Aller au contenu

Recherche d'un smartphone travail et multimédia


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à la casse de l'écran de mon Moto X Style, et surtout à la durée de vie de sa batterie extrêmement faible 15h max en utilisation économe après 15 mois d'utilisation... Je cherche un nouveau smartphone. Auparavant j'avais un HTC one M7 qui m'a plutôt satisfait.

 

Voila mes critères dans l'ordre d'importance:

- Sous Android, mon smartphone est mon outil de travail et je gère des comptes sur toute la suite Google

- Conectivité 4G+ et wifi, bluetooth de grande qualité, je bosse beaucoup en partage de connexion depuis mon smartphone, pour cela mon X style me satisfaisait pleinement.

- Autonomie, et durée de vie de batterie, marre de ne pouvoir me séparer de chargeur dès que je dois bosser en partage de connexion...

- J'alimente des comptes pro Instagram et Facebook pour mes clients, j'ai donc besoin d'un appareil photo qui ressort un beau grain, je parle pas de 800Gigapixel mais d'un bon capteur.

- Ecran et son pour vidéo, de préférence deux haut-parleurs frontaux. Je regarde beaucoup de vidéo via mon smartphone. 5 pouces me conviennent bien je n'ai pas peur de plus grand tant qu'il tient dans une poche de jean.

- De préférence en dessous de 500 euros ou moins, je peux sur un coup de cœur monter à 600€ pas plus.

- Je privilégie un smartphone qui ne chauffe pas, je n'ai pas besoin de grosse performance, je ne joue pas avec mon smartphone, mais il doit rester fluide a l'utilisation.

- J'ai choisi mon X style pour son dos en bois, je suis sensible au design, à l'originalité et à la personnalisation, je n'aime pas avoir le même smartphone que tout le monde.

- Résistance aux chocs, je travail en bureau il m'arrive de faire tomber mon téléphone, mais je n'ai pas besoin d'un smartphone de chantier.

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement, 

JJD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du One plus 3T? Grosse autonomie,charge rapide, appareil photo 16M de pixels avant/Arriere, fluide au prix de 439€. Peut etre le seul hic que je vois c'est son design,bien que je le trouve assez elegant,il reste classique et donc peu original. Et même avec les recentes accusation de triches sur les Benchmarks, ça reste un telephone puissant et de qualité, et vu que tu ne joues pas aux jeux videos, du coup ça ne sera pas un probleme.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radluxx a dit :

Que penses tu du One plus 3T? Grosse autonomie,charge rapide, appareil photo 16M de pixels avant/Arriere, fluide au prix de 439€. Peut etre le seul hic que je vois c'est son design,bien que je le trouve assez elegant,il reste classique et donc peu original. Et même avec les recentes accusation de triches sur les Benchmarks, ça reste un telephone puissant et de qualité, et vu que tu ne joues pas aux jeux videos, du coup ça ne sera pas un probleme.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Bonjour, merci pour cette réponse, seul souci j'habite en station de ski et cela peut être problématique de me privé de la bande 700Mhz...

Juste une précision je ne suis également pas contre un portable à 250€, car sur le point de la puissance je ne suis vraiment pas exigent...

Le Snapdragon™ 808 de mon X style me convient parfaitement, les seules choses que je reproche au X style, c'est sa batterie et sa tendance à chauffer et donc à ramer dès qu'il monte en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'orienter sur le Moto X Force, Est-ce que quelqu'un sait si il ne chauffe pas trop ? merci pour votre aide.

PS : Le X Force est dispo sur le site Motorola personnalisable avec le Moto Maker pour 299€ en rentrant les deux codes promo FRFORCE10 et FRWELCOME10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...