Aller au contenu

Echec de mise à jour Android 7.1.1 Nexus 6


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 
Je rencontre une curieuse anomalie avec mon Nexus 6. Je sollicite votre aide pour y voir clair...
Je suis en 7.0 et j'ai eu hier une notification de mise à jour pour Android 7.1.1+patch Janvier 2017 de 860MB (oh ! joie !). J'essaie de vous détailler ce qui s'est passé pour tenter de comprendre ...
 
1/ J'ai téléchargé la mise à jour en wifi via un point d'accès au bureau. OK. Je passe en 4G avant le lancement de l'installation. Dès lors, ma mise à jour fraîchement téléchargée n'était plus applicable, il fallait recommencer le téléchargement... Mince. 
2/ Tant pis, je vais forcer le téléchargement sur la 4G. Pour cela, je passe la date de mon système au 4 Février. Le téléchargement en 4G se fait sans problème. 
3/ Je rebascule la date du téléphone au 31/01 et je clique sur "Redémarrer et installer"
3/ Le téléphone redémarre et l'écran affiche un grand cercle en couleur avec une barre de progression "Installation...". Je ne surveille plus.
4/ Je vérifie l'avancement après quelques minutes et je vois le démarrage avec le 4 cercles de couleurs animés. Curieux.
5/ Après connexion, je vais voir les paramètres système et je suis surpris de constater au 7.1.1 n'est pas installé... Qu'en pensez-vous ?
paramètres affichés :
-Version Android : 7.0
-Niveau de correctif : 5 Janvier 2017
-Version du noyau : 3.10.40-ge50fdd2 Thu Nov 17 20:38:57 UTC 2016
-Numéro de build : NBD91X
 
6/ Cette dernière information ne correspond pas à la v7.1.1. D'après les sources android https://source.android.com/source/build-numbers.html#source-code-tags-and-builds, cela correspond à android-7.0.0_r27.
Pour la dernière avec le patch, je devrais avoir : 
N6F26Q android-7.1.1_r13
 
Je suis donc perdu... J'ai le correctif de Janvier et pas de 7.1.1... Je n'ai pas les nouvelles fonctionnalités.
 
Je me demande donc si le changement de date n'a pas créé une anomalie dans la mise à jour. Il n'aurait fait qu'un traitement partiel de la mise à jour...
 
Merci pour votre aide et éventuelles solutions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai le même problème à peu de chose près. J'ai telecharger et lancer la mise à jour le soir avant d'aller me coucher, donc j'était en Wifi et mon portable était branche sur le secteur et après le téléchargement, le téléphone à redemarré (comme d'habitude) pour installer la version télécharger mais au final rien n'a changer, c'est toujours marqué que je suis en version 7.0 et aucune des fonctionnalité décrite dans la version 7.1.1 n'a été ajouté au téléphone et je n'ai plu de mise à jour à faire.

 

Mon téléphone est aussi un Nexus 6 bien entendu, c'est pou ça que je rebondit sur ce poste pour appuyer le problème qui n'a pas l'air d'être lié au changement de date vue que je n'ai pas effectué de tel manipulation.

 

Toutes mes caractéristiques sont les mêmes que les tiennent !

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour... La date n'a pas eu d'impact. J'ai également posté sur le forum officiel Google pour les Nexus, j'ai obtenu une réponse qui semble cohérente et inhérente à la méthode déploiement de Google...

https://productforums.google.com/forum/?utm_medium=email&utm_source=footer#!topic/nexus-fr/Kv76YWY3mBY;context-place=forum/nexus-fr

 

On se tient au courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...