Aller au contenu

Emui 5/Nougat : vos retours + et -


yayogak

Recommended Posts

Bonjour, je propose dans ce post un retour de vos expériences sur la nvl interface du mate 8 en version emui 5.

Il ne s'agit pas d'un post technique visant à expliquer la procédure d'installation (déjà pas mal de posts s'en chargent) mais juste d'énoncer les aspects positifs et négatifs de cette nvl interface, afin de mettre en appétit (ou pas ) ceux qui n'ont pas encore fait le pas ou de remarquer certains points que d'autres n'auraient pas encore vu.

A vos stylos !

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence donc. Ce qui me vient à l'esprit, en positif :
- le tiroir d'app qui permet de faire du tri sur le bureau
- une gestion de l'album photo un peu plus complète
- la barre des notification mieux optimisée (fusion des notif et des raccourcis)
- un meilleur affichage des notifications

En négatif :
- des paramétrages pas toujours facile à trouver (cf post réglage messagerie hotmail)
- 1 bug de jeunesse ? : affichage 1 micro seconde du fond d'écran d'accueil quand j'ouvre le flip cover avant que s'affiche le fond d'écran "magazine" de verrouillage
- conso batterie peut être un peu moins optimisée qu'en B320 (à voir dans le temps, car emui 5 installé depuis 5 jours)

Voila c'est tout ce qui me vient pour le moment, n'hésitez pas à compléter.
A+

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

installé depuis vendredi seulement .

 

Positif : +fluide et rapide

la batterie est vraiment plus optimisée

le choix des tiroirs

notifications optimisée aussi (+de choix ) fonctionne parfaitement

thème ok

pour résumé ,un très jolie coup a mon avis cette B560

 

négatif : pas de root possible encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus depuis 2 jours...

 

positif :

+fluide

+la batterie semble effectivement plus optimisée

+esthétique léchée (les goûts...)

 

négatif :

-arghhh, perte de la super pratique possibilité des options quand on appuie long sur power (par exemple passer rapidement en silencieux sans déverrouiller)

-parfois des petits bugs graphique avec les notifications qui sont un peu trop haute sur l'écran et on voit la moitié de la date en haut.

- esthétique,  ben y avait des trucs jolis finalement, comme les notifications translucides, mais bon, c'est bien aussi.

- petite perte de look and feel : plus de jolie animation quand on déverrouille avec l'empreinte.

 

J'éditerai au fur et à mesure de la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 08:45, luneo a dit :

 

 

négatif : pas de root possible encore.

Salut @luneo

 

Si maintenant c'est possible. J'ai réussi en appliquant cette méthode : https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=70990327&postcount=476

 

Je l'ai fait hier soir et j'ai obtenu le root.

Le seul point noir c'est qu'on repart à zéro en perdant toutes les appli installées ainsi que tout ce qui est en stockage interne. Donc on a intérêt de faire un backup avec Hisuite par exemple.

 

Faudrait que je trouve un moment pour retranscrire ce tuto ici...

Le principe c'est d'utiliser à la base un boot permissive SeLinux afin de pouvoir formater les datas et installer Supersu.

Perso j'avais moi même fait un boot permissive et tentais d'installer supersu par dessus sur une install propre mais avec toujours des échecs lol. 

En fait j'avais les bons ingrédients mais je ne les utilisais pas dans le bon ordre lol . Et là en appliquant dans l'ordre comme décrit dans le tuto sur xda , le root fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gui3gui a dit :

En retour négatif, on ne peut pas enlever les touches rétro éclairées pour profiter de la totalité de l'écran, non ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour. Al10c00B575 je l'ai l'option , par contre un peu ralenti au démarrage de chrome.

Aucun problèmes avec play store.

 

Screenshot_20170215-132658.png

Modifié par phil28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes retours :

Les + :

+ Interface plus propre, surtout dans les settings

+ notification enfin consultable sur l’écran de lock.

+ Enfin la grille de composition dans l'appareil photo sans être en mode Pro.

+ Double tap sur la touche multitâche équivaut au alt+tab sous Windows

+ Confort des yeux paramétrable nativement

 

Les - :

- Grosse perte d'autonomie, d'ailleurs avant ou pouvait voir une courbe de prédiction pour connaitre le moment où on tombe à 0% de batterie.

- gros lag quand plus de mémoire vive dispo, une fois il me restait à peine 300Mo, jamais arrivé auparavant.

- gros lag quand trop d'applications ouvertes

- quand plus de 3 notifications, elles sont concaténés en une seule notification qu'on peut dérouler. Par contre quand on revient à 3 notifs -> gros lag pour afficher 3 notifs au lieu d'une.

- Mode gestion de la batterie changé, on peut activer "Eco" et "Ultra", alors qu'avant on avait "Perf", "Intelligent", "Eco". Pas l'impression que le nouveau "Eco" corresponde à l'ancien "Intelligent".

- Je préférais l'ancien multitâche horizontal, au lieu du nouveau vertical issue d'Android natif.

- Toujours pas d'equaliseur dans l'application Musique

- On ne peut toujours pas assigner une sonnerie à un contact pour les SMS, uniquement pour les appels voix

- La gestion des données mobiles : on peut pas assigner une date de début de forfait.

- patch sécurité du 01/12/2016 uniquement

 

Modifié par macal
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + : 

Interfaces largement plus fluides

Paramétrage des raccourcis accessibles en baissant la barre de notifs

Le mode confort des yeux (Économise de la batterie si activé ??)

