Aller au contenu

Problème lié à la garantie de mon Honor 6


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je m'adresse à ce forum aujourd'hui un peu en désespoir de cause. (en espérant ne pas violer les conditions du forum)

Il y a 2 mois à peu près, mon téléphone Honor 6 a cessé de fonctionner du jour au lendemain: il ne fonctionnait que lorsqu'il était branché à une prise et s'éteignait quelques secondes après avoir été débranché, bref, la batterie semblait être morte. 

 

Après avoir pris contact avec le service client plusieurs fois, j'ai enfin eu mon bon de retour afin qu'il soit réparé par la société SBE, que je ne connaissais pas avant. 

Liste des problèmes pour lesquels je les ais contactés : cette batterie défaillante et une petite tâche bleue en haut à droite de l'écran (problème qui ne me gênait pas plus que ça car elle n'était visible que lorsque le téléphone affichait des nuances de couleurs sombres. 

 

Après une semaine d'attente après l'envoi, je reçois donc en début de semaine un devis .... de 250€ car il semblerait que les problèmes liés au téléphone ne soient pas couverts par la garantie : ils listent un problème de lecteur SIM ainsi que le bouton marche/arrêt qui ne fonctionne pas (chose absolument extraordinaire puisque les deux fonctionnaient à merveille lorsque j'ai expédié le téléphone). 

 

Etant totalement choqué par ce devis, j'ai commencé à fouiner un peu sur internet, et avec la simple recherche "SBE arnaque", j'ai pu dénombre des centaines de cas similaires en tout point avec le mien. Cette société de réparation semble donc peu recommandable. 

Le problème aujourd'hui est que je n'ai donc plus de téléphone, Honor a du mal d'entendre mes revendications quand au devis quelque peu malhonnête (il semblerait) de SBE, et je n'ai pas la possibilité de payer ce devis de 250€ puisque le téléphone approchant de ces deux ans, j'aurais meilleur temps si je disposais de cet argent d'acheter le nouveau Honor 6X qui semble génial. 

 

Je me tourne donc vers vous aujourd'hui, en espérant que quelqu'un puisse apporter un peu d'aide dans ce cas quelque peu compliqué. A ce jour, SBE ne m'a envoyé qu'une photo en mauvaise qualité du lecteur SIM soit disant endommagé, et la photo ne ressemble en rien à ce qu'on peut voir de l'intérieur d'un Honor 6 sur YouTube. Une première aide pourrait donc être de me confirmer que cette photo est bien celle de l'intérieur de mon Honor 6.

 

Merci d'avance aux personnes ayant pris la peine de me lire, en comptant sur la bonne volonté de chacun afin de me partager leurs expériences avec SBE par exemple. 

 

Bonne journée à tous ! 

honor6.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aurxlien,

 

je suis très atristé par ta mésaventure. Et c'est tout bonnement un scandale, surtout que ce n'est pas la première fois que de tels problèmes avec SBE sont remontés sur ce forum. Il faut absolument que tu prennes contact avec @JonathanHonor qui pourra t'aider, je l'espère, dans cette histoire.

Le simple fait que tu envoies ton téléphone pour un problème de batterie (qui malheureusement n'est sous garantie que 6 mois) et de tâche bleue (problème connu sur Honor 6) et qu'on te répond avec de nouveaux problèmes qui n'existaient pas c'est insupportable !

Comme j'ai cité le nom de @JonathanHonor, il sera donc au courant de ce sujet et je pense qu'il prendra contact avec toi...

As-tu gardé un ticket ou un truc du genre qui prouve les raisons pour lesquelles tu as envoyé ton tél ?

Pour ce qui est de la photo, ça ressemble a peu près à ce qu'il y a dans le tél, plus ou moins mais difficile à dire...

 

Courage ne lache rien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages ça me réconforte de voir que je ne suis pas le seul a avoir été dans ce cas ici, devrais-je moi même prendre contact avec Jonathan ou bien devrais-je plutôt attendre qu'il me contact lui même? 

 

Et la photo me laisse un peu perplexe car la qualité est assez mauvaise et cela me semble assez faible comme preuve pour justifier un tel devis, surtout qu'il n'y avait absolument aucun problème au niveau du lecteur SIM quand j'ai envoyé le téléphone .. 

 

Je dispose en effet d'une multitude de numéros de dossier (le service téléphonique a du à chaque fois rouvrir un dossier car après chaque appel, je ne recevais pas mon bon de retour, cela étant peut être du au fait que le nom de famille contenu dans mon adresse mail soit compliqué à épeler haha) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

 

Et merci de ce retour, j'ai pu prendre connaissance du problème. Petit complément d'information : 

  • SBE est un prestataire généraliste et agréé 
  • Lorsqu'un client envoi son smartphone en réparation pour un problème A qu'il aurait subi, le SAV peut bien évidemment décelé un problème B qui n'aurait pas été découvert (A prendre au cas par cas)

 

Mes recommandations quant à ton problème : 

  • Contacter gratuitement notre SAV au 0800972284
  • Faire opposition au rapport de SBE (Tu es en droit de récupérer ton smartphone si tu le souhaites) 
  • Me fournir tes nom, prénom, numéro de téléphone, mail, IMEI et numéro SAV afin que je puisse mener mon enquête

 

Voilà, j'espère pouvoir t'aider. Bien évidemment, je ferai le maximum, dans la mesure de mes compétences. 

