Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je suis (j'étais :-() l'heureux possesseur d'un RN3P Kate reçu le 31 janvier dernier suite à une commande chez Banggood.

 

Aujourd'hui j'ai eu un soucis avec mon chargeur. En branchant mon RN3P, il y avait comme un faux contact, la charge était détecté, se coupait, était détecté... Cela s'était déjà produit une fois il y a 3 semaines mais après l'avoir éteint et rallumer, je n'avais plus eu le soucis.

 

Aujourd'hui, je l'ai redémarrer, j'ai aussi essayé de nettoyer le connecteur usb mais rien y a fait. Au bout d'une heure de test, il ne détectait même plus la connexion usb.

 

J'ai donc attendu qu'il se décharge et je l'ai rebranché sur son chargeur mais aucun signe : la led de charge ne s'allume pas.

 

D'après vous que dois je faire ?

 

Est ce un problème du connecteur USB, j'ai cru comprendre dans certains posts qu'il pouvait y avoir des problèmes ?

 

Est il possible de la changer ou dois je me résoudre à le renvoyer en SAV ?

 

Je suis bien dégouté, j'étais hyper satisfait du téléphone mais là s'il faut attendre 3-4 mois avec le retour SAV en chine c'est la grosse loose !

 

Merci de votre aide !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui il semble que le connecteur usb interne soit fragile , ça bagote meme pas mal quand on insere la fiche ; je fais toujours bien gaffe a mettre et retirer bien droit

il faudrait voir si le module charge usb est le meme que celui du kenzo , car pour lui il y a de la piece... 

http://vifocal.com/usb-plug-charge-board-with-mic-replacement-for-xiaomi-redmi-note-3-xiaomi-redmi-note-3-prime-smartphone.html

http://www.myfixguide.com/manual/wp-content/uploads/2015/11/Xiaomi-Redmi-Note-3-Teardown-11.jpg

ou reparer toi meme (ou le faire faire ) car souvent c'est 1 ou 2 soudures qui lachent sur le connecteur et celui est bien accessible

https://www.google.fr/search?q=usb+mini+type+b&safe=off&biw=1514&bih=699&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjx4eSArJDSAhXDcRQKHZgIC80Q_AUIBygC#safe=off&tbm=isch&q=usb+soldering+s3&imgrc=q4MEvhBez5hx-M:

je l'ai deja fait plusieurs fois sur d'autres tel  et appareils mais pas a conseiller  a tout le monde ; faut deja etre equipé d'un micro fer ou station cms

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait se remplacer facilement sur ce modèle

Il y a des tuto sur youtube pour ouvrir

Justement faut ouvrir pour savoir le modèle .. et/ou  dans la foulée tu fais une photo avec un autre tél des pattes du connecteur puis tu peux zoomer pour voir si il y a bien une patte qui c'est dessouder après faut trouver un collegue électronicien qui te refais ça en 10 min

Désolé j'ai mis le mauvais lien Google .. Mais on voit quand-même de quoi Je voulais parler sur les images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis sur mon kenzo de 7 mois, un coup il a clignoter plusieurs fois lors d'un branchement sur une mauvaise prise électrique et depuis il charge très lentement (4 jours complet de charge pour arriver à 100%), l'usb n'est plus reconnu sur PC. J'ai changé la batterie et la pièce que tu montre mais aucune amélioration. Je pense que c'est le contrôleur usb qui est mort. J'ai acheté un kate du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un souci de charge hier avec le mien.

 

Réveil le matin avec 32% alors que je l'avais brancher la veille avec 37% ....

 

J'ai vite installer le logiciel "Ampère".

J'ai brancher le téléphone, recharge à 70mA....

j'ai redémarré, idem...

Éteint le tel, brancher le chargeur, la led clignotait en rouge rapidement.

Je l'ai rallumer sans le débrancher.... et la charge à 1400mA .....

 

Ampère, détectait un courant max USB de maxi 100mA pendant mon problème de charge et maintenant que sa remarche il affiche 1500mA.

 

Je vais surveiller à partir de maintenant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis 8.1.3.0 stable, mise à jour officielle faite par OTA récemment.

 

Mais je ne pense pas que ca soit ça j'avais déjà eu des alertes de faux contact avant cette mise à jour.

 

Je pense qu'il faudrait que je change cette pièce

http://www.dragon-tt.com/xx.aspx?id=6177

 

Par contre je n'arrive pas à la trouver pour un modèle Kate - Spécial Edition

 

Si quelqu'un sait où je peux trouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandait ça car avant j'était sur la miui global stable 8.1.3.0, jamais eu le problème, hier je suis passé sur un miui global dev, tél en charge, c'est l'heure d'aller chercher les gamins a l'école, je prend le tél, reviens et le remets en charge, 88%, 10 minute après 87%, 70mA en courant de charge via l'appli Ampère. Il a fallut que je débranche rebranche x2 pour que ce soit bon.

Par contre le courant max usb était toujours a 1500mA chez moi, même en bougeant le connecteur micro-usb tout doucement au *** de tél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le même problème de téléphone qui ne charge plus. Pour info j'ai commandé sur Aliexpress la même pièce que celle de ton lien, qui est vendu pour un redmi note 3 pro.

Mécaniquement elle ne rentre pas dans le téléphone ( la forme n'est pas exactement la même) Une fois connectée sur la nappe, le téléphone se charge ce qui signifie que c'est bien cette pièce qui est défaillante, par contre il ne démarre pas avec. Si quelqu'un trouve la bonne pièce, merci de le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,  

c'est bien ch*** cette affaire , surtout qu il n'y que du composant passif sur cette carte a voir ,   c'est assez sombre sur l image pour voir si il y aurait un fusible  , ...mais en tout cas comme dab   ils sont bien radins sur l'etain  au niveau des 3 pins centrales de la fiche nos amis ping pong ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà après une recherche rapide : ici .

(from AliExpress Android)

Sinon cherche "Usb plug redmi note 3 pro".

Pour ma part je viens de commander cette pièce pour mon Meizu Mx4 Pro, je n'ai trouvé que sur Aliexpress et eBay, mais sur eBay c'était bien plus cher.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce probleme. Pour ma part mon téléphone ne veux plus charger non plus depuis le 14 Février :-\

Tout pareil que vous,je l ai laissé se décharger et depuis mon redmi note 3 pro est devenu une brique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...