Aller au contenu

De [B131] à [B392 SP01] Forcer la Màj OTA


Recommended Posts

Il y a 8 heures, djskiitz a dit :

Bonjour, je suis coincé au paramétrage du proxy je ne trouve pas ou je dois aller dans mon honor 8

Salut @djskiitz

Tout simplement,

1-Appui long sur ta box wifi et modifier le réseau.

2-Cocher Afficher les options avancées

3- Dérouler de haut en bas et appuyer sur Proxy

4- Cocher Manuel

5-Dérouler de haut en bas et Renseigner Nom d'Hôte du Proxy et Port du proxy

6- Enregistrer

Et suivre le tuto. Enjoy

 

NB: de bas en haut, il faut lire ( hémisphère sud pour moi)

Modifié par nico97470
Erratum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2017 à 02:36, nico97470 a dit :

Salut @djskiitz

Tout simplement,

1-Appui long sur ta box wifi et modifier le réseau.

2-Cocher Afficher les options avancées

3- Dérouler de haut en bas et appuyer sur Proxy

4- Cocher Manuel

5-Dérouler de haut en bas et Renseigner Nom d'Hôte du Proxy et Port du proxy

6- Enregistrer

Et suivre le tuto. Enjoy

 

NB: de bas en haut, il faut lire ( hémisphère sud pour moi)

Bonjour, j'ai cherché partout dans les paramètre de mon modem wi-fi mais je ne trouve nul part comment mettre un proxy, y'aurait'il un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai cherché partout dans les paramètre de mon modem wi-fi mais je ne trouve nul part comment mettre un proxy, y'aurait'il un autre moyen?

Salut. Peux-tu mettre une capture d'écran de tes paramètres modem wifi ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai une question ! 

 

Pour installer la 381 ou même la 386 qu'il viens de sortir en passant par FF , il faut faire un rollback avant de faire la mise a jour? 

Je suis en 380.

J'ai tout le temps une erreur d'authentification ou un message style software install failed incompatible with current version

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question ! 
 
Pour installer la 381 ou même la 386 qu'il viens de sortir en passant par FF , il faut faire un rollback avant de faire la mise a jour? 
Je suis en 380.
J'ai tout le temps une erreur d'authentification ou un message style software install failed incompatible with current version
 
Merci 
 

Salut.
Certains sur Xda ont flashé les deux fichiers après dezippage par la méthode dload pour passer de B380 en B381 et avec succès et donc sans rollback. Quant à moi, j'avais fait un rollback.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, ca fait un moment que je ne suis as repassé par ici.

Je suis toujours en B130 mais... j'ai essayé de passer par le proxy pour avoir une B380 full update et ca telecharge. je clique sur installer et la :mise a jour impossible fichier absent.

J'ai aussi testé par DNS et c'est pas mieux.

Si quelqu'un a une piste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JohnnyG,
 
J'ai le même phone que toi, j'ai le même affichage aussi, sauf que moi j'ai franchi le pas, jusqu'à la mise à jour.
Mais lors de la mise à jour, j'ai un fichier de 2,06 Go qui a été téléchargé. Ce fichier subit un échec d'authentification lors du redémarrage et de la mise à jour.
Ce n'est donc pas le bon fichier.
Je vais tenter le B360 sinon faudrait que je trouve un PC pour faire un rollback pas sur que ça marche je suis déjà en B130 et je ne sais pas comment faire. (Je n'ai que des mac).
 
PS: si super NICO97470 à une solution je suis preneur
edit1 la b360 est passée je suis en nougat 7 je vais attendre pour avoir le bon fichier pour la b380
 

Donc en définitive j'en suis au même point que toi: la b380 en full update ne passe pas.
Je referai un test avec un full update en b360.

Par contre j'aimerais savoir si il y a des indications pour savoir dans quel cas un full update est nécessaire et dans quel cas un update "normal" peut suffir


Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant la B380, avez vous tenté de télécharger les deux fichiers update, de les dezipper et de les flasher via dload ? Par contre, avez-vous tenté de mettre à jour via Hi suite sur pc ? Je suis en en B389 grâce à cela, FF ne permet plus grand chose maintenant malheureusement.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 07/07/2017 à 23:21, JohnnyG a dit :


Donc en définitive j'en suis au même point que toi: la b380 en full update ne passe pas.
Je referai un test avec un full update en b360.

Par contre j'aimerais savoir si il y a des indications pour savoir dans quel cas un full update est nécessaire et dans quel cas un update "normal" peut suffir


Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app
 

 

Bonjour,

 

J'ai le même téléphone que vous (version asiatique FRD-L19C636) , et même soucis :

Le téléchargement des updates se passe bien (B360 ou B380) mais au reboot du téléphone pour l'installation -> "Software install failed ! Failed to check the update files ...."

 

Si quelqu'un à une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Concernant la B380, avez vous tenté de télécharger les deux fichiers update, de les dezipper et de les flasher via dload ? Par contre, avez-vous tenté de mettre à jour via Hi suite sur pc ? Je suis en en B389 grâce à cela, FF ne permet plus grand chose maintenant malheureusement.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Hello, pas vu les notifications du sujet et je vois ça seulement aujourd'hui.
Je vais voir pour hi suite sur le pc.
Et le coup de flasher via dload, je ne connais pas du tout...