 

 

Excellente journée à tous ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai envisagé de faire revenir mon téléphone seulement d'une part cela couterait 30€, d'autre part il ne serait pas réparé et j'ai même peur qu'il soit encore plus endommagé qu'au moment de l'expédition vu les problèmes constatés par SBE et les témoignages de certaines personnes sur internet .. 

Je prend contact avec vous pour vous transmettre mes données personnelle, merci d'avance et je posterais ici pour vous tenir informé d'un avancement quelconque de cette affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aurxlien a dit :

Bonjour, 

 

j'ai envisagé de faire revenir mon téléphone seulement d'une part cela couterait 30€, d'autre part il ne serait pas réparé et j'ai même peur qu'il soit encore plus endommagé qu'au moment de l'expédition vu les problèmes constatés par SBE et les témoignages de certaines personnes sur internet .. 

Je prend contact avec vous pour vous transmettre mes données personnelle, merci d'avance et je posterais ici pour vous tenir informé d'un avancement quelconque de cette affaire :)

 

Très bien, on attends donc tes bonnes nouvelles ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut savoir comme l'a dit @JonathanHonor que SBE est un prestataire et n'a donc rien à voir avec Honor. Ils réparent tout autant des iPhones que des Samsung.

 

Ensuite, tu es client et tu as un regard non négligeable sur la publicité que tu peux faire à la marque ou au réparateur agréé.

Je te conseille donc de répondre à SBE en leur indiquant qu'il était scandaleux de recevoir une telle photo de la part d'une telle société et que rien ne prouve que cette photo est celle de ton téléphone. De plus, un numéro de dossier SAV ne doit surtout pas changer. Pour moi, ils ont égaré ton vrai numéro et ont donc confondu avec un autre téléphone.

Est-ce que dans la liste des problèmes répertoriés il y a les problèmes que tu avais indiqués au départ? Je veux dire par la que j'ai déjà eu affaire à eux (le processus de SAV est le même quelque soit la société ou le produit). Un premier envoi d'un appareil au SAV est regardé à la va vite. On va souvent faire une màj logiciel etc. Puis on doit renvoyer une deuxième fois en haussant le ton sur la standardiste Honor pour que sa supérieure appuie notre dossier chez SBE. C'est à partir de ce deuxième envoi que le réparateur va regarder plus en détail le problème.

 

Une fois que tu les as contactés, contacte directement Honor. Expose ton problème en accentuant sur le fait que tes numéros de dossiers ont été changés et que c'est donc normal d'avoir des problèmes par la suite. Demande une supérieure si possible et fait retourner ton téléphone gratuitement. Négocie avec la supérieure pour réaliser un nouveau dossier en faisant attention de bien prendre tes informations. Normalement, si tout se passe bien dans le processus, tu ne dois pas rentrer en contact avec SBE. Tu as juste leur "rapport" par la poste souvent très peu détaillé.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Rappelle toi juste que si tu as eu une utilisation normale du téléphone, que ta garantie n'est pas finie, que tu gueules un peu gentiment et que tu te rappelles que le client a ses droits, tu pourras obtenir gain de cause facilement. C'est ce que j'ai fais pour mon téléphone et ils m'en ont renvoyé un reconditionné dès le deuxième envoi.

Modifié par Emile4416
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce problème m'inquiète beaucoup, ma garantie est fini étant donné que j'ai acheté ce téléphone il y a plus de deux ans, et depuis hier j'ai un problème avec ce honor 6 en effet le micro s'est arrêté de marcher sans aucune raison , et je pense qu'il a rendu l âme ( à moins que quelqu'un a une solution pour qu'il refonctionne et je suis bien entendu preneur, où voir quelle est la source du problème ) 

Et je voulais savoir vu que je n'ai plus de garantie sur mon portable cela suppose qu'il ne peut plus être réparé ou que cela soit à mon compte en terme de coût si je suis amener à l'envoyer en réparation? 

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berlioo a dit :

Justement ce problème m'inquiète beaucoup, ma garantie est fini étant donné que j'ai acheté ce téléphone il y a plus de deux ans, et depuis hier j'ai un problème avec ce honor 6 en effet le micro s'est arrêté de marcher sans aucune raison , et je pense qu'il a rendu l âme ( à moins que quelqu'un a une solution pour qu'il refonctionne et je suis bien entendu preneur, où voir quelle est la source du problème ) 

Et je voulais savoir vu que je n'ai plus de garantie sur mon portable cela suppose qu'il ne peut plus être réparé ou que cela soit à mon compte en terme de coût si je suis amener à l'envoyer en réparation? 

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre ! 

Si ta garantie est finie, les réparations seront à ta charge.

