Aller au contenu

[SMA] 300€ Perf-Autonomie-Esthetique :)


Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir cassé deux fois mon yotaphone 2, je décide donc d'abandonner malheureusement ce téléphone ?.

Je suis donc à la recherche d'un nouveau et voici mes critères de recherche :

 

* Budget : 300€ l'objectif
* Type d'achat : Neuf, je suis aussi preneur de téléphone qui vont sortir d'ici un ou deux mois
* Taille d'écran : De 5 à 5,5, je cherche un truc pas trop massif
* Utilisation : Internet, Photo, jeux occasionnellement
* Critères principaux : L'autonomie :) , pour une utilisation d'internet et de Messenger, Whatsapp, etc... et une certaine solidité :)

* Import  : Oui tant que ce n'est pas des contrefaçons

* "Bidouille": Je pense au root pour Titanium
* Pour combien de temps : BAh le plus longtemps possible
* Marques à éviter : Samsung, ça me soule :)

 

 

Voilà j'espère être assez précis.

 

@ +


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout dépend si tu veux un smartphone qui vient de sortir ou si tu te laisse la possibilité de prendre un haut de gamme qui a quelques années.

 

Pour 300€ tu peux te trouver un LG G4 voir LG G5. Niveau photos ils sont bon. Après le Samsung Galaxy S6 peut être un choix (même si tu veux éviter Samsung) qui niveau photo est bon aussi. 

 

Après il y a aussi les Honor mais la ils seront un cran en dessous des 3 au dessus.

 

L'inconvénient à 300€ il sera dur d'avoir un très bon photo-phone qui sera récent. Ou il y aura des compromis à faire.

 

Il faut aussi prendre en compte les photos que tu veux faire, si c'est surtout des photos en journée, la il n'y aura pas trop de soucis, c'est plus quand la luminosité baisse que les smartphone avec un bon capteur vont se démarquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire le côté photo c'est le plus. Je veux qu'il fasse des photos correctes je sais que dans cette fourchette, ça sera pas un reflex !!

Côté leeco je ne connais pas trop donc je ne le suis pas penché dessus. 

 

Et sinon oui je cherche le côté nouveau ou récent pour avoir Android en version récente MM ou N.

 

Mes critères principaux sont l'autonomie, Les perf ( je veux pas une bête de course ultime, juste pour quelque petits jeux pas trop gourmands , mais une interface sans lags) et un peu l'esthétique, je veux pas d'une brique moche :).

 

 

Edit: en regardant un peu leeco j'ai un truc qui me gène particulierement, pas de port jack Donc pour moi c'est une peu un inconvénient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, btrax a dit :

A vrai dire le côté photo c'est le plus. Je veux qu'il fasse des photos correctes je sais que dans cette fourchette, ça sera pas un reflex !!

Côté leeco je ne connais pas trop donc je ne le suis pas penché dessus. 

 

Et sinon oui je cherche le côté nouveau ou récent pour avoir Android en version récente MM ou N.

 

Mes critères principaux sont l'autonomie, Les perf ( je veux pas une bête de course ultime, juste pour quelque petits jeux pas trop gourmands , mais une interface sans lags) et un peu l'esthétique, je veux pas d'une brique moche :).

 

 

Edit: en regardant un peu leeco j'ai un truc qui me gène particulierement, pas de port jack Donc pour moi c'est une peu un inconvénient :)

Effectivement mais bon ya un adapteur quand on les achette et il ont tous android N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...