Aller au contenu

Quel smartphone puissant pour faire de la macro ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai actuellement un Motorola Moto X Play, j'apprécie les détails qu'offre son objectif (Sony imx230 21 mégapixels), surtout pour les macros, mais je regrette le logiciel photo simpliste (pas de mode manuel) et la mise au point super aléatoire, le flou qui se place parfois au premier plan...). Et le fait que mon smartphone n'est plus aussi fluide qu'à ses débuts, il rame un peu. J'aimerais donc un smartphone plus puissant que mon smartphone actuel, qu'il soit performant et photo et surtout en macro (je tiens énormément au fait de pouvoir zoomer et voir quantité de détails). Je prends rarement des photos de nuit, ce n'est pas un critère. Je tiens aussi à un vrai mode photo, et que la mise au point puisse se faire de très près par rapport au sujet, sans être capricieuse. J'ai vu les Honor 8 et Huawei P9 (mais 12 mégapixels, n'est-ce pas trop peu pour ce que je recherche ? Après, l'effet bokeh du Honor 8 à l'air pas mal, et le mode noir et blanc du P9 aussi), le Sony Xperia X (avec ses 23 mégapixels), le ZTE Axon 7 (20 mégapixels mais objectif Samsung, aussi bon que Sony en macro ?), sinon le Z5 et le Honor 7. Donc je ne sais vraiment pas vers quel smartphone me diriger... On me conseille souvent le P9, après je ne veux pas être déçu niveau détails par rapport à mon smartphone qui a 21 mégapixels, même si les mégaphone ne font pas tout... Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut essayer de conjuguer macro et smartphone, je trouve cela assez antithetique.

Sinon plutôt que de changer de smartphone, essaye plutôt une application photo comme a better camera ou autre ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je recherche un smartphone plus puissant, maximum 400€, qui soit aussi bon voir meilleur en photo, histoire de ne pas être déçu de ce côté là :) le taux de DAS proche de 2 (Honor 8 et P9), est-il à éviter absolument ou ce n'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Das n'est à mon sens pas un problème, puisqu'il respecte la législation en vigueur. Mon alcatel est à 1.6 et je n'ai aucun souci. C'est plus un argument commercial et aucune étude ne permet de déterminer si un das élevé est positif ou négatif pour la santé.
Pour la macro il existe des objectifs externes pour smartphone qui n'ont pas l'air trop mal d'après le tests.

Tapatalk - - > Alcatel OneTouch Idol3 5.5 (6045Y) Android stock 6.0.1-010-22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...