Aller au contenu

mise à jour ne se font pas sur SD


Recommended Posts

bonjour mon téléphone huawei Y5 ii est équipé d'une carte sd sur laquelle je mets mes applications.

 

- deux soucis, certaines par exemple acalendar en autre ne s'installent que sur la mémoire du téléphone et ne propose pas la carte sd

 

- les applications sur SD lorsqu'elles recoivent une mise à jour, s'intalle sur la mémoire téléphone.

 

Je ne comprends pas car dans les paramètres j'ai bien la carte SD par défaut pour le stockage

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 2/8/2017 à 11:05, StephaneFontesdaSilva a dit :

certaines par exemple acalendar en autre ne s'installent que sur la mémoire du téléphone et ne propose pas la carte sd

En ce qui concerne ce comportement en particulier il est normal: une application doit se déclarer elle-même comme déplaçable pour qu'Android propose de la reloger sur support externe.

C'est à son développeur de le faire en le spécifiant dans le fichier "manifest" de l'appli comme expliqué ici: App Install Location

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/8/2017 à 11:05, StephaneFontesdaSilva a dit :

- les applications sur SD lorsqu'elles recoivent une mise à jour, s'intalle sur la mémoire téléphone.

J'ai un peu cherché (sur Google avec les mots clés: "updates" "moved" "sd" "apps" "back") et trouvé des dizaines de témoignages de ce comportement qui semble hélas être (à de très rares exceptions près comme le Moto X "Pure Edition" mentionné ici) celui par défaut sur la plupart des versions d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...