Aller au contenu

[Autonomie] Téléphone inactif + Services google play?


Goreghost

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai depuis quelques mois un magnifique mate 9, qui a une autonomie monstre par rapport à mes anciens téléphones et ce, malgré mon utilisation intensive.

 

Toutefois, j'ai depuis quelques temps une baisse considérable d'autonomie. 

 

Quand je vais voir dans les détails, ce qui me bouffe toujours le plus de batterie c'est :

 

- Téléphone inactif

- ServicesGooglePlay

 

Par exemple je suis parti de chez moi, téléphone en poche avec 48% de batterie, pendant 60 min à un magasin et au retour il me reste que 38%. Je ne l'ai pas utilisé à part du Spotify (sans utiliser le réseau) en BT.

 

Voici une capture pour illustrer mes propos.

 

Quelqu'un aurait des pistes pour baisser le % d'utilisation de ces 2 items?

 

 

 

 Screenshot_20170204-163114.png

Modifié par Goreghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as fait mais de mon côté a chaque fois que j'ai une appli énergivore je demande lors de la mise en veille du téléphone de couper telle ou telle appli. Pour ma part la pire c'est Facebook et son messenger qui refusent d'appliquer ma demande. Malgré tout je reste très satisfait de l'autonomie de mon Mate9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les applis énergivores sont systématiquement fermées quand l'écran se met en veille. Les applis qui restent ouvertes sont supprimées, car j'aime pas ça (par exemple Uber que j'ai retiré, elle est arrêtée, non utilisée de la journée mais me pompe pas loin de 6% de batterie...). Du coup je n'ai pas Facebook non plus.

 

Je suis aussi satisfait, car il surpasse mes anciens smartphones, mais je trouve étrange que ces deux items pompent autant de batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait la durée exacte. Tu as posté uniquement l'icône tel inactif avec le pourcentage mais on ignore la durée de veille...

Il y a un fil où j'ai posté les miens 

intitulé "autonomie du mate 9".

Je t'invite à y poster les tiens au complet pour qu'ils puissent être analysés objectivement.

Par ailleurs, tu peux désactiver service google play sans tenir compte du msg d'alerte.

Désinstalle aussi google +.

 

10 % de baisse dans ta poche, ce n'est pas normal. Soit il s'allumait sans cesse dans ta poche soit il y a du push ou autre chose. En une heure seulement et non sollicité, il ne doit rien perdre ou à peine 1℅.

 

 

 

Modifié par jmtweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...