Aller au contenu

Redmi Note 3 Pro ne charge plus


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon redmi note 3 pro kate viens de tombé en panne et ne ce charge plus ce qui est fort regrettable au bout de 1 ans et 3 mois , mais ce pendant j'ai essayer de viré la diode sur le dock charge ce qui na rien changer au problème .

 

mais a force de recherche sur le net j'ai peut etre trouvé un site qui vends cette fameuse pièce que nous cherchons tous pour ceux qui comme moi on le dock charge hs , je vous laisse le liens au cas ou par contre c'est en taiwanais donc pour moi cela s'annonce compliqué d'aller plus loins

 

http://goods.ruten.com.tw/item/show?21743247218191#history&p=1

 

la pièce en photo correspond bien au dock charge originale du redmi note  3 kate ,qui était à la base vendu pour Taïwan

Modifié par NoOkLs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca à l'air d'etre le bon effectivement. 👍

reste plus qu'à trouver quelqu'un qui saurait aller plus loin dans une commande groupée, au début à la sortie de cet appareil, il y a eu des achats groupés pour des coques et protections d'ecran sur des sites taiwanais par des membres du forum...

ou alors attendre que les sites chinois aient aussi la piece, mais c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à vous. 

 

Remerciements à vous et particulièrement à Kuan pour l'astuce de destruction des diodes.

 

Comme vous, mon RN3P ne chargeant plus, en suivant vos conseils, j'ai enlevé le diode du dock -> rien.

J'ai attaqué au diode de la CM et là, il charge. 

 

Voilà mes retours. 

 

Excellente année 2018 à tous  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un soucis différent sur le mien.

 

Il charge correctement mais à un moment donné il s'éteint ou reboot.Ca vient également du dock usb car j'ai fait le test avec un autre et ça fonctionne.

Ca vous dit quelque chose?

 

C'est bien sur un KATE 

Modifié par blum95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai acheté il y a un mois le red mi note 4 et j'ai exactement le même problème que tout le monde à avec le note 3, je ne pouvais plus le charger du jour au lendemain, sans aucun signe les jours d'avant, j'ai donc vu mon téléphone s'éteindre petit à petit sans pouvoir rien faire, j'ai donc pensé tout de suite à la carte de chargement que j'ai remplacé, mais c'est toujours pareil, j'ai donc vu l'astuce de la diode, mais le problème c'est que la carte de chargement que j'ai n'est pas la même que celle du red mi note 3, donc je ne trouve pas la diode, pouvez vous me dire ou est ce qu'elle se situe ?

Capture d’écran 2018-03-26 à 23.16.25.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as remplacé la carte et que ca fait pareil, c'est que le problème n'est probablement pas sur la carte...

sur le RN3 il y a une autre diode sur la carte mère mais le problème n'est peut être pas similaire, tu devrais le renvoyer en garantie s'il n'a qu'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie n'aura plus effet étant donné que j'ai démonté le portable de plus j'ai un peu abimé ce qui ressemble à un joint autour du portable, et je l'ai acheté chez gearbest, j'ai déjà eu à faire au service client qui est nul sur ce site.

Donc je n'ai plus rien à perdre, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou est la diode sur la carte mère et sur la carte de chargement s'il vous plait ?

29745272_10214852769009973_367902973_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 11:32, Adrius72 a dit :

La garantie n'aura plus effet étant donné que j'ai démonté le portable de plus j'ai un peu abimé ce qui ressemble à un joint autour du portable, et je l'ai acheté chez gearbest, j'ai déjà eu à faire au service client qui est nul sur ce site.

Donc je n'ai plus rien à perdre, est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou est la diode sur la carte mère et sur la carte de chargement s'il vous plait ?

29745272_10214852769009973_367902973_n.jpg

Il y a  une compile des messages de ce fil

xiaomi_redmi_3_pro_SE_kate_kenzo_diode_b

 

je n'ai pas le note 4, et je n'ai toujours pas le pb sur le KATE, mais sur le kate, la diode de la carte mère est la grosse diode vers la nappe noire de la batterie, voir la photo avec la flèche rouge.

SUr ta photo, tu vois une grosse puce près d'une nappe noire, en haut à gauche. p-e que c'est la bonne? En tout cas perdu pour perdu ça vaut le coup de détruire une puce, reste à trouver la bonne :D

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je voud[color=red]rai[/color] remercier Kuan d'avoir trouvé une solution à ce déplorable problème, grâce à son tutoral j'ai pu ressuscitée bien 2 "rdn 3 pro se" sans difficulté, en faisant sauter la diode de sécurité de la carte USB, en utilisant la pointe d'un couteau, rudimentaire mais efficace, n'hésitez pas à le faire.. un très grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

J'ai moi aussi un redmi note 3 pro SE (Kate) acheté il y a 19 mois, excellent téléphone qui n'a toujours pas d'équivalent récent chez Xiaomi (bande des 800 et 700 Mhz 4G).

Pour ma part j'ai juste eu des problèmes avec le connecteur USB du à quelques chutes sur le câble lors de la recharge.

La prise a pris du jeu, depuis 2 semaines c'était très compliqué à charger et depuis une semaine le téléphone n'était même plus reconnu sur l'ordinateur.

Alors, j'ai la chance d'être électronicien de métier donc je me suis dis changer un connecteur micro-usb c'est compliqué à faire mais ça reste à ma porté... mais en fait, quasiment tout est allé de travers !

Au lieu d'utiliser l'air chaud pour sortir l'ancien connecteur, je l'ai fait au fer (j'avais eu une mauvaise expérience avec un zopo donc j'ai voulu changer de méthode)

Je vous passe les détails, j'ai fini par extraire le connecteur ... mais en arrachant 2 pistes au centre du connecteur ; comme un débutant, quoi !!!

