Aller au contenu

Meizu pro 6 peut-il tenir 4 ans ?


freuzo

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Cherchant à remplacer mon moto g 2, j’ai trouvé ce Meizu qui répond à tout ce que j’attends d’un téléphone (sauf peut être la résistance à l’eau et poussière, présente sur mon moto).

Maintenant ma préoccupation est au niveau de la durabilité de ce téléphone.

Déjà je vous situe le contexte :

Je vis en Afrique et j’ai une amie qui m’achète les appareils en France et me les envois par des connaissances qui voyagent.

Mon Motorola sous lollipop a 2 ans. J’ai commis la bêtise de l’acheter sans un cover et l’écran est en partie cassé sans compter qu’avec 1 go de ram il n’a jamais été super fluide.

Je viens donc ici pour avoir vos avis sur la durabilité du Meizu pro 6, sachant que c’est un investissement qui me coutera plus d’un mois de salaire je souhaite l’utiliser au moins 4 ans (avec des covers cette fois-ci).

Les Meizu sont-ils des appareils durables ? Sinon que me conseillez-vous avec : 5,2’ max, gabarit contenu, bon processeur + 4 go de ram pour tenir les années à venir (je sais que le pro 6 est hyper fluide), bonne sortie audio, écran gorilla (essentiel pour moi), qualité photo appréciable.

Merci à tous d’avance.

Sent from my SGP611 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour freuzo,

 

J'arrive peut-être un peu tard mais qui sait, ça peut être utile pour une autre personne.

 

Je ne pense pas que le Meizu Pro 6 puisse tenir 4 ans - sans rien n'y remplacer - . Je ne dis pas ça à cause de la puissance, ou de la qualité de construction, qui sont toutes les deux très bonnes. Mais je ne pense pas que ça batterie déjà limite lorsqu'il est neuf, sera toujours suffisante après 2 ans de recharges...

 

Voilà donc mon conseil pour toi par ordre de préférence:

1 - Xiaomi Mi 5S : Snapdragon 821, très bon appareil photo, batterie de 3200mAh

2 - Meizu Pro 6S : c'est finalement le même que le Pro 6 mais avec une batterie largement supérieure (3060mAh) et un bien meilleur appareil photo (le même que le Xiaomi Mi 5S)

3 - Xiaomi Mi 5 : Snapdragon 820, très bon appareil photo, batterie de 3000mAh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 12/06/2017 à 15:52, Sn@ck a dit :

Je ne pense pas que le Meizu Pro 6 puisse tenir 4 ans - sans rien n'y remplacer - . Je ne dis pas ça à cause de la puissance, ou de la qualité de construction, qui sont toutes les deux très bonnes. Mais je ne pense pas que ça batterie déjà limite lorsqu'il est neuf, sera toujours suffisante après 2 ans de recharges...

Bah écoute, perso ça fait plus de 4 ans que je l'ai, je tiens toujours 1 journée avec sans souci (avec 1 recharge par nuit), le chargeur d'origine n'a pas grillé non plus ; bref du bon dans l'ensemble quoi. J'ai finalement cassé le verre de l'écran hier (une sale chute de la poche de mon short sur le macadam, et encore, y'a que 3cm à peine craquelés), après plus de 4 ans sans protège écran et sans coque, ce qui est je pense un bon résultat (et il n'avait quasi pas de griffes non plus). L'amoled lui est toujours OK, il n'a pas brûlé comme certains One Plus que j'ai pût voir. Je me tâte même à juste essayer de changer le verre puisque l'amoled n'est pas mort, et comme on n'est pas chez Apple, c'est pas 300€ le bout de verre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...