Aller au contenu

[Résolu] Chiffrement au démarrage et Recovery


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question à propos du chiffrement sur le OnePlus 3. Je ne sais pas si cela concerne Android en général mais j'ai eu la même chose avec un OnePlus One.

 

J'ai retrouvé mon téléphone il y a quelques jours. Ce dernier était parti chez Arvato pour un écran pété. Comme tout les téléphones qui reviennent de Thalassothérapie il à été full wipe.

 

Jusque là, après l'avoir remis en route, déverrouillé le bootloader, flashé TWRP et rooté le système, le téléphone me demandait un mot de passe durant le démarrage ou quand je rentrais dans le recovery.


Depuis quelques jours le téléphone me demande seulement un mot de passe une fois le système booté. Plus rien pendant le démarrage et plus rien quand je rentre dans le recovery (TWRP).

Dans les paramètres de sécurité du téléphone, il est toujours indiqué "chiffré".

 

Est-ce normal ? Est-il possible de remettre la demande du mot de passe durant le démarrage ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Salamafet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut praclarush,

 

Merci pour ta réponse. C'était bien ce que je cherchais à faire. C'est apparemment certaines applications utilisant des permissions d’accessibilité qui désactive le code PIN au démarrage. Dans mon cas, c'était Oversec.

 

J'ai appris quelque chose 🙂

 

Merci encore 😘 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...