Aller au contenu

Problèmes nouvelle mise à jour logiciel


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour du système il y a quelques jours différents problèmes apparaissent :

 
* Il n'est plus possible d'écouter de la musique ou voir vidéos sur le mobile et sur Internet lorsque le mode silencieux et activé.
En mode silencieux, il n'est plus possible de régler le son de la radio non plus .
 
* L'heure de la prochaine alarme ne s'affiche plus dans la barre de notification lorsqu'on la tire.
 
* Lorsque le téléphone s'éteint et se rallume, les fenêtres internet et récentes se ferment alors que ce n'était pas la cas avant.
 
* Les icônes de la barre de navigation sont devenus ridiculement petites sans que je ne puisse changer la taille (même en changeant de thème pour des icônes différentes les icônes restent aussi petites).
 
J'ai la version d'Android 7.0 numéro logiciel 4.14.401.7
Comment revenir à la version précédente ??
 
 
Merci d'avance
Modifié par cric_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Sans modifier en profondeur le logiciel de ton appareil, il va être difficile de changer tout cela. Tu as deux solutions :
- tu peux déverrouiller le bootloader, installer un custom recovery (TWRP) puis flasher une ROM Custom qui permet de faire les modifications que tu souhaites (la ROM Viper est la plus complète en terme de customisation). Pour les icônes, notamment pour la barre de navigation, il existe tout un tas de packs d'icônes à flasher facilement via TWRP aussi (la ROM Ice a également conservé par défaut les anciens boutons de navigation, il me semble)
- tu peux payer ($25) pour passer ton appareil en s-off grâce à sunshine et "downgrader" ton firmware pour revenir à Android 6 Marshmallow

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'option du root puis installation d'xposed (dès qu'il sera prêt pour Nougat) qui permet pas mal de personnalisation.
À noter que la procédure pour déverrouiller, installer TWRP et une ROM Custom qui te permet les changements que tu veux faire n'est pas si compliquée même pour un néophyte.
À toi de voir. Les tutoriels sur ce forum ou sur XDA sont assez bien faits. Il y a aussi des vidéos sur YouTube qui montrent bien les étapes pour pas se planter.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...