Aller au contenu

Changement de fabricant


gilou89

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà depuis un certain temps déjà, je commence à regardé la concurrence (Samsung Galaxy S, Huawei,...). Je suis depuis la sortie de l'iPhone 3GS chez Apple mais il n'y a plus de grande révolution, le design change que très légèrement enfin plus de grosse nouveauté.

Ce que j'apprécie surtout avec les iPhones c'est que tout est synchronisé càd que j'ai un iPad Mini et un Mac, la moindre chose que je fais sur l'un est automatiquement synchronisé avec les autres, néanmoins l'iPhone est très peut ouvert point de vue connection et utilisation avec mon véhicule par exemple. Donc c'est l'une des choses qui me pousse tout doucement vers une autre plateforme.

 

Je me suis donc inscris sur le forum pour peut être avoir des réponses à mes questions qui sont les suivantes :

1) Sur l'iPhone j'utilise énormément l'application note et toutes ces notes sont synchronisée avec ma tablette et mon MacBook Pro, est-ce que cela existe sous Android ?

2) Y a t'il une application calendrier qui est également synchronisée avec un calendrier d'un PC sous Android ? Car je suppose que Android ne se synchronisera surement pas sur l'application Calendrier du Mac.

3) A t'on également la possibilité d'envoyé des SMS depuis un PC, comme l'application iMessage du Mac le permet ? (J'oublie encore bien mon téléphone dans la voiture)

4) Tous mes contactes son synchronisé sur iCloud me sera t'il facile de les renvoyés sur un autre smartphone ?

5) J'ai entendu dire qu'il circule très peut de mises à jours pour les téléphones autres Apple, les mises à jours ont lieu la première année de l'achat et après ces terminés, est-ce Vrai ou Faux ?

 

J'ai tellement de question que je ne sais pas trop par laquelle commencé, mais voici les 3 premières :) 

 

Point de vue téléphone, je ne sais pas vraiment vers lequel m'orienté huawei ou samsung.... 

 

Je serai rester chez Apple mais je fais énormément de route donc quand j'ai commandé mon nouveau véhicule je lui ai intégré le plus haut de gamme des GPS du modèle de la voiture à l'époque, je peux donc bien entendu décroché et raccroché, mais le système permet également la rédaction et la réception d'SMS sauf que l'iPhone est comme brider donc je ne sais jamais envoyé d'SMS. 

Le changement fait partie de l'une de ces raisons mais aussi comme dit plus haut, il n'y a plus de grande nouveauté sur la marque pommée, donc je veux découvrir de nouveaux horizons.

 

Merci d'avance pour vos premières réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sincèrement, une migration d'Apple vers Android quand on conserve une partie de l'écosystème Apple ( tablette, PC) n'est pas vraiment intuitif. Il existe, certes, des solutions à presque tout ( sauf peut être Imessage qui n’apprécie vraiment pas Android), mais cela demande quelques paramétrages un peu poussés.

 

Après Google propose via sa suite à peu près tout ce que propose Apple, synchro des contacts, agendas, notes etc....

Pour la rédaction et la lecture de SMS, cela dépend du modèle de la voiture ( ou de son équipement multimédia), sur la Fiesta de mon épouse, cela marche parfaitement, sur mon 4X4, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette c'est surtout pour visionner des films dans le train donc de ce coté là il n'y aura pas de grand changement car je la connecte à iTunes pour y mettre les films dans l'appli VLC. 

Le mac bon ben la choix difficile de retourner sur un PC, le mac est plus rapide plus stable et rare sont les plantage.... 

 

Pour le véhicule c'est une AUDI A3 de 2014 j'ai tester le nokia de mon frère et je voyais et pouvais répondre au SMS, pareil pour mon autre frère qui dispose d'un galaxy S6.

 

Par contre depuis windows 8 n'y a t'il pas une application Calendrier ? Si oui, comment se déroule la synchro ? Est-elle réalisable avec un smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...