Aller au contenu

Passage à Nougat


Gled

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, et je ne veux pas me lancer dans une manip aléatoire sans avoir toutes les cartes en main.

J'ai un Mate 8 NXT AL10 64go/3Go que j'ai acheté lors d'un voyage en chine.

A mon retour en France, j'ai débloquer le bootloader, installé TWR, changé de région et installé la version B320. Je suis maintenant en build NXT-C900B320 (plus de AL10 ou L29) avec EMUI 4.1.

Je suis revenu en stock recovery en espérant avoir les mises à jour, mais toujours rien.

Ma question est donc la suivante, si je remets TWRP, est ce que je peux installer la B560 directement, ou faut il utiliser une autre méthode.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gled a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai eu beau chercher partout sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions, et je ne veux pas me lancer dans une manip aléatoire sans avoir toutes les cartes en main.

J'ai un Mate 8 NXT AL10 64go/3Go que j'ai acheté lors d'un voyage en chine.

A mon retour en France, j'ai débloquer le bootloader, installé TWR, changé de région et installé la version B320. Je suis maintenant en build NXT-C900B320 (plus de AL10 ou L29) avec EMUI 4.1.

Je suis revenu en stock recovery en espérant avoir les mises à jour, mais toujours rien.

Ma question est donc la suivante, si je remets TWRP, est ce que je peux installer la B560 directement, ou faut il utiliser une autre méthode.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour @Gled 

 

A mon avis, la mise à jour la plus propre est celle qui consiste à downgrader en 4.0 (sur la B192 par exemple en C432)

Et ensuite via l'application HiCare dans "mises à jour précoces" téléchargement et installation de la B560 qui devrait t'être proposée

 

@luneo te donnera peut-être une autre solution...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Billal a raison le mieux est de passer par HiCare .

 

j'ai moi même un phone de base AL10 acheté en chine et je suis passé sur la B560 depuis HiCare (bien sur j'avais modifié ma région )

 

donc je te conseille de finir le passage en version europe pour obtenir NXT- L29C432B320 ,tu peux avoir cela en modifiant ton cust (région avec srktool) option 7/9 attention il te faut être root et faire un factory reset après donc sauvegarde tes données.

 

De toute Façon il te faut les sauvegarder si tu veux passer sur B560 depuis HiCare .

 

une fois en C432B320 ,j'ai mis un tutoriel pour aider a passer sur la B560

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai utilisé cette méthode : https://forum.xda-developers.com/mate-8/general/l29c432b192-stock-to-nxt-l29c432b560-t3549921

 

Tout s'est bien passé en ce qui me concerne. J'étais repassé en C432B192 depuis quelques temps et je n'ai rien perdu en effectuant cette mise à jour vers B560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume, après avoir fait mes sauvegarde, je remets TWRP en premier, puis je finis de passer complètement en version EUrope (je croyais l'avoir fait) en utilisant SKRT.

Est ce qu'il faut réinstaller la B320 à ce moment?

Si non, je suis le tuto de Luneo pour passer de 320 à 192 pui Hicare, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui il te faut finir le changement de région .

ensuite supprimer twrp  et le root .

après tu peux suivre le tuto qui te convient le mieux , l'important c'est de  revenir a la C432B192

 

le lien semble fonctionner mais je vais en mettre un autre dans un petit moment

 

édit : effectivement il bloque je refais un up

je fais un nouvel up mais ce sera un peu long la source d'orgine n'est pas la mienne , celui sera a partir du fichier que j'ai utilisé

pour info j'en ai testé plusieurs avant d'en trouver un qui soit ok pour effectuer le rollback

 

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le plus simple c'est de reflasher la B320 elle fera sauter le twrp le root  et va certainement aussi te re bloquer le bootloader .

 

le up est a 20% je fais au plus vite ?

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir de quelque chose, depuis que j'ai finaliser le changement de région, il a fait un factory reset  je n'ai plus twrp, est ce que ça veut dire que je n'ai plus le root non plus?

Par contre lorsque je démarre, j'ai un avertissement qui me dit que mon "device has failed verification and may not work properly". Il fonctionne quand meême très bien.

Est ce que ça veut dire que je peux tout de suite basculer vers la B192? ou faut il relocker le bootloader ? Si oui, comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

le root est aussi out si tu n'as plus le twrp ,donc oui il te faut récupérer le rollback pour continuer  pour voir passer ensuite en B192

car il faut en premier utiliser le rollback et ensuite la B192

 

up a 60%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

non pas du tout .

 

on peut flasher une rom de deux façon

1er avec twrp en ficheir zip

2er avec le recovery stock ,cette fois il faut dézipper le fichier et mettre le update.app qu'il contient dans un dossier dload que tu dois mettre sur ta sd externe,c'est que l'on appelle par les 3 boutons

 

bien sur pour toi il ne faut surtout pas remettre twrp

 

l'up est fini je rajoute le lien ici et sur le tuto  :  https://mega.nz/#!UZBkzKaT!9spj0Ju59QILgrRhmSeFUCyYkSFXTTjP199zmCxrAT0

Modifié par luneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je suis en train de télécharger la B192 (ca rame à 100Ko/sec, du coup ça va me prendre des heures).

Actuellement, mon tel est en C432B320, sans twrp. QUand il demarre j'ai un avertissement qui dit que verification has failed...etc.

Est ce qu'il faut que je fasse quelque chose avant d'appliquer ton tuto avec le rollback?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

si tu veux tu peux dézipper la B320 et utilise son fichier update.app dans un dossier dload pour flasher ton phone , mais ce n'est pas indispensable .

 

donc je pense que tu as pigé le truc tout les update.app sont a flasher par les 3 boutons (fichier dload )

 

important : un seul fichier dload peut être mis sur la sd externe  il faut donc soit faire direct le rollback ,soit mettre la B320 ,puis config rapide ,brancher le phone ,virer le dload pour mettre celui avec le rollback,a nouveau config rapide (le mini) pour brancher le phone virer le dload et mettre  un autre avec la B192 .

 

tu comprends bien le truc je pense maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon. J'ai réussi à passer sur Nougat en suivant pas à pas ton tuto et malgré quelques petites frayeurs.

Merci pour toutes les explications....ça m'a été fort utile.

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...