une "synchro" en pop.

 

Avec Android mail, mais j'ai aussi essayé K9 et ça fonctionne pareil, je n'ai que quelques mails d'historique d'affiché par défaut, parfois une semaine parfois seulement 1 à 2 jours selon le nombre de mails reçus et je n'ai pas trouvé de moyen d'aller chercher plus d'historique au besoin.

Le truc peut être assez ennuyeux : j'ai failli louper un train parce que le mail envoyé vendredi soir avec le N° du dossier permettant le retrait de billet avait disparu le lundi matin, suite à la réception des mails du week end

 

Est-ce qu'il y a un paramétrage au niveau de l'appli Mail ou c'est au niveau des imap chez Yahoo et Gmail (et là non plus je n'ai pas trouvé) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème bête = question bête.

 

Je vois comment font mes collègues avec leur appareil Samsung : leur appli mail fonctionne de la même façon que Appel Mail d'iOS : lorsque l'on scrolle vers le bas, on relève les nouveaux mails, lorsque l'on scrolle vers le haut et que l'on atteint le mail le plus ancien affiché, on peut déclencher l'import de mails plus anciens qui n'apparaissent plus sur le téléphone.

Sur mon appli mail, je ne peux pas faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...