Aller au contenu

Appli qui se ferment toute seule


Edward

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de créer un nouveau sujet car le post traitant sur le problème de fermeture d'elles-mêmes/appli qui ne s'ouvrent pas disait que c'était un problème de mémoire. Dans mon cas j'ai vérifié et la ram de mon téléphone n'est pas saturée au moment où certaines de mes applis bug. De plus, une appli que je n'arrive pas à faire marcher depuis quelques temps est la calculatrice de base du téléphone, impossible de l'ouvrir, elle se ferme immédiatement, à présent c'est mon appli de messagerie mail et messenger qui décident de faire des siennes.

Quelqu'un aurait une explication/solution ? J'en serai très reconnaissant !

 

Mon appareil est un wiko ridge de 2 ans.

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reflashage (= réinstallation d'Android) sans doute nécessaire.

Pour un Ridge 4G tout est là : http://support-fr.wikomobile.com/maj.php?telephone=531

Bien prendre la peine de lire attentivement le manuel d'utilisation avant de se lancer.

Si c'est un Ridge Fab, choisir le bon modèle dans le menu de gauche.

Attention, toutes les données seront perdues, le téléphone sera réinitialisé par l'opération. Sauvegarder ce qui doit l'être avant !

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de up le sujet.

J'ai mis un peu de temps avant de faire la réinitialisation usine, le temps de transférer mes fichiers/photos/etc. Mais là je viens de faire la manip, j'arrive sur l'écran de mise à jour, il vérifie ma connexion au wifi, ça c'est ok et ensuite il "met à jour", là un écran indiquant "vérification des informations" apparait et là, petit écran noir d'un quart de seconde et il me ramène à l'écran de sélection des connexions wifi. Ma wifi marche très bien, le téléphone indique que le signal est bon. Donc là je suis vraiment très embêté...

 

Des idées ?

 

Merci d'avance !

 

Cordialement

 

Edward

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé mon téléphone parce que ce dernier n'est pas reconnu par mon pc (je branche le cable USB, mon téléphone charge mais mon pc dit que la connexion n'est pas assurée (et effectivement je ne trouve pas mon téléphone à l'emplacement des disques amovibles), idem avec le pc que j'utilise à mon travail). Donc je suis allé dans "sauvegarde et réinitialisation" et j'ai lancé la manip réinitialisation usine en me disant que je repartirai de 0 mais qu'au moins les problèmes seraient réglés =/ je suppose que j'ai merdé en faisant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reset usine est une première étape, qui peut parfois suffire. Si c'est ton cas, tant mieux.

Si cela ne suffit pas, il faut passer à l'étape suivante c-a-d reflasher Android (ce qui correspond à une réinstallation de l'O/S sur ton téléphone), et c'est ce que décrit la page que je t'ai indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...