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 07:54, JohnnyG a dit :


Hello, pas vu les notifications du sujet et je vois ça seulement aujourd'hui.
Je vais voir pour hi suite sur le pc.
Et le coup de flasher via dload, je ne connais pas du tout...

Sent from my FRD-L19 using Forum mobile app
 

Salut. Où en es-tu aujourd'hui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, donc voila ou j'en suis :
Aucune des full update que ca soit pour 360 ou 380 ne passe avec FF et la methode proxi.
Pour Hi suite, mon telephone est a jour.
Et la methode Dload je ne connais toujours pas.

Salut. La méthode dload consiste à dezipper 2 fichiers proposés sur certaines màj de FF et non 3 comme proposés sur la plupart. Et à faire dans un certain ordre. Sur xda, certains avaient upgradé de cette façon et sans être root !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
 
A l'heure actuelle, pour pouvoir obtenir Nougat ( Bxxx) sur nos appareils, il est obligatoire de passer par Hicare. Il n'est pas possible de flasher une éventuelle Full Update car il n'y en a pas!
Il existe pourtant une autre méthode afin de forcer la màj lorsqu'on n'est pas éligible à Hicare et Adopteurs précoces de.... ( Sources XDA Forum Honor8) ( Remerciements au Team MT et Dominikrod)
 
1- Télécharger l'application Firmware Finder sur le PlayStore.
2- Ouvrir l'application ( appui long sur Installation via system update et view  OTA updates) et télécharger le Addon pour avoir la deuxième application s'appelant Firmware Finder Proxy ( non disponible dans le PS).
    Aller sur Get Firmware List. La FRD-L09C432B3xxx est dans  la liste (xx/xx/2017).
3- Appui sur le fichier et apparaît Send Firmware to Updater et le message suivant Go to settings......
4- Maintenant, vous allez dans les paramètres du tél et sur les paramètres WiFi de votre box ( donc à faire chez soi).
5- Modifier les paramètres de votre box en créant un proxy ( mode manuel) en tapant " localhost" et "8080" dans les deux cases dédiées ( laisser la 3ème vierge) et se connecter.
6- Dans paramètres , aller cette fois-ci dans les mises à jour système ( développer par les 3 traits horizontaux) et appuyer sur Télécharger le package complet.
7- Patientez et la Bxxx est proposée. Commencer le téléchargement par la WiFi, possible par la 4G/LTE.
8- Une fois le fichier OTA téléchargé, appliquer la màj rapide. L'installation se fait et quelques minutes après, le téléphone redémarre en Bxxx sous Nougat.
 
NB: Souvent la WiFi s'avère instable ou bien il est impossible de télécharger, faire une pause dans le téléchargement et revenir dans les paramètres WiFi! Cette fois-ci, remettre les paramètres d'origine en cochant et enregistrant la case " Aucun" au lieu de "Manuel". Reprendre le téléchargement en WiFi normale et sans proxy!!!
 
NB1: La màj OTA ( 494 Mo) ( Optimisation Batterie) peut se faire comme cela aussi. ( 3 petits points en haut à droite dans Mises à jour système /Package complet)
IMPORTANT: télécharger absolument la 494 Mo ( Package complet de màj) et non la version personnalisée qui ne s'installe pas car boguée ( 847 Mo au lieu de 276 Mo en Zip)!!!
 
NB2: De B360 à B380 ( full update 2,36Go) entraîne un échec. Donc, il faut effectuer un rollback : http://www.hihonor.com/fr/support/index.html
 Cf le sujet sur XDA  https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/news-huawei-firmware-finder-team-mt-t3550882
Nouveaux screenshots: dernière version de FF
17041104041122056214976615.png17041104041322056214976616.png
 
 
 
17020809532022056214832432.png17041104245922056214976655.png
 
 
 
17020809530922056214832429.png17041104041622056214976617.png
 
17020809532322056214832433.png17021804292122056214855036.png
 
 
17021804292722056214855038.png
 


Petit soucis je n'arrive pas à télécharger la deuxième version que tu décrit (je ne vois de bouton installation for update...) Je pourrais avoir une aide ou une capture d'écran ??

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@Maxx1999
En partant de MM, tu peux télécharger la B389 car approuvée pour installation ( source XDA forum H8).
En images:
351968776960733594f1ec0f7745140c.jpgedf4a18fc560109e0f4de342e6c6b03a.jpga54aaf97a38daede915d54edc4fa6e0c.jpg
Tiens moi au courant en cas de besoin. FF évolue et moins aisé à utiliser maintenant. Il faut que je mette à jour mon post 1. Je rentre tout juste de vacances.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les versions propose ne vont que jusqu'à la B380 et pas plus haut j'ai mis la télécharger et j'ai tenter de l'installer . Le tél s'est reboot pour installer la maj mais j'ai eu un message new version failed...

Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app



Salut
Peux-tu mettre des captures d' écran de tes versions proposées stp ? Merci

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...