Par hasard, tu es chez Crédit Agricole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Berlioo a dit :

Justement ce problème m'inquiète beaucoup, ma garantie est fini étant donné que j'ai acheté ce téléphone il y a plus de deux ans, et depuis hier j'ai un problème avec ce honor 6 en effet le micro s'est arrêté de marcher sans aucune raison , et je pense qu'il a rendu l âme ( à moins que quelqu'un a une solution pour qu'il refonctionne et je suis bien entendu preneur, où voir quelle est la source du problème ) 

Et je voulais savoir vu que je n'ai plus de garantie sur mon portable cela suppose qu'il ne peut plus être réparé ou que cela soit à mon compte en terme de coût si je suis amener à l'envoyer en réparation? 

Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me répondre ! 

 

Effectivement, réparations à ta charge... :(. Mais attention : si ton téléphone ne marche vraiment plus, qu'il y a un matériel qui ne fonctionne plus (en l'occurence le microphone), si tu l'envoies en réparation à ta charge, ça te coutera au final plus cher que la valeur actuelle du téléphone, c'est certain ! Donc 2 solutions : reset usine afin de vérifier que se ne soit pas la partie logicielle qui déconne, puis si rien ne sarrange... changer de téléphone :(.

Je crois que je vois ou @Emile4416 veut en venir... Perso je suis à la Caisse d'Epargne mais j'ai un compte bancaire "équipé" d'une extention d'assurance sur tout les matos que j'achète avec la carte de crédit. Donc normalement (à voir s'il n'y a pas quelques clauses pernicieuses...) ma garantie sur mon Honor 6 commandé avec ma carte est de 4 ans (2 ans supplémentaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Emile4416 a dit :

Si ta garantie est finie, les réparations seront à ta charge.

Par hasard, tu es chez Crédit Agricole?

 

Je n'ai pas de soucis avec mon téléphone mais je suis au CA, par curiosité pourquoi lui demande tu cette info ? Le CA propose une extension de garantie que je ne connais pas ?

 

PS : Courage à ceux qui ont des soucis avec SBE, ne pas lâcher en restant courtois ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Floppy54 a dit :

 

Je n'ai pas de soucis avec mon téléphone mais je suis au CA, par curiosité pourquoi lui demande tu cette info ? Le CA propose une extension de garantie que je ne connais pas ?

 

PS : Courage à ceux qui ont des soucis avec SBE, ne pas lâcher en restant courtois ;)

 

 

 

ça dépend des banques mais la mienne le fait (Caisse d'Epargne) et il me semble que le CA aussi (c'est pour ça que je me suis permis de faire le rapprochement avec les dires de @Emile4416).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Floppy54 a dit :

 

Je n'ai pas de soucis avec mon téléphone mais je suis au CA, par curiosité pourquoi lui demande tu cette info ? Le CA propose une extension de garantie que je ne connais pas ?

 

PS : Courage à ceux qui ont des soucis avec SBE, ne pas lâcher en restant courtois ;)

 

 

Comme le dit @Michaël Dem il doit y avoir une extension d'assurance avec la CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos je vais faire un reset d'usine et je vous tiens au courant , car le téléphone marche parfaitement bien aucun bug aucun problème de batterie... juste le micro qui fonctionne plus et un téléphone sans micro bah c'est pas très très utile on va dire  ...

Je ne suis pas au crédit agricole,je suis à la société générale , je ne pense pas qu'ils pratiquent ce genre de fonctionnement malheureusement...

C'est bête quand même au moment où la garantie de termine les problèmes commencent...

 

 

 

 

 

Vous pensez que la réparation d'un microphone peut coûter quelle somme ?

Modifié par Berlioo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Berlioo a dit :

Merci pour vos infos je vais faire un reset d'usine et je vous tiens au courant , car le téléphone marche parfaitement bien aucun bug aucun problème de batterie... juste le micro qui fonctionne plus et un téléphone sans micro bah c'est pas très très utile on va dire  ...

Je ne suis pas au crédit agricole,je suis à la société générale , je ne pense pas qu'ils pratiquent ce genre de fonctionnement malheureusement...

C'est bête quand même au moment où la garantie de termine les problèmes commencent...

 

 

 

 

 

Vous pensez que la réparation d'un microphone peut coûter quelle somme ?

 

Est-ce que le microphone ne serait pas simplement... bouché par une saleté ?

As-tu essayé de le tester avec d'autres applis que l'appli "téléphone" ? Comme par exemple l'appli "enregistrement" (dictaphone) ? Pour vérifier que ce ne soit pas juste un problème logiciel et non matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord que le micro c'est le petit point à gauche de l'emplacement où on charge le téléphone ?

J'ai soufflé un bon coup dedans et il n'y a l'air de rien avoir dedans , oui j'ai vérifier avec le microphone tu téléphones et les vidéos snapchat aucun son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Berlioo a dit :

On est bien d'accord que le micro c'est le petit point à gauche de l'emplacement où on charge le téléphone ?

J'ai soufflé un bon coup dedans et il n'y a l'air de rien avoir dedans , oui j'ai vérifier avec le microphone tu téléphones et les vidéos snapchat aucun son...

 

Donc j'ai bien peur que se soit un problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...