Aller au contenu

Soucis MAJ + retour conf usine KO


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,
 

Je vous expose le soucis que je rencontre avec mon motorola "Moto G 2ème génération" depuis 2 jours suite à une mise à jour système que le téléphone m'a proposé et qui s'est incontestablement mal passée puisque terminée en échec.
Depuis mon tel reste bloqué dans une boucle de démarrage, il ne dépasse donc pas l'écran d'acceuil et redémarre dès que j'essaye de l'éteindre.

J'ai tenté le reset usine via la couche externe avec la procédure suivante : 
 

1 - Mettez le téléphone sous tension en appuyant simultanément sur les touches de volume (+ et -) et sur la touche M/A (PWR).
2 - L'appareil énumère alors différentes OPTIONS DE DÉMARRAGE (BOOT OPTIONS).
3 - Utilisez la touche de réduction du volume pour FAIRE DÉFILER le contenu et la touche d'augmentation du volume pour SÉLECTIONNER.
4 - Sélectionnez Restauration (Recovery).
5 - L'appareil démarre avec le logo Motorola, puis affiche  un petit bonhomme Android avec point d'exclamation.
6 - Lorsque cet écran apparaît, appuyez simultanément sur les touches d'augmentation et de réduction du volume.
7 - L'appareil affiche du texte de couleur BLEUE sur fond noir.
8 - Utilisez la touche de réduction du volume pour faire défiler le contenu VERS LE BAS et la touche M/A (PWR) pour SÉLECTIONNER l'option souhaitée.
9 - Dans ce cas, appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que l'option Nettoyer les données/Réinitialisation aux valeurs d'usine (Wipe data/factory reset) soit sélectionnée, puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer la sélection.
10 - Utilisez de nouveau la touche de réduction du volume pour sélectionner OUI - supprimer toutes les données utilisateur (YES - delete all user data), puis appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer.
11 - L'appareil commence alors la réinitialisation des valeurs d'usine.
12 - Une fois le formatage terminé, appuyez sur la touche M/A (PWR) pour confirmer le REDÉMARRAGE.
13 - Un message indique que le redémarrage est en cours.
14 - L'appareil redémarre et reprend la séquence de mise sous tension normale.
 

Je rencontre un 1er soucis à l'étape 10, à savoir qu'il ne propose pas l'option "YES - delete all user data" mais simplement "Userdata Only" ou "UserData + personalized content".
J'ai tenté de sélectionner l'une ou l'autre des options. Dans les deux cas, le téléphone semble supprimer le cache et la data (=> data wipe complete) mais quand je lance le reboot il reste de nouveau bloqué dans sa boucle de démarrage...
 

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce cas de figure et/ou quelqu'un aurait il une piste pour solutionner mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...