Aller au contenu

Rollback 4.1 a 4.0 / installation B560 mate 8 l29


luneo

Recommended Posts

Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !

 

 

Rollback  https://www.hidrive.strato.com/lnk/0mlDFqqy   pour cust en C432  ou ce lien méga : https://mega.nz/#!UZBkzKaT!9spj0Ju59QILgrRhmSeFUCyYkSFXTTjP199zmCxrAT0

rom C432B192  http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G1076/g104/v63059/f1/full/update.zip

rom C432B320

Une précision importante : je n'ai testé ce tutoriel que sur un cust en C432 (Europe ) , je pense qu'il peut aussi passer sur un C636 mais je n'en suis pas certain .

1er) si vous êtes sur une rom custom (c'était mon cas, kang vip B386) ou directement en B320 classique : faites une sauvegarde de tout ,avec gmail, sur votre sd , et tous les moyens possible .

Pour les rom customs et ceux qui ont débloqué le bootloader et installé twrp :
Démarrer en twrp choisir formater , slide direct sans rien changer . Revenir au menu de twrp et flasher la B320 .reboot sur la B320 et faites le minimum de config ,juste pour le brancher au pc .

Maintenant pour tous puisque tout les monde doit être en B320

créer un dossier sur votre pc que vous nommerez dload , mettre dans ce dossier le fichier update.app ( Rollback lien au dessus) , et mettre cela sur la sd externe

Faire un factory reset : tel éteint ; volume haut et power ,choisir la ligne du milieu (factory reset ...)

reboot system ,puis éteindre le phone sans aucun réglage .

tel éteint : appuyez sur volume haut/bas/power lâchez quand le logo arrive et l'installation va démarrer (si vous vous retrouvez sur twrp c'est que vous n'avez pas installé ou réinstallé la rom B320 .

Soyez patient le temps de l'installation ,une fois fini vous aurez NXT-L29BC900B300 c'est normal .

Connecté votre phone au pc en passant le plus rapidement possible les réglages ,supprimez le dossier dload de votre carte sd externe.
Sur votre pc crée un nouveau dossier dload ,cette fois il faut mettre la rom B192 (dézippé bien sur ) ce qui vous donne un fichier update.app que vous mettez dans le dossier puis sur la sd externe .

Vous éteignez votre phone : volume haut /bas/power et laissez l'installation se faire , il est possible que vous restiez longtemps sur le logo huawei ,si cela devient trop long ,appuyez sur volume haut et power sélectionnez factory reset puis reboot sur system .

Idem vous ignorez tous les réglages possibles (sauf le wifi) et vous ouvrez l'appli HiCare mettez l'appli a jour si elle le demande ,puis sur service cliquez sur la recherche de mise a jour ,cela doit trouvez emui 5 ,téléchargez ,puis installez

Une fois l'installation fini cette fois vous pouvez tout renseigner et réinstaller vos apps

Si vous restez bloqué sur le logo après un flashe n'hésitez pas a passer par le factory reset

J’espère avoir suffisamment détaillé ,si une personne qui a déja fait la manip voit un oubli il ne faut pas hésiter

Modifié par luneo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai rooté mon téléphone par la méthode SKR et en essayant de suivre votre tuto (j'y arrive pas à faire démarrer le rollbac. Suis rooté,  EMui 4.1 B320; Faut dire que depuis que j'ai fait le root, suis passé à autre chose et aujoud'hui, je veux installer la MAJ mais hélas rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à une mise à jour manuelle en emui 4.1, j'essaie d'appliquer cette procédure pour revenir sur une 4.0 afin de pouvoir ensuite revenir sur une B560 et enfin disposer d'Android 7, malheureusement, le rollback en fonctionne pas, je reste bloqué sur une B320 avec un factory reset :(


Une idée sur la procédure à appliquer?

 

Par avance merci.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

comment procèdes tu  ?

 

car soit le Rollback démarre et fini ,soit il ne démarre pas ok , cela peut arriver  ,mais que cela donne un factory reset là je comprends pas

 

peux détailler ce que tu fais stp .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Ben je suis la procédure:

Le 05/02/2017 à 10:46, luneo a dit :

mettre dans ce dossier le fichier update.app ( Rollback lien au dessus) , et mettre cela sur la sd externe

==> OK

 

Le 05/02/2017 à 10:46, luneo a dit :

Faire un factory reset : tel éteint ; volume haut et power ,choisir la ligne du milieu (factory reset ...) 