 

Les - : 

Quelques bug au niveau de l'affichage des notifs sur l'écran de verrouillage, sur la couleur des icônes de notif dans la barre de notif.

Écran de verrouillage non paramétrable au niveau du style

Le multitâche horizontale

Applications qui ne ce ferment pas lors du verrouillage de l'écran malgré alors que ceci à bien été paramétré.

 

 

Concernant la batterie, je n'ai que 2 jours d'utilisations, je ne peux donc pas vraiment déterminer si ses performances ont changer.

Est-ce que la fermeture des toutes les applications lors du verrouillage de l'écran permet-il une meilleure autonomie sur cette version ?

 

Perso, aucun bug au niveau de l'utilisation (Application fermées intempestivement, wifi qui marche pas, etc ..) 

 

 

Modifié par Seyan Erdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 15:34, Seyan Erdem a dit :

Les - : 

Quelques bug au niveau de l'affichage des notifs sur l'écran de verrouillage, sur la couleur des icônes de notif dans la barre de notif.

 

Surtout quand tu écoutes de la musique, les boutons next ou pause disparaissent sous les notifications.

 

Pour le moment le plus gros bug que je vois , c'est la disparition toute seule de la dernière notification entrante.

Je viens juste de le revérifier, notif de news arrivent (sonnerie + vibreur), l'icone de l'application s'affiche et puis disparaît.

 

Je pense qu'ils se sont peut être un peu précipité sur cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes retours :
Les + :
+ Interface plus propre, surtout dans les settings
+ notification enfin consultable sur l’écran de lock.
+ Enfin la grille de composition dans l'appareil photo sans être en mode Pro.
+ Double tap sur la touche multitâche équivaut au alt+tab sous Windows
+ Confort des yeux paramétrable nativement
 
Les - :
- Grosse perte d'autonomie, d'ailleurs avant ou pouvait voir une courbe de prédiction pour connaitre le moment où on tombe à 0% de batterie.
- gros lag quand plus de mémoire vive dispo, une fois il me restait à peine 300Mo, jamais arrivé auparavant.
- gros lag quand trop d'applications ouvertes
- quand plus de 3 notifications, elles sont concaténés en une seule notification qu'on peut dérouler. Par contre quand on revient à 3 notifs -> gros lag pour afficher 3 notifs au lieu d'une.
- Mode gestion de la batterie changé, on peut activer "Eco" et "Ultra", alors qu'avant on avait "Perf", "Intelligent", "Eco". Pas l'impression que le nouveau "Eco" corresponde à l'ancien "Intelligent".
- Je préférais l'ancien multitâche horizontal, au lieu du nouveau vertical issue d'Android natif.
- Toujours pas d'equaliseur dans l'application Musique
- On ne peut toujours pas assigner une sonnerie à un contact pour les SMS, uniquement pour les appels voix
- La gestion des données mobiles : on peut pas assigner une date de début de forfait.
- patch sécurité du 01/12/2016 uniquement
 


As-tu essayé de restaurer ? Je suis étonné, pour ma part, aucun lag, autonomie au top... On dirait que ta mise a jour s'est mal passée...

Concernant le multitâche vertical, on s'y fait très bien : finalement, c'est verticalement que l'on a le plus d'espace, du coup c'est assez cohérent.

Sent from my HUAWEI NXT-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part,
-bonne autonomie égale à l'ancienne avec notification.
-Bonne fluidité, même avec de très nombreuses applications ouvertes
- Pour le multitache, c'est vrai que c'était bien à l'horizontal, mais c'est pas non plus choquant
- Pour l'égaliseur, vu que j'utilise depuis très longtemps player pro, cela ne m'a pas gêné
- Pour la sonnerie pour les SMS, idem vu que j'utilise signal depuis très longtemps
- Pour la gestion des données, c'est possible dans la version que j'utilise kang vip basé sur l'al10.
- Par contre niveau patch de sécurité idem, ils se sont arrêtés à décembre 2016, c'est un peu dommage !


Envoyé de mon SHIELD Tablet K1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, macal a dit :

Surtout quand tu écoutes de la musique, les boutons next ou pause disparaissent sous les notifications.

 

Pour le moment le plus gros bug que je vois , c'est la disparition toute seule de la dernière notification entrante.

Je viens juste de le revérifier, notif de news arrivent (sonnerie + vibreur), l'icone de l'application s'affiche et puis disparaît.

 

Je pense qu'ils se sont peut être un peu précipité sur cette version

 

Un peut précipité, mais ce n'est que des bugs mineurs .. J'ai connu des versions beaucoup plus médiocre (fermeture d'application, pas de wi-fi, etc..) 

Ils faut juste qu'ils corrigent cela assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel fréquence redémarrez vous vos smartphones ?

Après un redémarrage il y a 3 jours, les lags disparaissent, mais je pense que le vieillissement se passe mal (mémoire mal libérer, d'ailleurs c'est peut être pas la faute de Huawei mais Andoid 7 qui est dans le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, macal a dit :

 

 

+1. Je le dis et je le redis, pour moi une MAJ software aussi importante DOIT être accompagné d'un reset.

 

Peut-être quelques lags effectivement lorsque le téléphone est allumé depuis trop longtemps, mais c'était déjà le cas au tout début. Le système tend à pomper de plus en plus de RAM et peut ralentir un poil...

Par contre niveau autonomie c'est au moins aussi bien qu'avant de mon côté. Toujours au moins 2 jours d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...