Aller au contenu

[SMA]130€ - surf - photo - autonomie - <5"


Recommended Posts

Salut :)

J'ai actuellement un LG G2, un bon portable (le double tap pour l'allumer c'est génial, puissant et pas trop gros pour un 5"2) mais il tombe en ruine (écran presque HS,...) et sa mémoire n'est pas extensible.

Au final je n'utilise pas toute sa puissance (peu de jeu, et avec 16g non extensibles l'ému PS1 c'est mort...), donc je voudrais trouver un remplaçant correct, sans mettre trop cher: pour moi un portable c'est un truc qu'on trimballe tout le temps et partout, qui peut tomber n'importe quand, pas question de mettre des sommes folles là dedans mais il doit faire son taf.

 

Je voudrais rester sous les 5" pour la prise en main et l'encombrement (dans la poche), même si à l'heure actuelle c'est de plus en plus difficile à trouver...

Utilisation principale surf/mails, du 4G serait préférable mais pas obligatoire.

Pour le reste, j'utilise souvent mon portable comme APN donc il faut qu'il soit correct en photo.

J'écoute pas mal de musique, donc aussi une bonne capacité (avec SD) et une sortie son correcte. Je souhaiterai une bonne autonomie (être tranquille pour la journée au moins).

A côté de ça, une fluidité normale mais je ne cherche pas à faire de gros jeux, les gadgets style lecteur d'empreinte ne m'intéressent pas.

Une batterie amovible serait un + mais ça se fait rare.

 

* Budget : 130€, légèrement extensible au besoin, le moins sera le mieux
* Type d'achat : neuf de préférence
* Taille d'écran : mini 4,5" - Grand max 5" ; si possible HD (720p)
* Utilisation : normale; internet, mail, photo, musique, GPS
* Critères principaux : taille, photo, capacité (8go mini + SD), autonomie (>2000mA/h si possible), Android

* Import  : non

* "Bidouille": un peu
* Pour combien de temps : ~2 ans
* Marques à éviter : apple, wiko j'aime pas trop

 

J'ai fait pas mal de recherches, et le ZTE Blade 452 m'avait bien tapé dans l'oeil (bien doté sur le papier, autonomie au top), mais il se fait descendre dans les review :emo_im_undecided:.

Ou le Xiaomi redmi S3, très plébiscité mais j'ai des réticentes sur le process d'importation (un vendeur FR serait bien), et à priori pas de SAV. Sinon j'ai pas retenu de modèles en particulier.

 

J'ai fouillé en occasion mais ce n'est pas toujours très valable (les moyen de gamme d'il y a 2 ans se retrouvent au prix d'entrées de gamme neufs actuels avec des perfs proches).

 

Merci pour votre aide ;) (et désolé du pavé :lol:)

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

L'occasion c'est compliqué d'avoir quelque chose. JE peuxx te conseillé le redmi 4 ou Redmi 4 pro. Ils sonst respectivement à 11ç€ et 149€ chez chinadroid https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4.html#/8-couleur-blanc/25-capacite-2_16_gb/33-version-scelle_avec_rom_d_origine_anglais_chinois. C'est une boutique qui travaillent avec phonedroid qui est un vendeur fr. DE plus, elle est partenaire du forum officiel de xiaomi en france miui-france.

 

je te conseille le redmi 4 prime même si le redmi 4 correspond également à ton utilisation. C'est plus sur le long terme car il est plus puissant et a plus de mémoire intégrée; Quand ton utilisation va évoluer (jeux ou autres application). Sinon en moins cher tu as le redmi 4A qui est un équivalent du redmi 3S 32go en terme de fiche technique. Je t'invite sur le topic du redmi 4 pour avoir plus d'infos ou lire les retours https://forum.frandroid.com/forum/2520-xiaomi-redmi-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le prix les Redmi envoient pas mal. Le 4A suffirait amplement pour mon usage: https://www.chinadroid.fr/xiaomi-redmi-4a.html#/35-couleur-or/34-version-rom_multilingue_avec_google_play

Couleur or mais bon avec une coque c'est pas grave.

 

Le M4 simple n'a pas de port SD d'après le site, pour moi c'est rédhibitoire.

Je vais me renseigner un peu sur Chinadroid, mais ça n'a pas l'air de remplacer un "vrai" SAV (pas toujours compétent, mais si ton tel te claque dans les pattes au bout de 2 semaines c'est mieux que rien). Je bricole un peu mais tant qu'à prendre du neuf...

 

Je ne cherche pas spécialement la puissance ici, si un jour il me prends l'envie de jouer à du gros jeu j'aviserai de changer de téléphone (ou prendre une PSP ?). Le plus que je prévois c'est de l'émulation PS1, mais vu que ça passe assez correctement sur mon ex Cloudmobile (1,5ghz dual, 1go ram, GPU bof) ça devrait aller ici. Et si ça passe pas tant pis.

