Aller au contenu

De [B131] à [B392 SP01] Forcer la Màj OTA


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

A l'heure actuelle, pour pouvoir obtenir Nougat ( Bxxx) sur nos appareils, il est obligatoire de passer par Hicare. Il n'est pas possible de flasher une éventuelle Full Update car il n'y en a pas!

Il existe pourtant une autre méthode afin de forcer la màj lorsqu'on n'est pas éligible à Hicare et Adopteurs précoces de.... ( Sources XDA Forum Honor8) ( Remerciements au Team MT et Dominikrod)

 

1- Télécharger l'application Firmware Finder sur le PlayStore.

2- Ouvrir l'application ( appui long sur Installation via system update et view  OTA updates) et télécharger le Addon pour avoir la deuxième application s'appelant Firmware Finder Proxy ( non disponible dans le PS).

    Aller sur Get Firmware List. La FRD-L09C432B3xxx est dans  la liste (xx/xx/2017).

3- Appui sur le fichier et apparaît Send Firmware to Updater et le message suivant Go to settings......

4- Maintenant, vous allez dans les paramètres du tél et sur les paramètres WiFi de votre box ( donc à faire chez soi).

5- Modifier les paramètres de votre box en créant un proxy ( mode manuel) en tapant " localhost" et "8080" dans les deux cases dédiées ( laisser la 3ème vierge) et se connecter.

6- Dans paramètres , aller cette fois-ci dans les mises à jour système ( développer par les 3 traits horizontaux) et appuyer sur Télécharger le package complet.

7- Patientez et la Bxxx est proposée. Commencer le téléchargement par la WiFi, possible par la 4G/LTE.

8- Une fois le fichier OTA téléchargé, appliquer la màj rapide. L'installation se fait et quelques minutes après, le téléphone redémarre en Bxxx sous Nougat.

 

NB: Souvent la WiFi s'avère instable ou bien il est impossible de télécharger, faire une pause dans le téléchargement et revenir dans les paramètres WiFi! Cette fois-ci, remettre les paramètres d'origine en cochant et enregistrant la case " Aucun" au lieu de "Manuel". Reprendre le téléchargement en WiFi normale et sans proxy!!!

 

NB1: La màj OTA ( 494 Mo) ( Optimisation Batterie) peut se faire comme cela aussi. ( 3 petits points en haut à droite dans Mises à jour système /Package complet)

IMPORTANT: télécharger absolument la 494 Mo ( Package complet de màj) et non la version personnalisée qui ne s'installe pas car boguée ( 847 Mo au lieu de 276 Mo en Zip)!!!

 

NB2: De B360 à B380 ( full update 2,36Go) entraîne un échec. Donc, il faut effectuer un rollback : http://www.hihonor.com/fr/support/index.html

 Cf le sujet sur XDA  https://forum.xda-developers.com/honor-8/how-to/news-huawei-firmware-finder-team-mt-t3550882

 

NB3: post 211 pour passage en B392SP01

Nouveaux screenshots: dernière version de FF

17041104041122056214976615.png17041104041322056214976616.png

 

 

 

17020809532022056214832432.png17041104245922056214976655.png

 

 

 

17020809530922056214832429.png17041104041622056214976617.png

 

17020809532322056214832433.png17021804292122056214855036.png

 

 

17021804292722056214855038.png

 

Modifié par nico97470
Edit: B392 SP01 post 211
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tuto !

Du coup tous nos expat vont pouvoir accéder aux MAJ en même temps que nous en métropole :biggrin:

 

Pour les images, tu peux passer par un hébergeur d'images du type http://www.hostingpics.net/ ou http://www.casimages.com/

Du coup, les images ne sont pas hébergées par le forum frandroid, tu as juste un copier/coller à faire des liens fournis par ces sites dans tes messages. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une histoire de taille des serveurs de celui qui héberge les images.

J'imagine sans mal que ceux de frandroid ne sont pas dimensionnés pour faire de l'hébergement d'images pour une bonne et simple raison : le prix des serveurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nico97470 a dit :

Surtout, j'espère être assez clair dans ce que j'écris et souhaite faire passer!