A ce stade je me suis dis qu'il valait mieux repartir sur une board neuve ... c'est là que j'ai vu sur les forums que c'était quasiment introuvable.

A tète reposé le lendemain j'ai donc commencé la réparation.

Il m'a fallu plus de 2 heures pour faire l'opération, le plus compliqué a été de tailler 2 pistes de cuivre de 15/100 de mm sous microscope pour remplacer celles arrachées, les positionner et les souder.

J'ai eu beaucoup de mal également pour faire accrocher la soudure sur les 3 pistes intactes du connecteur USB même en ayant mis à nu le cuivre ... je n'avais connu ça que sur des pistes très oxydés à moitié brûlées, alors que là, elles avaient l'air neuves.

Au final, tout fonctionne comme au 1er jour, que ce soit en charge ou en transfert de données.

Pour conclure, la réparation de la carte est possible techniquement mais déjà réservé à des personnes équipés (loupe binoculaires ou microscope numérique) et pas trop frileux sur la viabilité financière de l'opération.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bien, l'important, et que cela marche..peux tu nous indiquer où et quel diode as tu acheter pour remplacé les anciennes, car cela m'amuserai d'essayer de les remettre. Merci

Inviato dal mio Redmi Note 5 utilizzando Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Kuan Merci, j ai fait sauter la fameuse diode de la carte USB, avec un petit tournevis, ça charge impecc (voyant rouge allumé), vous êtes trop forts, il s'était mis à ne plus charger le mien non plus, y avait rien à faire ... mon redmi note 3 kate is still alive, et avec la multirom 6.12.29 de surcroît, 😀

Quels chargeurs on peut utiliser sans risque ?

je suis sur la prise usb 3 du pc, ça risque de prendre un moment

Kenavo à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

salut à tous cela fait un bout de temps que ce topic éxiste et ayant gardé bien au chaud dans un tiroir dans sa boite mon redmi note 3 pro kate j'ai enfin réussi a retrouvé la pièce OEM pour le kate au prix de 11.79€ livrée en 16 jours + 2.42€ de port.

si comme moi vous avez gardé au chaud votre redmi note 3 pro kate vous aller enfin le faire revivre

 

voici le lien: https://fr.aliexpress.com/item/Charge-d-alimentation-pour-Xiaomi-Redmi-Note-3-Note3-Pro-USB-Dock-connecteur-Port-de-Charge/33001347573.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.5acd3d7eSqB2E9&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_6_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103-10892%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=00793d64-bf4f-4ed1-9fcd-7f574c1d6a54&algo_expid=00793d64-bf4f-4ed1-9fcd-7f574c1d6a54-0

 

 

Modifié par NoOkLs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nom des emmerdés et futurs emmerdés de la prise usb, merci pour ces infos NoOkLs

De mon côté, je touche du bois, le mien est toujours aussi  vaillant depuis son achat chez gearbest en octobre 2016. 

Mais j'ai mis ton lien dans mes  favoris au cas où. 

Bonne reparation et remise en route.👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2019 à 16:08, laurn3p a dit :

Au nom des emmerdés et futurs emmerdés de la prise usb, merci pour ces infos NoOkLs

De mon côté, je touche du bois, le mien est toujours aussi  vaillant depuis son achat chez gearbest en octobre 2016. 

Mais j'ai mis ton lien dans mes  favoris au cas où. 

Bonne reparation et remise en route.👍 

 merci pour ton retour , moi c'était un chargeur allume cigare qui a eu raison du la nappe de charge de mon redmi note 3 pro , la pièce arrive la semaine prochaine et j'ai hate de le remettre en service et de plus c'est un téléphone très facile à réparer et je suis enfin heureux d'avoir trouvé enfin la dite pièce , je l'avais aussi acheter sur gearbest le miens et vue que personne n'avais était plus loin dans les recherche j'ai continué sans relâcher mes efforts et cela a fini par payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
salut à tous cela fait un bout de temps que ce topic éxiste et ayant gardé bien au chaud dans un tiroir dans sa boite mon redmi note 3 pro kate j'ai enfin réussi a retrouvé la pièce OEM pour le kate au prix de 11.79€ livrée en 16 jours + 2.42€ de port.
si comme moi vous avez gardé au chaud votre redmi note 3 pro kate vous aller enfin le faire revivre
 
voici le lien: https://fr.aliexpress.com/item/Charge-d-alimentation-pour-Xiaomi-Redmi-Note-3-Note3-Pro-USB-Dock-connecteur-Port-de-Charge/33001347573.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.5acd3d7eSqB2E9&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_6_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103-10892%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=00793d64-bf4f-4ed1-9fcd-7f574c1d6a54&algo_expid=00793d64-bf4f-4ed1-9fcd-7f574c1d6a54-0
 
 
Merci, j'ai pu réparer mon RN3 Pro SE.
C'est bien la bonne pièce.


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour et merci pour le lien.

J'ajoute que lors d'une précédente commande sur un autre vendeur AliExpress, la version HighCopy non OEM avait un problème de microphone, confirmée par des commentaires sur l'objet. Et pour cette fois-ci une autre en version originale par contre, il y avait un effet de bord sur les force de signal sur 2 cartes SIM : aucun signal.

Ah oui on est fin 2019 et j'utilise encore mon RN3Pro... mais il est suffisant pour les usages que j'en fait pas la peine de changer tous les ans :X [osef : j'ai eu un GS2 pendant 6 ans que j'ai encore] => bien quand les appareils durent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...