Aller au contenu

[A Lire] Informations importante avant achat ! 


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour, 

beaucoup d'utilisateur vienne ici parler d'un problème ,

ils sont dans l'incapacité a flasher une rom  officiel , suite a la disparition du mode EDL...

le mode EDL permet de recuperer un téléphone en cas de brique,  ou de passer sur une rom officiel en FRANÇAIS si vous n'avez pas une rom officiel.

 

pour le moment on ne sais pas trop d'ou ça vient, mais je peut que vous conseiller d'acheter un Xiaomi certifié par le vendeur en rom officiel... et pas une rom fr modifié. 

(pour déjà écarter le mauvais flash) 

 

si la rom est une version fr non officiel , et sans EDL ,ils vous serra impossible de faire une mise a jour , ou bien de passer sur une rom FR officielle de chez Xiaomi.

 

vous pouvez demander par mail le numéro de version de rom au vendeur, et la comparer avec les versions officiel dispo ici :

http://en.miui.com/download-314.html

ou bien nous en faire part dans ce topique, un membre sera la pour vous conseiller. 

Faite gaff au "0" en trop dans les numéros de builds... 

 

ex : la rom officiel Global est la Version: V8.0.3.0.MAGMIDI (MIUI8) en date du 13/02/2017

 

Pour écarter les problemes, ne sauter pas sur les offres trop promotionnelle.. 

;) 

 

Soyez vigilants :D

 

 

Ice ;) 

 

 

Édit: si vous avez une rom officiel en chinois , vous n'avez pas besoin du mode EDL , 

 

Si vous avez une rom bidouiller , c'est presque mort... 

 

Encore une fois , demander un téléphone en rom d'origine , boîte scellé. 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité c'est de demander une "sealed box" (boîte sous blister), les revendeurs qui mettent des roms bidouillée ouvrent les boîtes et installent leurs versions dessus.. en plus de demander le numéro de version au revendeur. J'ai toujours fait ça toujours livré en rom China stable ou Global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dj.parisianos a dit :

oui , moi aussi, car en rom officiel... 

Le problème est simple à comprendre : sur la global officiel il n'est pas possible de débloquer le bootloader, et il n'est pas possible de rentrer en mode edl.

 

Il faut que je test avec un deep flash cable mais pour l'instant je n'ai pas de câble à sacrifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous. J'ai reçu mon téléphone. Je suis en Miui global 8.0 Stable 8.0.3.0(MAGMIDI). J'ai déja eu beaucoup de xiaomi et cette rom (de Gearbest) ne m'a pas l'air. Du coup vous pensez que je suis condamné à rester sur cette rom pour l'instant ou bien je peux tenter de flash la china dev version via miflash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ecwrvd a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous. J'ai reçu mon téléphone. Je suis en Miui global 8.0 Stable 8.0.3.0(MAGMIDI). J'ai déja eu beaucoup de xiaomi et cette rom (de Gearbest) ne m'a pas l'air. Du coup vous pensez que je suis condamné à rester sur cette rom pour l'instant ou bien je peux tenter de flash la china dev version via miflash?

J'ai eu le mien sur de Xiaomi sur une rom modifiée semblable à la tienne et pas eu de soucis pour le changement donc fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ecwrvd a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous. J'ai reçu mon téléphone. Je suis en Miui global 8.0 Stable 8.0.3.0(MAGMIDI). J'ai déja eu beaucoup de xiaomi et cette rom (de Gearbest) ne m'a pas l'air. Du coup vous pensez que je suis condamné à rester sur cette rom pour l'instant ou bien je peux tenter de flash la china dev version via miflash?

C'est la global officiel donc pas de probléme de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses. J'ai passé la journée d'aujourd’hui à essayer de passer en mode EDL mais c'est impossible. Ça a été supprimé par Xiaomi soit disant pour empëcher les revendeurs d'installer leurs roms foireuses. Du coup j'ai essayé de débloquer mon bootloader et là un autre problème me tombe dessus. Le site i.mi.com ne reconnait pas mon téléphone (la fameuse liste online/offline devices) si ce n'est en géolocalisation (alors que mes anciens appareils Mipad ou Mi4 sont bien reconnus). J'ai tenté tout ce que propose internet mais  je reste bloqué à 50% du déblocage.

Je suis un habitué du bidouillage de rom et des appareils Xiaomi mais là ils sont vraiment chiant avec tous leurs blocages.

Bref, merci pour vos conseils et votre aide. Je vais attendre une solution en espérant que celle-ci ne soit pas longue à venir

Edit: Les seules solutions sont de réussir à debloquer le bootloader ou alors de flasher via le mode EDL à l'aide d'un câble spécial. 

Modifié par Ecwrvd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up pour signaler que la mise à jour "Version: V8.2.1.0.MAGMIDL (MIUI8)" règle le probléme et permet désormais de dévéroullier sans passer par une rom dev (et donc de devoir passer en mode edl, ce qui était impossible en 8.0.3.0).

 

Voir mon post ici pour plus de précisions : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...