Aller au contenu

LG / PSM - Gros problème avec SAV


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens auprès de vous afin de vous faire part de mes mésaventures avec le SAV de LG et afin d'avoir vos conseils, notamment légaux. 

 

Détenteur d'un LG G4 (H815) en excellente qualité (très bon entretien, protection avec coque, jamais tombé, jamais exposé à de l'humidité/transpiration etc.), ce dernier est tombé en panne de manière soudaine un 28 novembre 2016 (il s'est arrêté. Il a redémarré une fois, en mode "bouclage" puis s'est figé à nouveau). Je l'ai emmené en boutique PSM afin qu’ils analysent et testent l’appareil. Ils m’ont alors parlé d’une carte-mère manifestement défaillante (un défaut matériel connu/reconnu par LG sur les modèles H815). Comme je n’avais pas la facture avec moi, je n’ai pas déposé mon téléphone ce jour-là.

 

Le lendemain, le 29/11/2016, j’ai pris contact avec le support en ligne LG afin d’avoir davantage d’informations sur la prise en charge du SAV. On m’a invité à déposer mon téléphone en boutique PSM sans jamais évoquer la possibilité que je puisse envoyer moi-même le téléphone.

 

Le 30/11/2016, j’ai déposé mon téléphone LG G4 au centre PSM afin qu’il soit pris en charge par la plateforme de réparation. PSM m’a assuré qu’en moyenne, il fallait trois semaines pour que la demande soit traitée.

 

Sans nouvelles, j’ai appelé le PSM le 31/12/2016 afin d’en savoir davantage. Ils m’ont dit que la prise en charge était en cours. Le 18/01/2017, devant l’absence de nouvelles, j’ai téléphoné à nouveau à la boutique qui m’a informé que mon téléphone avait été envoyé à la mauvaise adresse (une erreur, apparemment, du transporteur).

 

Ce n’est que le 30/01/2017, soit 2 mois après, que mon téléphone arrivera à SBE France. Je recevrai, dans la foulée, un devis de plus de 377.29€, soit plus de deux fois le prix du LG G4 désormais vendu neuf (149€ - prix pratiqué par LDLC le 05/02/2017) pour oxydation… alors que mon téléphone a toujours été conservé dans des conditions idéales et fut envoyé pour un simple défaut matériel sur la carte mère.

 

Le service client LG pointe du doigt la responsabilité de la boutique PSM tandis que la boutique PSM pointe du doigt la responsabilité du transporteur qui livra mon LG G4 à la mauvaise adresse. Mon dossier réclamation au service client s'est soldé par un refus catégorique : ils ne veulent rien savoir, le téléphone est "oxydé" donc hors garantie. 

 

On m'a conseillé d'envoyer un courrier au service consommateur lg electronic, chose que je suis en train de préparer sans convictions.
Je voulais savoir ce que vous en pensez de votre côté : avez-vous des conseils ou des contacts qui pourraient m'aider ? ;)

 

Merci ! 

Ps: désolé si ce n'est pas le bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...