Aller au contenu

Photo


Steph_bnn

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je cherche un smartphone compact qui fasse de bonnes photos.

J'aimerais savoir ce que vaut réellement l'appareil photo du X compact, d'après tous les tests je n'arrive pas à me faire un avis...

Est-il (au moins) aussi bon que celui du Z3 compact ?

Est-il vraiment meilleur que celui du A3 2017 ?

Je vous remercie !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse !

Je m'en sers beaucoup pour une utilisation purement personnelle, vie de tous les jours voyages etc... mais après je les imprime c'est pour ça que je recherche quelque chose d'assez bonne qualité. J'avais le Z3 compact qui me convenait, même si la nuit c'était franchement pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais le z1c , le z5c et maintenant le xc. Je trouve que le z5c et le xc ont de tres bon APN , sur le papier le xc est meuilleur puisqu'il a un capteur laser pour la focalisation. sinon je trouve que tout les deux sont des vrais concurrent en terme de photo dans le marché haut de gamme.

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Côté photo je ne suis pas déçue, ce X Compact fait de très belles photos et les capteurs aident beaucoup pour rendre l'effet naturel et le suivi d'objet aide aussi en mouvement (très efficace).

 

Voici quelques photos (avec comparaisons) que j'avais fait quand je l'ai eu : 

https://forum.frandroid.com/topic/249046-avis-test/?page=2#comment-3690474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Côté photo je ne suis pas déçue, ce X Compact fait de très belles photos et les capteurs aident beaucoup pour rendre l'effet naturel et le suivi d'objet aide aussi en mouvement (très efficace).
 
Voici quelques photos (avec comparaisons) que j'avais fait quand je l'ai eu : 
https://forum.frandroid.com/topic/249046-avis-test/?page=2#comment-3690474

quel configuration conseil tu ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph_bnn > Oui, je n'ai aucun regret, même si, effectivement, la nuit ou en faible luminosité c'est un peu plus dur mais outre le Galaxy S7, par exemple, cela semble compliqué... 

 

coolazga > Je prends la majorité des photos en mode Auto 8 MPixels (parfois je prends aussi à 23 MPixels), les résultats sont généralement bons, avec la possibilité de régler la couleur (ton chaud ou froid) et la luminosité... 

Lorsque je prends des photos d'intérieur proche en faible luminosité je règle le flash sur Lampe, ce qui permet d'éclairer et avoir un meilleur rendu...

Je m'aventure aussi dans le mode Manuel pour la fonction HDR et / ou des réglages avancés (Mise au point AF avec possibilité de régler en macro (fleur) ou paysage / arrière-plan (montagne), SS (Shutter Speed) qui permet de régler la vitesse d'obturation et qui permet d'avoir de beaux effets aussi, EV pour régler l'exposition (assombrir ou éclaircir) et WB pour des pré-réglages de couleurs (lampe, nuageux, ensoleillé)... 

Quelques exemples sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FW6EUhjDHq0 

Il y a aussi les scènes pré-réglées dans le bouton SCN mais personnellement je ne l'utilise pas... 

Après il faut faire des tests... :) 

Je pense que le réglage SS peut être intéressant pour prendre un feu d'artifice, par exemple (je suppose avec trépied pour éviter le flou), il permettrai, en prenant plus de lumière (temps + long), de prendre plus de mouvement des artifices. Ce doit être un peu comme le mode "Ciel étoilé" de mon APN Lumix TZ7, dont je peux régler la durée de 15, 30 ou 60 secondes, trépied nécessaire pour que le résultat soit net : Photo exemple feu d'artifice avec prise longue sur Lumix TZ7 (il faudra que je teste si le résultat est du même genre en réglant le SS sur le X Compact l'été prochain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris de photo avec cet appareil et je suis débutant en photo sur smartphone

2 questions:

Pourquoi ne pas se mettre en Auto 20/23 Mpixels plutôt que 8Mpixels, pour une utilisation en lumière "normale" ?

Est-il vrai qu'en faible luminosité le 8Mpixls est plus performant que le 23Mpixels ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolazga > You're welcome :) 

 

moulinor > Par défaut je laisse le mode Auto sur 8 MPixels car il est plus rapide pour prendre les photos (enfin surtout après la prise, quand il travaille pour afficher l'aperçu et être prêt) et elles sont moins lourdes tout en étant déjà très bien, juste plus petites en taille mais après mon APN fait des photos à 10 MPixels, je suis donc habituée à cette résolution qui fait de belles photos.

Après j'avoue que je passe aussi en plus à 23 MPixels pour les photos extérieures, plus rares, tourisme... donc oui, photo en double voir triple si je joue dans les réglages mais j'ai le choix au final pour trier et voir les meilleures... ;) 

Après 23 MPixels c'est certain qu'on a + de détails de meilleure qualité en zoomant à 100%, même si je trouve qu'à 100% les photos sont plus belles à 8MPixels qu'à 23 MPixels (mais on peut toujours réduire avec un logiciel photo permettant de redimensionner et donc baisser un peu la taille).

Concernant les photos en faible luminosité, pour avoir testé les 2 (Auto 8 et 23 MPixels) je dirai que les 2 sont équivalents, peut-être un peu mieux géré à 8 MPixels et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...