Aller au contenu

[6045] Lineage 13.0 UNOFFICIAL Idol3


Recommended Posts

 

Lineage-OS.jpg

LineageOS 13.0

 

 

LineageOS-13.0-UNOFFICIAL-idol3

https://drive.google.com/drive/folders/0B57Q-f4sogZ_bUEtQ3NtWl96Njg?usp=sharing

 

Bug:

proximity in callui don't work (l'ecran ne s'eteint pas en conversation sur proximité)

USB tethering

Solution ici: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=71290055&postcount=69

 

Changelog:
20170226
initial build

20170304
- update blobs and configs ( unjustified dev )
- add 32bits libqti-perfd-client ( unjustified dev )
- enable doze modes, don't know if it work on msm8939 (murigny64)
- set gpu power level to 3 (200mhz) for power saving (murigny64)

 

 

Google app package recommandé: Open Gapps 6.0 PICO arm64

 

 

IMPORTANT

Activez "privacy guard" à la 1ere installation

 

 

COMMENT FIXER LE DRAINAGE BATTERIE APRES L'INSTALLATION DES GOOGLE APPS

 

rendez vous dans les parametres

puis dans Confidentialité

dans Protection des données

positionnez "activé par defaut" sur "ON"

descendez sur "Services Google Play" et positionnez le "cadenas" sur "fermé"

 

sources

https://github.com/murigny64/android_device_alcatel_idol3

https://github.com/LineageOS/android_kernel_alcatel_msm8916

 

Si vous aimez mon travail, merci pour le don ;)  (dans la signature)

Modifié par murigny64
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça ! Justement je regardais où en était lineage il y a quelques jours. J'ai vu que le 6039 a déjà lineage 14

Je voulais justement voir pour le portage de la 13 ou 14 , mais par manque de temps je n'ai pas pu le faire.

Bien joué Murigny, et merci pour le partage?

Je teste dès que j'ai un moment ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, lineageos 13 a été porté pour le 4'7 je l'ai vu dans la liste des compatibilité sur plusieurs sites qui proposent une version unofficial. Par contre je ne pourrai pas te dire si elle fonctionne bien, ou si la rom souffre du même problème de drainage de batterie, mais à priori vu que de nombreux tel en souffrent je ne me ferai pas d'illusions. Après ayant le 5'5 j'ai pas testé donc, à prendre avec des pincettes, et en ce moment trop débordé pour avoir le temps de me pencher dessus ou sur des pages et des pages pour avoir des retours

 

 

**** Ajout****

 

J'ai vu que pour plusieurs modèles le problème de drainage à été résolu au niveau du menu batterie-> optimisation des applis, en réinitialisant les préférences et en réoptimissant les applis. Mais c'est sur LOS 14. Peut-être à essayer avec la version de Murigny.

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lien pour LOS13, pour le 4'7. Et je répète, à utiliser avec précaution, j'ai pas testé et je crois que personne ici ne l'a fait, et vu le peu de retour de cette version qu'on trouve sur le net, je réfute toute responsabilité. Mais normal  vu qu'elle est très récente et que le 4'7 est bcp moins utilisé que le 5'5

 

Lien trouvé sur le forum cyanogenmods ici: http://www.cyanogenmods.org/forums/topic/lineage-os-for-alcatel-idol-3-4-7/

 

LOS13 -> http://www.lineageosdownloads.com/download-alcatel-idol-3-4-7-lineage-os/

 

Et pour info je trouve quand même que c'est une aberration que cette team est porté sur le 4'7 et pas le 5'5, qui, à mon avis, est le plus utilisé...

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai recompilé un build hier (20170226), je teste l'astuce citée plus haut (optimisation des applis)

 

je vous fait un retour.

>>><<<

 

EDIT:

 

Petit retour rapide grace à CPU-Z:

 

- Si on installe la rom sans les gapps --> la charge CPU descend à 0% s'il n'y a pas d'activité

- Si on installe les gapps (open-gapps 6.0 pico) ---> la charge CPU ne descend jamais au dessous de 10% (meme en veille! )

 

Conclusion:

Ce sont les services Google qui sollicitent le CPU en permanence

J'avais deja constaté le phenomene auparavant:

- Gapps installées, le téléphone restait toujours tiede (environ 35/40°) meme apres une longue periode de veille et la batterie se vidait au bout d'une nuit en veille.

- Sans les gapps, le tél etait froid au bout d'un certain temps (1h) et la batterie perdait 5/6% dans la nuit (normal)

 

Il faut testé d'autres versions de gapps ?

 

 

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut murigny64

Merci encore pour ton travail

Aurais tu des screens sous la main pour ce que ça donne avant de passé sur lineage ?

 

et sinon niveau performance par rapport a la EU5.1 purestock ca donne quoi ?

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.
 

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK merci c'est la que je regardé justement ,

Je vais testé ca

Niveau batterie c'est similaire à la stock ?

Es ce que on peux installer xposed ?

( Désolé ça fait beaucoup de questions ^^)

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

batterie => si tu respecte les instructions (ce sont les services google qui font fondre la batterie), pas plus de drainage que la stock et meme meilleur autonomie en veille ( doze modes actifs et GPU à 220Mhz)

xposed => aucun probleme si tu l'installes avec xposed installer by dvdandroid ( bien choisir la version arm64 )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup murigny64

Tu fais vraiment un boulot énorme

Ça fonctionne vraiment bien

Je rencontre un souci pour supersu je n'arrive pas à mettre à jour le binaire ?

Envoyé de mon Idol 3 en 6.0.1 en utilisant tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petit souci , dans une appli (un jeux plus précisément) quant je sort le clavier virtuel je ne vois plus la zone de texte avant l'écran s'adapter mais plus maintenant :/ vous seriez à quoi c'est dû ?



Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

Un petit retour sur cette rom , niveau performance c'est génial vraiment fluide et rapide, par contre niveau batterie malgré avoir suivi tes indications murigny je trouve que la batterie fond comme neige au soleil des qu'on ce sert du téléphone

Es ce que greenify apporterai un plus niveau économie de batterie ?

J'ai vue sur XDA que tu avais posté un kernel mais qu'apporte t-il ?

bf0e7f19f2dbf3f76f438b4962f6472a.jpg

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Page avec liens de téléchargement valides ici : http://www.cyanogenmods.org/forums/topic/alcatel-idol-3-cm-13-marshmallow-rom/

La même build ? fork ? build indépendant ? je n'en sais rien.

 

Murigny64 a arrêté le développement sur Idol 3 et apparemment décidé de faire le nettoyage par le vide, ce qui est fort dommage à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, il y a les deux :

The CyanogenMod 13 ROM for Alcatel Idol 3 comes with inbuilt ROOT, so SuperSU zip file is not required. After this CM13 installation you may want to enable ROOT access on your phone and here is how you can do that:
How to Enable ROOT Access on CM13/CyanogenMod 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...