Aller au contenu

SMS/MMS ne permet plus d'enregistrer les images


17795

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer d'un Wiko Sunset (sous Android 4.4) à un Ulefone Metal (sous Android 6.0.1). Sur les deux, j'utilise l'appli par défaut, "SMS/MMS".

Sur le nouveau téléphone, je reçois bien les MMS, par contre je ne peux plus enregistrer les images. Auparavant j'avais "enregistrer l'image" dans le menu avec les 3 points verticaux, aujourd'hui je ne l'ai plus.
J'ai vérifié les permissions, l'appli les a toutes (donc celles demandant de lire et écrire sur le Stockage).

Je ne souhaite pas changer d'application si possible. Est-ce que vous savez ce qu'il faut faire pour pouvoir à nouveau enregistrer les images ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un appareil sous Marshmallow, et j'ai bien la fonction enregistrer, sous forme d'une disquette à côté des trois points...

 

Puisque rien ne marche chez toi pour faire la sauvegarde, je te conseille de passer à une appli tierce, comme par exemple Chomp SMS

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.p1.chompsms

 

Mais il y en a d'autres sur le PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tout dépend de ce que le constructeur met ou pas "dans le moteur" !

 

Personnellement, à chaque fois que je ne trouve pas ce que je veux dans les fonctions, je passe par une appli tierce... Cela va des SMS ou je voulais un vrai pop-up de réponse sans ouvrir l'appli (présent sur Chomp), jusqu'au calendrier avec  un max de fonctionnalités

 

Ce laisse de la place aux dev tiers ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit !

 

Effectivement, une appli qui demande trop de permissions, j'ai tendance à arrêter l'install...

 

Sur ChompSMS, par exemple, j'ai Contacts SMS Stockage et Téléphone... Rien que du normal pour ce type d'applis... Après, je ne touche pas de commission dessus, hein... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...