Aller au contenu

Fiabilité Samsung vs...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je possède à l' heure actuelle un Note 4 acheté voici deux ans; et j'ai depuis environ 6 mois de gros problèmes:

 

arrivé à une décharge de batterie de 30 % il s'éteint tous seul

parfois avec certaines appli, il est très long

en conclusion ça ne me convient plus.

Je dois préciser que j'ai changé la batterie par une Samsung, qu'il n'a jamais été "trafiqué", n'est jamais tombé et que j'ai fait une recovery.

 

Tout ça pour dire que si au bout de deux ans je suis obligé de changer de smartphone, c'est largement galère; j'ai autre chose à faire et les évolutions techniques aujourd'hui ne m'intéressent plus.

 

Petite parenthèse: j'ai retrouvé  un ipad acheté il y a cinq ans et il fonctionne parfaitement (sauf que les app. ne peuvent plus tourner dessus).

 

Ma question est: un Sony pour rester sur Android ou même un Iphone (beurk) ne seraient-ils pas plus fiable ?

 

Bref, vous l'aurez compris, je cherche quelque chose de fiable !

 

Et bizarrement, je ne trouve rien sur le net à ce sujet.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En faite ces le cpu/gpu qui ont fatiguer avec les années , les samsung ont du mal avec le temps.

 

Prend un sony ou htc  pour android qui sont plus (résistant). A partir de 3ans il seront fatigué.

 

Sinon il faut un iphone qui ne tombera pas en panne ou bug  avant 4ans d'utilisation.

 

Par contre sache que tous les smartphones finiront par être defectueux même les iphones. (il sont construit pour avoir une durée de vie limité.)

 

Donc voila si tu veut un telephone qui soit pas programmes pour mourrir prend un "nokia3310" tu pourra le garder 8ans facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) - veuillez modifier le titre du sujet pour avoir le format demandé (en cliquant sur  Modifier , puis sur Utiliser l'éditeur complet pour pouvoir éditer le titre)  Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si moins de deux ans, tu as pensé à faire jouer la garantie.

Sinon les arguments avancés par snake, sont assez peu étayés.

Pour info, j'ai gardé un Samsung s2 3 ans et il n'avait aucun problème de batterie.

A l'inverse de ce qu'il avance, je dirais que les smartphone Android à gamme équivalente se valent, sauf certaines marques comme wiko ou Archos.

Si tu souhaites rester sur un grand écran avec une bonne autonomie regarde peut-être la série des mate chez Huawei ?

A

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...