T'inquiète pas c'est très clair, concis mais complet ! ;). J'ai malheureusement épuisé mon quota de "j'aime" (je suis un sentimental !), donc je complimente... ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 847 Mo n'a pas fonctionné pour moi. Il a fallu que je télécharge le package complet de màj ( 494 Mo) ( 3 petits points en haut à droite dans mise à jour système). J'en parle dans le topic Batterie Grosse déception. Jette-y un oeil.

La 847 Mo échoue automatiquement! ( elle laisse l'illusion d'avoir été installée et ce n'est pas le cas!!!)

Refais la manipulation comme indiqué plus haut!

Concernant la WiFi, j'ai mis un NB1 pour la procédure de màj par WiFi et non 4G suivant tes data et ton débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous pourrait refaire la manip après avoir réussi l'update ?
J'étais pas à côté du tél après avoir lancé la mise à jour du coup impossible de savoir si elle à fonctionnée.
Maintenant quand je fais la manip il ne me propose que l'update de 847 mb.
J'aimerais savoir si cela fait pareil chez vous après avoir réussi à la fait. Merci

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette manip et cela à fonctionné , mais comme j'étais pas à côté du tél impossible de savoir si cela à fonctionné.
Maintenant lorsque j'appuie sur les 3 point/dernier package complet il me dit pas d'uptade et lorsque j'appuie sur rechercher les mises à jour il ne me propose que celle de 847mb.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si c'est pareil chez vous une fois l'update installé, pour savoir si la mienne à réussi. vu qu'il n'y a aucune information qui change après cet update c'est difficile de savoir si ça à fonctionné lol

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait cette manip et cela à fonctionné , mais comme j'étais pas à côté du tél impossible de savoir si cela à fonctionné.
Maintenant lorsque j'appuie sur les 3 point/dernier package complet il me dit pas d'uptade et lorsque j'appuie sur rechercher les mises à jour il ne me propose que celle de 847mb.
C'est pour cela que j'aimerais savoir si c'est pareil chez vous une fois l'update installé, pour savoir si la mienne à réussi. vu qu'il n'y a aucune information qui change après cet update c'est difficile de savoir si ça à fonctionné lol

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Je vérifie !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai la même chose. Mais c'était déjà ça avec la première version de la b360.
Ils auraient pu changer le numéro de version, ça aurait été plus simple mdr.
Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

D'accord avec toi ! Si vraiment tu veux être rassuré, lance à nouveau le processus complet ! Je l'ai écrit sur le topic batterie gros déception. Je pense que Honor a zappé une partie de sa B360 et va l'intégrer dans son OTA de demain !

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement c'est impossible vu que je n'ai plus accès au bon package via la manip.
Faudrait que je rollback en mm et j'ai trop la flemme.
De plus si l'update officiel arrive bientôt comme prévu on devrait avoir enfin accès au firmware complet flashable.
Wait and see

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement c'est impossible vu que je n'ai plus accès au bon package via la manip.
Faudrait que je rollback en mm et j'ai trop la flemme.
De plus si l'update officiel arrive bientôt comme prévu on devrait avoir enfin accès au firmware complet flashable.
Wait and see

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk



Tout simplement tu es sur la version B360+!

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la durée des appels ! La durée apparait maintenant. D'autres améliorations sont apportées avec cette màj. Va dans mise à jour système et tape sur version. Tu verras tout le pédigrée de cette OTA.

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire la manip,je ne trouve pas le package de 400Mo, seulement celui de 200.

Si je suis ce que tu dit[mention=286710]nico97470[/mention], si j'ai la durée des appels (ce que j'ai), ça voudrait dire que ce patch de 400Mo aurait intégré dans la grosse MaJ vers la 7.0 direct ?

(Et petite question HS, je compte faire un départ à zéro sur nougat. C'est juste un full wipe à faire ?)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raeigis a dit :

J'ai voulu faire la manip,je ne trouve pas le package de 400Mo, seulement celui de 200.

Si je suis ce que tu dit@nico97470, si j'ai la durée des appels (ce que j'ai), ça voudrait dire que ce patch de 400Mo aurait intégré dans la grosse MaJ vers la 7.0 direct ?

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 

Si Honor fait les choses proprement, il ne devrait avoir qu'une seule Update et non deux comme maintenant ( la 1,38 Go et la 276 Mo)! J'espère que ces deux màj n'auront fusionné que dans une seule! Va savoir! On n'est pas à une ânerie près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...