Aller au contenu

Hardbrick Mi MAX suite à TWRP ?


jean019

Recommended Posts

bonjour,

j'ai installé TWRP sur mon Mi Max.

Depuis c'est le hard brick ou presque.

- sous fastboot, le téléphone n'est pas reconnu, le mode fastboot se coupe d'ailleurs rapidement et le téléphone redémarre

- parfois j'arrive à rentrer dans le recovery mais aucune carte SD n'est reconnue (première fois que j'essaie la SD donc je ne sais pas si c'est un pb hard ou soft), donc je ne peux rien mettre sur le téléphone

- le mode MTP ne fonctionne pas sous TWRP, donc là encore impossible de copier quoi que ce soit depuis l'ordinateur

- J'ai bien tenté le mode fastboot EDL :

en essayant de le démarrer tél éteint :

avec vol+, vol-, power

relacher Power au 1er bip

puis relacher les vol+, vol- au 2e bip,

mais le téléphone n'est pas reconnu par le MiFlash du 30.08.2016

Que faire ?

 

Suite : je ne sais par quel miracle l'EDL vient de passer, le MiFlash vient de le reconnaître après refresh.

 

Y a t il un TWRP potable pour ce Mi Max hydrogen ? Car le 3.0.2 ne semble pas fiable... je ne suis pas le seul à avoir eu un bootloop, il y a plusieurs témoignage sur le forum miui.

 

merci

Modifié par jean019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery hydrogen 3.0.2.2 du "FLASHER toolkit mi max" ci-dessous semble mieux fonctionner (j'ai accès à la carte SD avec).

Par contre, même erreur que @nlb1976 au lancement du .bat, j'ai dû installer le recovery directement en ligne de commande comme proposé par @kuan.

 

Au démarrage du recovery, il faut absolument suivre la procédure donnée ici pour éviter un Bootloop du téléphone, la partition data étant chiffrée :

Sous TWRP, le "enable MTP" n'affiche rien sur mon PC, mais possible qu'il y ait un souci d'installation de drivers.

De toute façon, accéder à la microSD externe est suffisant pour installer une ROM (la xiaomi.eu 7.2.9 dans mon cas)

Merci pour les tutos

 

Modifié par jean019
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean019 Merci pour ton retour, Tu as installé quelle twrp? Est ce que tu as suivi le tuto de xiaomi.eu pour passer sur la rom xiaomi.eu 7.2.9? Le bootloader s'est revérouillé? Comment elle se comporte en terme d'autonomie? est ce quelle possède des bugs,

Modifié par madinboyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 7.2.9 n'existe que pour la version US/Chine il me semble, c'est bien ça ?

Moi, je suis sur AICP http://dwnld.aicp-rom.com/?device=hydrogen depuis 2 semaines, elle est vraiment bien, avec des updates quotidiens.

Pour ma part, j'utilise le twrp officiel v3.0.2.0, avec lequel j'ai installé pour test plusieurs ROM nougat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madinboyz a dit :

@fennec91  la dev globale a été suspendu pour cause de bug.Elle est comment l'AICP?

 

Par contre j'ai vu que xiaomi.Eu a fait une twrp spéciale pour 7.0 pour hydrogen et pour hélium  à voir

C'est de la balle ... Pour moi, ça marche du tonnerre, tu as un module aicp extra, avec plein de customisations.

Une batterie qui tiens + que sous MIUI 8, root intégré, MAJ tous les jours via OTA (520Mo quand meme, un peu dommage ...) custom avec des thèmes substratum, un groupe google+ aicp bien actif.

Va sur youtube, tu tapes aicp 12.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 17:27, madinboyz a dit :

@jean019 Merci pour ton retour, Tu as installé quelle twrp? Est ce que tu as suivi le tuto de xiaomi.eu pour passer sur la rom xiaomi.eu 7.2.9? Le bootloader s'est revérouillé? Comment elle se comporte en terme d'autonomie? est ce quelle possède des bugs,

Tu as de la chance que je passe.

Comme dit ci-dessus, j'ai installé le recovery hydrogen 3.0.2.2  contenu dans le "FLASHER toolkit mi max"  que je cite ci-dessus (récupéré sur le forum xiaomi).

Chez moi, la 3.0.2 n'accédait pas à la SD, mais vu que le téléphone était parti en bootloop, peut être y avait il autre chose.

En tout cas ce le 3.0.2.2 fonctionne.

Je n'ai pas suivi de tuto, j'avais déjà un autre xiaomi, celui là est juste un peu plus compliqué à bricoler car il y a la partition crypté (idem, cf. explication de kuan citée ci-dessus).

Je ne suis pas resté en 7.2.9 car je voulais utiliser le framework xposed or il n'existe pas encore de version android 7.0 (et xposed 6.0 ne s'installe pas dessus).

Donc je suis rapidement passé sur la dernière 6.0 disponible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...