Modifié par Celika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu peux te lancer sur le redmi 4A. Tu as des retours d'expérience sur miui-france sur chinadroid. Et tu peux communiquer en français avec eux.
Pour le sav, la boutique est censé être sérieuse selon certains avis.
Si tu es inscrit sur miui France tu peux avoir des accessoires offerts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu ce modèle qui a de bonnes perfs pour le prix, mais pas si simple à trouver sous les 150€. Enfin je mets ça dans ma liste de recherche :) .

 

Sinon après avoir checké plus amplement les tels chinois en import (xiaomi,...) je pense que je vais éviter ce coup ci. Les risques de douane, SAV moyen, 4g incomplète,... Ok ça peut s'éviter en prenant un modèle européen mais le prix monte rapidement.

Je voudrais quelque chose d'assez "fiable".

 

J'ai aussi aperçu pas mal de marques quasi "inconnues", genre ça: http://www.materiel.net/smartphone/neffos-c5-blanc-140453.html

la plupart ont très peu de retours (ici j'ai lu un test et c'est pas si mal) mais sur le papier ont un bon rapport perf/prix.

Ou alors faire une concession sur l'autonomie et prendre du 2000mAh (là y'a du Acer, Alcatel, Wiko...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt il est à 130€ chez la fnac. http://www.fnac.com/Smartphone-Lenovo-K5-Double-SIM-16-Go-Argent/a9667080/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_GPS&mckv=NPLmwspJ_dm&pcrid=64457389463&ectrans=1&gclid=CJfo2YHyjdICFeUp0wodudcHfA
Je crois qu'il faut profiter sinon attendre de voir s'il y aura pas d'autres promo

La douane ça dépend de la boutique chez chinadroid tu as DHL sans douane ( selon les retours) et la livraison gratuite lente 10 ou 15 jours sans douane. Le sav dépend de la boutique et de la panne comme en "Europe". Pour la 4g, l'incompatibilité est partiel et ce n'est pas gênant ( je suis dans le cas avec mon letv. Quand tu n'as pas la 4g. Tu es en H+)
Xiaomi il n'y a pas plus fiable en import. Par exemple le redmi 1s est toujours fonctionnel et reçoit des mise à jour de la part de xiaomi.

Par contre je connais pas neffos. Ça doit être une marque du même style que Wiko, Archos, energy ou encore kazam. C'est à dire des téléphones rebadge pour le marché européen. Pas sûr pour la fiabilité, le suivi de maj ne doit pas être fameux et le sav sera sûrement lent ( soit attendre les pièces de Chine ou l'envoi du tel en Chine ou parfois les deux. Au début Wiko le faisait donc un sav de 1 ou 2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neffos c'est une sous marque de TP-LINK apparemment, un fabriquant chinois d'alarmes et cie. Donc plutôt du "tout chinois" (comme ZTE et cie). Mais faut voir, y'a une tonne de petites marques comme ça en train d'émerger (au suivi incertains, certes).

Sauf erreur, pour le coup le SAV est géré en premier par le revendeur donc t'es sensé être tranquille un temps.

 

Pour chinadroid si c'est du direct chine (idem aliexpress), le risque 0 pour la douane n'existe pas, et apparemment DHL indique les valeurs donc plus de risques d'en avoir. T'as aussi (Lien interdit) qui a déjà importé le matos.

 

Le K5 à la Fnac c'est intéressant en effet, en plus il est affiché en stock à la fnac de Rouen, et il semblerait qu'il ait une réduc de 20€ en plus (un peu de paperasse mais c'est valable). Enfin j'ai un doute, le prix final c'est 149 - 20€ remboursé => 129€, ou 149-13%-20€ remboursés => 109€ ?

Bref même à 130€ c'est déjà pas mal. Je vais passer voir ce que ça donne.

Modifié par Celika
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]pkoi[/color] pas donné sa chance à neffos. Amazon aussi fais une promo avoir s'il y a les 20€ de réduction. Le mieux comme tu dis est de passer à la FNAC.

Pour la douane je suis d'accord avec toi il y a pas de risque 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'y passer demain. J'espère que leur stock en ligne est à jour.

 

Du coup j'ai checké les review du K5, et apparemment l'APN pêche pas mal (sur mon G2 la vitre de lentille est rayée, donc photos très bof et floues), enfin bon globalement j'aurais difficilement mieux pour le prix (sauf import), et ça correspond plutôt bien à ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai finalement réussi à avoir un K5 à la fnac ! Le dernier en stock. Il n'est pas vraiment plus compact que le G2 (question d'occupation d'écran sur la façade) mais ça va le faire.

 

Je suis franchement dépaysé vu le saut entre les versions d'android, mais je vais m'y habituer.

Et bien évidemment j'ai collé ma protection d'écran avec le plus grand soin (retirer la protection d'origine au dernier moment, etc), et j'ai une tonne de poussières collées entre elle et l'écran :o ... Le classique :P !

 

Encore merci pour ton aide :) !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...