Aller au contenu

Play store disparu


Recommended Posts

Bonjour,
Mon téléphone (galaxy s4 mini) ramait de plus en plus. Quand il était complètement déchargé, il se pouvait qu'il ne veuille pas se charger et puis tout d'un coup, 1h après avoir été branché, qu'il s'y mette. Et souvent plein de processus s'arrêtaient. J'ai donc décidé de le réinitialiser (après avoir sauvegardé tout ce que je pouvais). La mise en route a été très longue (j'hallucine que qu'il télécharge automatiquement toutes les applis que j'ai pu télécharger (même celles que j'avais viré avant la réinitialisation). Des processus se sont arrêtés de nouveau, et je crois play store. Bref, après avoir essayé de forcer l'arrêt de certains trucs, désactiver et réactiver Services google play, j'ai constaté que Play Store avait totalement disparu du téléphone. Même lorsque je vais dans Gestionnaire d'applications -> tout, il n'y a rien. Y a-t-il un moyen de le récupérer?
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, j'ai réussi à le réinstaller via le navigateur. Mais il s'arrête systématiquement au bout de quelques secondes. Quand je vais sur le gestionnaire d'applications, il me propose : forcer l'arrêt, désinstaller les mises à jour, mais pas désactiver. Après avoir forcé l'arrêt, il me fait la même chose au redémarrage. Et si je désinstalle les mises à jour, il disparaît complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que c'est plutôt le nom qui change, autrefois c'etait  l'Android Market ou Google Market, regarde de se coté là, même l'icone était différente.

Pour l'installation automatique, c'est dans les paramètres de ton compte Google, à la réinitialisation, il t'a demandé si tu voulais utiliser réinstaller tes  applications, si tu as coché oui, il installe l'intégralité des applications présentes sur ton compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Zerbiflo,

 

J'ai le même problème sur une vieille tablette que je veux remettre au gout du jour,  et je ne trouve pas de solution pour télécharger Play Store.

Comment avez-vous fait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été mieux d'ouvrir ton propre sujet, pas grand'chose à voir à priori avec le problème ici.

Le Play Store a-t-il jamais été dispo sur cette tablette ou pas ? certaines tablettes sont vendues sans...

Si oui comment a-t-il disparu ? suite à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...