==> OK D'ailleurs, si le téléphone est relié au PC, l'option Factory reset / Wipe data n'est pas dispo

 

Le 05/02/2017 à 10:46, luneo a dit :

reboot system ,puis éteindre le phone sans aucun réglage .

 ==> OK

 

Le 05/02/2017 à 10:46, luneo a dit :

tel éteint : appuyez sur volume haut/bas/power lâchez quand le logo arrive et l'installation va démarrer .

==> C'est maintenant que ça se complique. Si le téléphone n'est pas relié au PC,la mise à jour plante à 5%. Si le téléphone est relié à l'ordi, la mise à jour se lance, reste à 5% environ 10 minutes puis le téléphone redémarre sans message d'erreur, mais le rollback n'est effectué.

 

Le 05/02/2017 à 10:46, luneo a dit :

car soit le Rollback démarre et fini ,soit il ne démarre pas ok , cela peut arriver  ,mais que cela donne un factory reset là je comprends pas

En fait, je voulais juste dire que le factory reset fonctionne bien, mais comme aucune mise à jour ne se termine correctement, ben je vide juste mon téléphone. Testé 2 fois hier avec à chaque fois un nouveau téléchargement des roms mises sur le premier lien. Je précise que mon tél n'est pas rooté, pas de twrp installé. Juste fait une mise à jour manu il y a quelques temps pour passer au firmware L29C432BC320.

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en général, pour le problème de mise à jour qui s'arrête à 5% (pour un rollback ou une mise à jour), c'est par expérience dû à deux choses :

- soit le recovery installé et en emui 4.0, 4.1 ou 5.0 t ne correspond pas au fichier de rollback

- soit l'inverse

 

Donc ce qu'il faut peut-être faire, c'est installer le recovery stock qui correspond ou choisir le bon fichier de rollback,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, gui3gui a dit :

Salut en général, pour le problème de mise à jour qui s'arrête à 5% (pour un rollback ou une mise à jour), c'est par expérience dû à deux choses :

- soit le recovery installé et en emui 4.0, 4.1 ou 5.0 t ne correspond pas au fichier de rollback

- soit l'inverse

 

Donc ce qu'il faut peut-être faire, c'est installer le recovery stock qui correspond ou choisir le bon fichier de rollback,

Je ne comprends pas.

Je n'ai pas installé de recovery particulier. Et le rollback fourni dans ce topic est théoriquement pour revenir d'un EmUI 4.1 (donc d'un B320 d'après la manip que tu as faite pour rédiger ce tuto) vers un EMUI 4.0, ce qui est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

essaie de reprendre le fichier ,il y a peut être eu un bug lors du téléchargement car il doit passer vu ton build .

remplace le update .app du dossier dload cela va finir par passer

 

ensuite 3 boutons ,non relié au pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait
Ouuuff
Merci lunéo
C'est passé et je suis en b560
Boatloder rebloqué

Et mon mate 8 va donc en vente
Je vais donc migrer vers le forum mate 9 grâce à mon nouvelle acquisitions.
Forum qui est bien pauvre en regard de celui ci.
En tout cas merci à toi luneo d'animer autant....

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lagste

 

content pour toi ,j’espère que tu vendras bien ton mate 8 et que tu vas être enchanté de ton M9 .

 

la partie mate 9 va évoluer je pense ,enfin j’espère

 

passe de temps en temps ici 😀😀

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, paradox212 a dit :

Bonjour 

 

chez moi la méthode a fonctionner je suis revenu en B192 EMUI 4 mais mon BUILD est NXT-C900B192

et Hicare ne trouve pas de MAJ 

 

Comment je peux faire pour revenir en C432 et passé à B560  

 

😔😔

hello

 

il te faut installer twrp 4.0 avec srktool

avec twrp rooté ton phone

avec srktool  une fois rooté faire l'option 7/9 pour modifier la région

et enfin avec twrp flasher la rom C432B192 et un petit factory reset  

si le build est NXT-L29C432B192 tu auras la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...