Aller au contenu

Mes photos n'apparaissent pas dans la galerie


Recommended Posts


RÉSOLU (voir plus bas)



Bonjour,
Je viens à vous aujourd'hui pour vous exposer un problème auquel je ne trouve pas de solution.
Du jour au lendemain, j'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte que ma galerie était vide. Plus aucune photo. J'ai alors cru qu'elles avaient été effacées.
Ouf, en cherchant ensuite dans les fichiers, je les ai retrouvées, à leur emplacement normal, DCIM.
Mais pourquoi n'apparaissent elle plus dans la galerie ??
Merci par avance pour l'aide que vous serez en mesure de m'apporter
Sent from my SM-G935F using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con ,ta essayer de rallumer ton tel ?

Tu as regarder dans la corbeille de la galerie ?

Tu as désactiver google photo ? 

Si non , regarde si elle s'affiche dans la galerie google .

Et t'inquiète pas au pire des cas tu met tes photos sur une carte sd , usb avec l'adaptateur fournis dans ta boite ou encore sur pc vu que tu peut toujours accéder a tes photos depuis le navigateur de fichier puis sauvegardez ton tel complet et réinitialiser le tel . 

Sinon autre solution de remplacement , télécharge une application similaires a la galerie de base sur le store et la logiquement tu retrouveras tes photos .

 

Modifié par Dingrtcw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con ,ta essayer de rallumer ton tel ?
Tu as regarder dans la corbeille de la galerie ?
Tu as désactiver google photo ? 
Si non , regarde si elle s'affiche dans la galerie google .
Et t'inquiète pas au pire des cas tu met tes photos sur une carte sd , usb avec l'adaptateur fournis dans ta boite ou encore sur pc vu que tu peut toujours accéder a tes photos depuis le navigateur de fichier puis sauvegardez ton tel complet et réinitialiser le tel . 
Sinon autre solution de remplacement , télécharge une application similaires a la galerie de base sur le store et la logiquement tu retrouveras tes photos .
 

Avec Google photos le résultat est le même. Par contre, j'avais essayé avec quickpi quickpic, et là elles apparaissent.
Je vais essayer de les retirer de l'appareil et de les remettre ensuite. Sinon, peut être la réinitialisation, mais bon, ça m'énerve un peu sur Android, dès qu'il y a un problème, la solution c'est réinitialisation
Merci pour le temps que tu as pris à la résolution de mon problème

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le Media Storage qui est désynchronisé.

 

Tu vas dans le gestionnaire d'applis et via le menu tu demandes à afficher les applis système. Ensuite tu cherches l'appli "Stockage de médias", tu sélectionnes "Stockage" et "Supprimer les données". Il suffit ensuite de rebooter pour forcer le téléphone à reconstruire l'index de tous les fichiers médias (photos, musique, vidéo).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement le Media Storage qui est désynchronisé.
 
Tu vas dans le gestionnaire d'applis et via le menu tu demandes à afficher les applis système. Ensuite tu cherches l'appli "Stockage de médias", tu sélectionnes "Stockage" et "Supprimer les données". Il suffit ensuite de rebooter pour forcer le téléphone à reconstruire l'index de tous les fichiers médias (photos, musique, vidéo).

J'ai suivi tes indications, et ça a eu l'effet inverse, les nouvelles photos que j'avais prises et qui apparaissaient dans la galerie ont disparu 🤔

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait un reboot ?

 

Sinon à tout hasard, tu n'aurais pas un fichier ".nomedia" dans DCIM/Camera ?

Pas dans DCIM/CAMERA, mais en faisant une recherche sur tous les fichiers du téléphone, j'ai trouvé plusieurs .nomedia, je les ai tous supprimés, j'ai redémarré, et .......

MIIIIIIILLE MERCIS

--> problème résolu ! Merci beaucoup pour ton aide

Merci à ceux qui ont participé, et bonne continuation sur Android

Sent from my SM-G935F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même si il n'y avait pas de fichier .nomedia dans DCIM/Camera, je pense que c'est plutôt revenu avec le reboot.

 

Sinon le fichier .nomedia sert à cacher les fichiers média du répertoire correspondant. Donc si tu as viré le fichier à d'autres endroits tu vas peut-être te retrouver avec des photos non désirées dans la galerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,
J'ai acheté un Huawei p10 et j'ai le même problème. Je prend des photos certaines restent dans la galerie et d'autres je suis sure de les avoir prises je les aient même envoyer par sms mais elles ne s'affichent plus dans la galerie. 

J'ai suivi les commentaire, je suis allée dans fichier j'ai rechercher les fichiers .nomedia j'en ai trouver plusieurs, surement c'est les photos que j'ai "perdu", j'ai supprimer tous ces fichiers et j'ai rallumer mon téléphone, je suis au même point les fichiers .nomedia sont supprimé mais rien de plus apparait dans ma galerie .... 
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
J'ai acheté un Huawei p10 et j'ai le même problème. Je prend des photos certaines restent dans la galerie et d'autres je suis sure de les avoir prises je les aient même envoyer par sms mais elles ne s'affichent plus dans la galerie. 

J'ai suivi les commentaire, je suis allée dans fichier j'ai rechercher les fichiers .nomedia j'en ai trouver plusieurs, surement c'est les photos que j'ai "perdu", j'ai supprimer tous ces fichiers et j'ai rallumer mon téléphone, je suis au même point les fichiers .nomedia sont supprimé mais rien de plus apparait dans ma galerie .... 
Merci d'avance pour votre aide 

Modifié par malaurie1010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, je rouvre ce sujet parce que je pensais avoir trouvé la solution à mon souci mais ça n'as finalement pas fonctionné...

J'ai pris des photos aujourd'hui avec mon S7 mais une grande partie de celle-ci ont juste disparues, celles avant sont toujours là, celle après restent visibles mais 20 ou 30 photos ont disparues. Je les enregistrent sur une carte sd externe 128 go, j'ai d'ailleurs copié dessus toutes les images que j'avais déjà de mon ancienne sd et de la mémoire interne. J'ai essayé de chercher des .noname je n'en ai trouvé aucun, j'ai rebooté après ça mais toujours rien, j'ai supprimé les fichiers et vider les caches de "stockage de média" et "stockage externe" mais toujours rien non plus...

Merci beaucoup de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 14/02/2017 à 15:58, LauCass a dit :

C'est certainement le Media Storage qui est désynchronisé.

 

Tu vas dans le gestionnaire d'applis et via le menu tu demandes à afficher les applis système. Ensuite tu cherches l'appli "Stockage de médias", tu sélectionnes "Stockage" et "Supprimer les données". Il suffit ensuite de rebooter pour forcer le téléphone à reconstruire l'index de tous les fichiers médias (photos, musique, vidéo).

Merci pour l'aide, j'ai enfin retrouvé mes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...